Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raf Istole1

MONTAGE D'UNE PUCE

Messages recommandés

Voilà j'ai profiter du changement de ma puce pour une "Frenchman" pour prendre quelques photos et ainsi expliquer comment procéder.

C'est vraiment tout con mais peut être que ça rendra service à quelques uns.





On commence donc par accéder au calculo, il se trouve dans la boite à gant enfin au dessus plus exactement.
Outillage : un tournevis cruciforme et une clé plate de 10.


C'est par ici que ça se passe





On enlève les deux vis extérieures





Pour enlever le cache et accéder au calculo





Avec la clé de 10 on libère le calculo de son support, c'est pas utile de les enlever complètement.





Voilà le calculo et dehors, reste à maintenant l'ouvrir pour changer la puce





On soulève doucement les papattes et on enlève les 4 vis torx du dessus ( pas présentent sur mon autre calculo)





Voilà reste à changer la puce





On enlève la protection sur la puce





Voilà il reste à enlever la puce, tout doucement en passant un tournevis plat en dessous, tranquillement un coup à gauche un coup à droite jusqu'à ce qu'elle sorte. Vraiment tout doux pour ne pas torde ou casser une patte.





Vous remarquerez une petite encoche sur la puce, permettant de repérer dans quel sens la remettre.

Il reste donc à tout faire dans l'autre sens ... et aller tester la puce Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal,meme si je suis plus du coté programmable , quand j'avais le M40 j'avais fais la demande a frenchman , sans succés parcequ'a l'époque il ne faisait pas ce type de moteur!
Je vois que ça réputation est bien fondée king , de ce coté là je vais etre patient la gestion et les barres stab seront mes derniers points !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les avis varient, ispierrot a ça.
Mais perso, je me suis orienté vers MS car connaissant quelqu'un qui sait y faire. Et les logiciels associés sont facilement dispos.
Bref, je pourrais t'en dire plus quand je le recevrais. Je pense d'ailleurs le tester sur mon moulin mulet avant de le poser sur le moulin définitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supermaaneuh a écrit:
les avis varient, ispierrot a ça.
Mais perso, je me suis orienté vers MS car connaissant quelqu'un qui sait y faire. Et les logiciels associés sont facilement dispos.
Bref, je pourrais t'en dire plus quand je le recevrais. Je pense d'ailleurs le tester sur mon moulin mulet avant de le poser sur le moulin définitif.

Sage décision , je pense que les deux systémes se valent !
Dans le premier il y a une communauté qui balance ces courbes avec les données que ça apporte , chez MS ,ont-ils le meme procédé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que du bonheur ,le tout c'est s'armer de patiente et trouver le meilleur compromis ,mais là encore ,c'est un autre monde , la bete ne demande qu'a etre dompter , un hara de canassons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'en ai parlé sur le post de la voiture mais pas ici
Alors plutôt que des grandes phrases les chiffres parlent d'eux même !!!


Sans puce
123ch aux roues
138,9ch corrigée à 6500t
17,6 mkg à 4900t

Avec puce
130,8ch aux roues
150,8ch corrigée à 6700t
18,7 mkg à 4900t (estimation voir post de ma is p.5)


Donc oui très content Twisted Evil

/t5p60-voila-la-mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Wink Merci raf, donc tu est très satisfait du montage de cette puce. D'après les chiffres ça a l'air bien convaincant !


Pourrait-tu me donné le lien où les coordonnées pour se procurer cette puce, en MP si tu veux, merci. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça il te faudra aller sur e30passion si tu n'y es pas déjà et contacter Frenchman en MP, c'est lui le dresseur de puces Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux demander a rouler au 95 mais tu a un meilleur rendement au 98 puisque l'indice d'octane est plus elever et dans se cas c'est 98 only ou 95 pour depanner mais a eviter pour le risque de cliquetis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...