Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raf Istole1

CHANGEMENT DES ROULEMENTS ARRIERES

Messages recommandés

Bon les filles, aujourd'hui on change un roulement arrière !!!
C'est parti !!!

Voilà la malette qui va servir


LIEN EBAY
Elle est aussi en enchère, je l'ai eu à 35€, 45€livré.



1- Préparer son appareil photo !!!







2- Enlever la roue Razz





3- Ecarter les plaquettes avec un tournevis et déposer l'étrier (deux boulons de 17) et déposer le disque.







4- Enlever la bague frein d'écrou de cardan, lui défoncer sa race au tournevis/marteau !!







5- Remettre le disque avec un goujon de roue et serrer le frein à main afin de desserrer l'écrou central de cardan (30) et en même temps desserrer les 6 boulons du cardan côté pont.

On prend appuie sur une chandelle pour forcer droit




On se met à l'aise avec une bonne rallonge et on vire l'amortisseur (boulon de 19 en bas et 2X13 en haut)






6- Sortir le cardan, donc coté moyeu, avec une rallonge et un marteau





7- Placer les goujons (au moins 10cm) fournis avec la mallette pour sortir le moyeu









8- Enlever le circlip, le faire tourner pour le décoller et pince ou tournevis pour l'enlever.







9- Mettre en place l'outil avec la bonne cale à travers le roulement. Celui ci va sortir dans le bol adapté. Ensuite ici du 32 des 2 côtés et forcer pour le sortir.





Vue de l'arrière








10- Sortir le reste du roulement resté sur le moyeu, avec un marteau et un burin









11- Remontage du roulement



On utilise l'ancien roulement pour remettre le neuf en place










12- Remettre le circlip neuf



13- Remettre le moyeu, faire attention que la cale de l'outil prenne appuie sur la bague intérieure du roulement. Avec cet outil mettre la cale face plate pour aller bien au bout.






14- Remettre le cardan, son écrou et sa bague frein












15- Remontage de tout le reste.





Voilouuuu :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Très bien éxpliqué, chapeau pour le texte et les photos.

Et merci pour l'astuce des deux vis pour sortir la tulippe, moi je frappais depuis l'arrière, je préfere les vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est plus propre comme ça, le premier côté on l'a aidé au début en tapant dessus et ça a suffit a abimé un peu les canelures, du coup pti coup de dremel pour remettre ça propre, le cardan rentrait plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...