Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gex021

boite et pont ?lequel monter?????

Messages recommandés

slt je vien d'acheter une e30 318is et je voudrais savoir quelle boites et quel pont se monte sur ce véhicule?je ne connais rien a la façon de calculer les rapport de pont(4.10 ,4.??)
et ou trouver les ponts ou boites (sur quel modele de bmw je veut dire)et comment le savoir si il est deja demonté?
dessus j'ai des jantes en 14 pouces,si vous pouvez me renseigner merci Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ici, mais on peut monter les boites de 316i/318i et is e36 sur nos M42.
Pierrot, si tu passes par là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Salut

Tout les ponts E30 se montent et pour les boites le mieux c'est les boites 316i/318i et is e36 comme dit supermaaneuh.


Les rapports de boites sont :

318is E30
1 = 3.71 / 2 = 2.01 / 3 = 1.31 / 4 = 1.00 / 5 = 0.80

318/316 i. is. E36
1 = 4.23 / 2 = 2.52 / 3 = 1.66 / 4 = 1.22 / 5 = 1.00

M3 E30
1 = 3.72 / 2 = 2.40 / 3 = 1.77 / 4 = 1.26 / 5 = 1.00

Comme tu peux le voir l'E36 n'est pas loin d'une M3.et beaucoup moins chère, tu peux aussi mettre une boite E21 inversée mais chère.

Pour faire les calcul de vitesse = http://www.flat4ever.com/?page=boite


Les jantes c'est mieux en 15"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc pour la boite une 316/318/318is e36
mais pour le pont qu'est ce que ça apporte de le changer suivant le rapport de pont en obtient plus de vitesse de pointe ou plus de couple,je voudrais savoir lequel fait quoi?
et comment le reconnaitre quand il est demonté ou sinon connaitre les rapports de pont suivant les modeles?
pour les ponts que du e30?ou e36 ca monte aussi?
merci en tout cas j'ai deja la reponse pour la boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je repense a une chose :
si je met une boite de e36 au niveau embrayage et volant moteur faut monter quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Pour la boite il faut changer le roulement dans le villo une 15zaines d'euros, il faut le recepteur d'embrayage e36, à récupérer en même temps que la boite et modifier la longueur de la tige de commande des vitesse 255mm.

Pour le pont ça dépends des routes que tu fréquentes, chez moi montagne, donc court...La boite te donnera déjà une sensation couple.

Et toujours, pour faire les calcul de vitesse = http://www.flat4ever.com/?page=boite

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça y est j'ai enfin changé mon pont , donc c'est un 4.27 non autoblocant (grrrrr) ,et j'ai laissé la boite de la 318is e30 , ça marche deja mieu au demarage mais je pense quand meme voir pour la boite et vm alegé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...