Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raf Istole1

Mon premier amour !!

Messages recommandés

Bon je vous présente ma première IS, elle coule une retraite paisible (enfin je la prend de tps en tps Twisted Evil ) avec ma chérie.

Pour la petite histoire, nous sommes courant 2006, ma laguna 2.2d break est sympa mais je me met en tête de me prendre une petite sportive.
Alors à cette époque j'hésite pas mal, 205GTI, r5 turbo, GTT, Golf1 GTI etc ... et puis un jour je vais rendre visite à un pote au garage où il bosse et là drunkenI love you une IS noire. En mauvais état mais je sens que j'ai trouvé ce que je veux. Hop leboncoin, mais c'est pas cher en plus !! et 6 mois plus tard après une virée dans ch'nord je reviens avec ma première e30. 220000km à l'époque, une aile bien bouffée mais tout le reste propre, le tout pour 950€, enfin une vrai voiture !!! la révélation !!!
Depuis plus de laguna, que des e30 à la maison !!

Elle a aujourd'hui 265000km, marche toujours aussi fort, elle a la santé celle là !! Depuis peu elle a sa puce frenchman, elle est en B4 et H&R-35mm.
Place aux photos !!!

Peu après son achat fin 2006


Après pas mal de taf, autant esthétique que mécanique


Après une journée meggiar's Cool


L'intérieur à l'achat

Et maintenant

Panneaux de portes cuir de sky Razz

Et appuies tête arrière



Moteur


Et dernier gros cadeau pour la belle
Des belles roulettes Razz


Et une peinture accesoirement Twisted Evil







Quelques babioles et on remonte tout






Voilou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les futures roulettes de la blanchette !!!

500km pour aller les chercher mais à 150€ on réfléchi pas longtemps !!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis toujours dit qu'elle serait vraiment superbe avec les bandes noires d'origine (baguettes latérales, de pare choc, bas de caisse et plastique de bas volet)... tu comptes pas en remettre une vraiment d'origine?
Les Ac sont bien jolies mais j'aime vraiment la gueule qu'elle a avec ses 14 pouces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ami Breton.

Je n'avais pas encore vue ta IS Alpinweiss. Elle est vraiment très belle.

Tu aurais d'autres info sur la puce Frenchman?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas ça dépend de ce que tu veux savoir Razz
le plus simple reste de le contacter directement. Je lui ai proposé de faire un petit post-it ici mais il a pas du trouver le temps Crying or Very sad

@supermaaneuh : c'est ce que j'ai proposé à madame au moment de la peinture, au moins pour les baguettes, elle préfère comme ça et ce que femme veut ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben...ca en jete Shocked
Avec ce blanc, c'est superbe Very Happy
Ca change des bbs...que j'apprécie pourtant particulièrement Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est pas faux !!! On verra une fois montées mais y a des chances qu'elles finissent sur la mienne ou sur le 325.
A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raf318is a écrit:
je sais pas ça dépend de ce que tu veux savoir Razz
le plus simple reste de le contacter directement. Je lui ai proposé de faire un petit post-it ici mais il a pas du trouver le temps Crying or Very sad


Salut et désolé du retard.
Bas j'aimerais savoir tes impressions sur cette puce. Niveau perf se que sa donne.
Car moi je roule en M40 donc 316i de 102/103cv et j'ai testé la 318is d'un ami de Brest et j'ai pas trouvé de grosses différences.
Et il me semble qu'elle fait 130cv donc quand même 30cv de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch t'aurais du voir une différence quand même !! j'ai jamais conduit de 316i mais bon quand même, comme tu dis y a 30ch d'écart. T'es sûr qu'elle a son 4.10 la IS de ton pote ??

Pour la puce bah ça marche mieux tout simplement Razz Tu peux lui demander à peu près ce que tu veux, moi j'voulais le mieux qu'il puisse faire tout en gardant la sensation de réveil dans les tours. J'imagine qu'il peut travailler le couple pour le faire arriver un peu plus tôt mais j'aime pas le côté linéaire des moteurs actuels.

pour te donner peut être une idée, la blanche, qui a la même puce et son 4.10, tient une 323i sport Twisted Evil

/videos-photos-f12/videos-compteur-de-ma-titine-t128.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les Is sont en 4.10?
A la casse la dernière fois y avait une 318IS avec un pont 3.91. Sur ma 316I j'ai également un 3.91.

Faudrait que je ressaye sa voiture alors. Mais les sensations sont proches.

Reprogrammer une 316I sa ne sert à rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'origine elles sont en 4.10.

Si tu peux mettre une puce dans la tienne tu y gagneras forcement un peu. Par contre je sais pas si Frenchman en fait pour 316i, à voir avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelques news !!!

les jantes sont toujours dans le garage ... les dernières soldes ayant eu raison du budget pneus Rolling Eyes fille powaaaa Razz

mais !!! je viens d'aller chercher un colis Twisted Evil
et ouais c'est trop une folle, une malade de la vitesse et des reprises de fou alors elle s'est acheté ça





un 4.27 Twisted Evil
et là je pense qu'elle va comprendre l'utilité d'oublier ses pitites roulettes en 14 quand le froid sera venu lol!lol!

hop aussitôt reçu le 4.27 est monté cheers

impec il fait pas un bruit cheers




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les petites durites ??

Elle est bien belle celle-là aussi !!!!

Petite préférence pour la noire .......... normal quoi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout le circuit de l'actuateur , ça passe sous la pipe d'admission, elles étaient toutes mortes et le ralenti était foireux forcement Evil or Very Mad



Récap des opérations

Silencieux, fixations et silentblocs neufs
Biellettes de barre stab av
Silentblocs de barre stab av
Silentblocs de triangles
Courroies DA et alternateur
Nettoyage papillon, actuateur et débitmètre
Joint de cache culbu et puits de bougies
Toutes les durites sous l'admission en rapport avec l'actuateur, raccords, colliers etc etc
Soufflet d'admission
Durites d'essence sous l'admission




































Voilà les dernières pièces du chassis, enfin je pensais ... j'ai reçu qu'une biellette de direction ... après confirmation pas d'erreur j'me suis planté ds la commande :verymad: c'est pas toujours très clair les sites y a un ref à 30€ et l'autre à 60€ mais ça veut pas dire que t'en as deux scratch m'enfin ...

Donc UNE biellette de direction Evil or Very Mad
Les triangles oui ça j'ai les deux Razz
Biellettes et silenblocs de barre stab arrière








voilà c'est tout neuf !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait que je mesure les miens, jusqu'à présent elles étaient sur la noire alors je trouvais ça très bien mais c'est vrai que ça pourrait faire mieux sur la blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vue que tu a l'ancien système d'immatriculation tu devrait en profiter pour passer en plaque noir.
Cela lui irais bien je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau Suspect c'est pas plus mal...
EN 6 mois et 10 000 kms j'en ai pas pris mais il y a toujours cette crainte quand ils regardent passer ta caisse.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette is blanche même si j'avoue ça me fait un peu drôle de voir les baguettes...ect tout peint en blanc mais bon c'est une habitude à prendre! Pour ce qui est des AC il est vrai que ça ressort mieux sur une voiture foncé après c'est question de gout! ^^ j'attend de voir tout de même!

Et sinon pour l'eprom, perso j'ai contacter frenchman il y a peu de temps (genre un mois voir moins) et aucune réponse... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je sais pas pourquoi mais Frenchman ne répond plus à personne ...

Ptite news, le chassis est fini, biellette de direction et para, vidange et pompe à essence changée ce week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...