Raf Istole1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Voilà j'ai un petit soucis.J'explique : à vitesse stabilisée et au bout de pas mal de bornes j'ai des petites sautes comme si elle se noyait.Elle me l'a fait juste après l'achat au bout de 500 bornes environ et me l'a refait pour descendre dans les Landes.On m'a dit qu'elle avait fumé un tout pti peu avt le coup de 4 et je vois l'économètre s'affoler avant que ça le fasse.Je lui met un bon coup de 4 et ça repart. Elle me l'a fait en arrivant a un péage aussi et qd j'ai laissé filer embrayé elle à calé.Elle repart ensuite ss soucis.J'en ai discuté un peu, j'ai une piste : le débimètre ( le volet bouge un peu et envoie une mauvaise info )Mon soufflet d'admission est un peu abimé mais pas craqué, je vais le changer qd même mais je pense pas que ça vienne de là.Des idées ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man2val1 0 Posté(e) le 21 mai 2010 verifie toutes tes durites raf...mastervac, cache culbusinon, le réchauffeur de papillonvoila a quoi je pense, mais bon, c'est juste des pistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf Istole1 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Ouais j'ai déjà fait le tour, j'viens de reprendre tout tranquillement rien de spé, l'est vraiment propre ce moteur Donc à signaler soufflet d'admission craquelé mais pas percé. Je l'ai tordu dans tous les sens pas de changement. Et tôle pare chaleur des bougies cassées mais rien à voir !!Demain je démonte le débimètre voir si c'est crassou ou pas mais pourquoi j'aurais pas ce soucis tt le tps et seulement sur de longs trajets ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man2val1 0 Posté(e) le 23 mai 2010 a mon avis c'est un truc genre:moteur froid, étrangeté total de l'admission d'air, une fois le moteur chaud, dilatation légère des métaux, et hop, une prise d'air...a tu verifier ou changer tes joints de pipes d'admission sur le bloc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf Istole1 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Alors des news de mon petit soucis.Il semble avoir disparu, j'ai changé mon soufflet d'admission qui était pas nickel, pas craqué mais fatigué, et j'ai nettoyé le clapet du débitmètre et celui avant l'admission.Depuis plus rien, j'ai fait pas mal de longs trajets depuis début Juillet et nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermaaneuh11 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 la santé d'un M42, ça tient à peu quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc_O 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 raf318is a écrit:Alors des news de mon petit soucis.Il semble avoir disparu, j'ai changé mon soufflet d'admission qui était pas nickel, pas craqué mais fatigué, et j'ai nettoyé le clapet du débitmètre et celui avant l'admission.Depuis plus rien, j'ai fait pas mal de longs trajets depuis début Juillet et nickel C'est une bonne nouvelle Me reste plus qu'a acheter un soufflet, j'ai déjà fait tout le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites