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Le Saint Graal!

Messages recommandés

Pour la petite histoire, passionné de pilotage à faible revenu et me débrouillant comme je peut pour assouvir ma passion, karting, journées circuits etc. Je dois maintenant partir faire une saison d'hiver à la montagne. Mais comment je vais faire sans autobloquant sur la neige? et ben voilà c'est justement la bonne excuse pour y investir sans culpabiliser. Et j'ai fini par trouver ce que je cherchais sur Ebay au states un autobloquant S4.10 petit carter comme d'origine (en option sur nos chères bestioles). Avantage du petit carter, c'est moins lourd aussi et surtout c'est du plug and play. Aussitôt arrivée aussitôt installé, dur dur le démontage surtout l'accès aux 2 vis d'en haut, pas beaucoup de place + un peu grippé, mais bon avec de la passion ca la fait. Puis trouver de la bonne l'huile castrol (40/175 spécial différentiel bmw) chez mon chère garagiste spécialiste bmw et c'est parti. Et comme je me suis pas occupé depuis longtemps de ma chère is et aussi parce que je fait pas les choses à moitié, je lui fait la surprise de 4 petites nouvelles roulettes Ronal ls qui n'attendent plus que les pneus.









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J avoue qu un 4.10 dans sa version S , ca me plairai bien ...
Il est neuf ? reconditionné ?
Si c est pas pas indiscret , combien avec les frais de pig
Belle en noir la is ; discret en plus .

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oui en effet que du bonheur sauf que depuis que j'ai mis les ronals ls en 205/55 r15 (cad hier) la voiture est sur route moullé comme sur le sec avant en 14, en gros ca accroche grave maintenant, c'est presque pas rigolo. Mais peut-être que c'est à moi d'attacker plus fort aussi mais la ca commence à faire peur vu as quelle vitesse va faloir arriver dans les virages, bref j'ai perdu mes repères, mais bon dans un mois je vais me retrouver à la neige, en pneu hiver sur les jantes en 14 de nouveau et la ca va être sympa, j'esserai de nous faire une vidéo sympa de quelques passages la-bas. Sinon l'autobloc à la base ma couté 500 euros environ frais de ports compris sauf que j'ai eu après coup environ 12euros de frais de douane et encore 19,8% de tva plus quelques euros d'autres taxes, donc en gros ca ma couté en tout et pour tout 600€ et je pense que c'est un reconditioné.

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Au moins t as pas une roue qui patinne sur 20m en voulant t inseré entre 2 voiture sur un rond point mouillé .
Merci pour le feed back et les infos .

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Grosse frayeur aujourd'hui, je suis en visite chez un pote à paris et cet aprem plus de voiture, ca fait un choc. Donc commissariat, la voiture n'apparait pas sur le fichier, la je suis pas loin de la syncope. On va à la fourrière et la je la vois déjà briller dans l'obscurité, grand ouf de soulagement. Une part de mon âme à failli partir, je viens juste de la monté avec les jantes ronal LS en plus.

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Petite mise à jour après une saison d'hiver difficile en Savoie alors de retour dans le sud un petit bichonnage de printemps s'imposait. Les améliorations depuis sont Silentblocs Powerflex de triangle av., sb Powerflex de barre anti-roullie av., sb Superpro de biellette anti-roullie, Jantes Ronal LS, barre anti-rapprochement av., changement triangle av., biellette de direction etc.
La dans l'immédiat j'ai réparé le verrouillage centralisé (problème le plus courant, dé-soudage d'une languette dans le boitier de centra.), vidange huile moteur + changement de filtre à l'huile, nouvelle huile moteur "Motul 4100 Power 15W50" acheté sur ce site :
http://www.rs-passion.fr/auto/217-motul-4100-turbolight-15w50-5l.html
que je vous conseille : ils m'ont offert le filtre à l'huile avec, sympa.
Bon puis lavage avec shampoing, puis quelques produits pour effacer certaines rayures et pour finir une cire Turtlewax, remise à zéro des indicateurs de maintenance. Voilà je crois que c'est tout pour le moment, à venir dans l'immédiat : démontage de tout mon intérieur pour nettoyer la moquette les sièges etc. et en profiter pour enlever le blaxon et repérer les éventuelles traces de rouille, nettoyage sous la caisse car avec le sel sur les routes en Savoie pas cool puis traitement avec un produit de protection, vidange de tout les autres liquides, peinture pare chocs, puis encore des bricoles qui me viendront sur le moment. A venir plus tard : suspensions avec rabaissement certainement des "Groundcontrol" et le reste on verra et ça sera déjà pas mal. Place au photos :

En Savoie souffrance souffrance :




Maintenant après bichonnage :




Elle à l'air trop haute comme ça mais c'est parce que la voiture est garé en pente.






Voilà, must to be continued!

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Bah ça va ta une M3 pour patienter en attendant de retrouver ça is il y a pire Smile au fait si j'ai bien compris l'histoire tu a vendu ta is pour la racheter ensuite scratch
Bah oui is un jour is toujours!
Superbe ta M3 au fait, c'est quoi la version, moteur etc.?

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Sympa cette IS a la neige !! tu pourrait nous donner tes impressions avec le S4.10 par rapport a la route

enneigée, comportement ect ... Wink .

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Bah comment dire sur la neige etc., niveau sensations de pilotage c'est le top, un coup de gaz et hop l'arrière ce déporte, un coup de volant bien senti pendant un léger transfert et hop idem. On est comme sur un nuage, l'impression d'avoir 700 ch au cul et on se prend vite pour le roi du drift, c'est pas forcement très efficace mais qu'est ce que c'est bon! Quand on a quelques notions de pilotage c'est franchement facile, c'est simple ça obéi au doigt et à l’œil, la ou le regard ce pose la voiture vous y mène. Plus sérieusement un matin à 5h du mat' j'ai fait un allez retour d'environ 60 km, il tombait des gros flocons et personne n'avait encore roulé sur la route, par contre sur certains virages c'était chaud car sous la neige il y avait tout simplement de la glaçe et la voiture en descente se plaçait toute seule à 10km/h sans rien faire. A l'aller j'avais des passagers donc tranquille mais le retour fait partie de mes meilleures expériences en pilotage, au début j'y allait + ou - tranquille, des jeunes qui ont l'habitude me doublent rapidement avec un utilitaire genre Kangoo, au début dans la monté (je remontait à 1800m d'alt.) ça patinait beaucoup (tjr glace sous la neige) je me demandait même si j'allais pouvoir remonter mais assez rapidement je me rend compte que ca allait le faire puis plus je remontait plus il y avait de neige et plus ca commençait à accrocher... Pour finir j'avais jamais le nez ou l'arrière dans la bonne direction, j'étais jamais en dessous des 3000trm, c'était l'osmose avec la voiture, les murs de neiges passaient tout près et ca passait au cordeau, c'était tout simplement parfait!!! Je doublait même les voitures en glisse tellement la confiance était bonne, à part la Kangoo que j'ai fini quand même par rattrapé et qui ma gratifié d'un ptit frein à main ridicule par rapport à ce qui venait de ce dérouler dans mon habitacle. La Kangoo j'ai jamais réussie à la doublé car en sortie d'épingles elle repartais un peu mieux que moi (traction oblige). Voilà sinon c'est que du plaisir le S4.10 sous la neige avec des pneus neige en 175/65/14, j'aurais aimé vous faire une vidéo mais j'en ai pas eu l'occasion ca sera pour l'année prochaine!

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Ca donne salement envie avec ton discours sous la neige !!!!

Franchement un 318Is avec les ronal........ ça pique les yeux !!!!!! Ca donne sacrément envie aussi !!!!!

Tu comptes les poser un peu ou pas ?

Bel exemplaire Wink

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Yes merci! Et comme je l'ai dis plus haut je compte bien investir dans des Groundcontrol avec têtes d’amortisseurs réglable. Pour ce qu'il s'agit des Ronal LS je les ai acheté sur ce site allemand
http://www.komplettradshop.de/
que je vous conseille car c'est le meilleur tarif que j'ai trouvé et j'en ai passé du temps à épluché le net.

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