Raf Istole1 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Voilà j'ai profiter du changement de ma puce pour une "Frenchman" pour prendre quelques photos et ainsi expliquer comment procéder.C'est vraiment tout con mais peut être que ça rendra service à quelques uns.On commence donc par accéder au calculo, il se trouve dans la boite à gant enfin au dessus plus exactement.Outillage : un tournevis cruciforme et une clé plate de 10.C'est par ici que ça se passeOn enlève les deux vis extérieuresPour enlever le cache et accéder au calculoAvec la clé de 10 on libère le calculo de son support, c'est pas utile de les enlever complètement.Voilà le calculo et dehors, reste à maintenant l'ouvrir pour changer la puceOn soulève doucement les papattes et on enlève les 4 vis torx du dessus ( pas présentent sur mon autre calculo)Voilà reste à changer la puceOn enlève la protection sur la puceVoilà il reste à enlever la puce, tout doucement en passant un tournevis plat en dessous, tranquillement un coup à gauche un coup à droite jusqu'à ce qu'elle sorte. Vraiment tout doux pour ne pas torde ou casser une patte.Vous remarquerez une petite encoche sur la puce, permettant de repérer dans quel sens la remettre.Il reste donc à tout faire dans l'autre sens ... et aller tester la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoab59 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Ca donne quoi la pupuce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport1 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 avec la puce ma 318is prend 7000 et parrais plus pleine franchement vue le prix que du bonheur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoab59 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 pas mal,meme si je suis plus du coté programmable , quand j'avais le M40 j'avais fais la demande a frenchman , sans succés parcequ'a l'époque il ne faisait pas ce type de moteur!Je vois que ça réputation est bien fondée , de ce coté là je vais etre patient la gestion et les barres stab seront mes derniers points ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermaaneuh11 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 testée et approuvée...d'ailleurs je vais bientôt la basarder avec mon passage en Megasquirt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoab59 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Que penses tu de ce lien http://www.injection-programmable.fr/fr/bmw/13-gestion-moteur-kdfi-pour-bmw-boitier-motronic.htmlIl existe une autre alternative , le module nu pret a cabler pour 249 ehttp://www.injection-programmable.fr/fr/17-kdfi-r89Je n'ai pas tout regardé , mais apparement faut voir avec les cartes annexe ce que cela donne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermaaneuh11 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 les avis varient, ispierrot a ça.Mais perso, je me suis orienté vers MS car connaissant quelqu'un qui sait y faire. Et les logiciels associés sont facilement dispos.Bref, je pourrais t'en dire plus quand je le recevrais. Je pense d'ailleurs le tester sur mon moulin mulet avant de le poser sur le moulin définitif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoab59 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 supermaaneuh a écrit:les avis varient, ispierrot a ça.Mais perso, je me suis orienté vers MS car connaissant quelqu'un qui sait y faire. Et les logiciels associés sont facilement dispos.Bref, je pourrais t'en dire plus quand je le recevrais. Je pense d'ailleurs le tester sur mon moulin mulet avant de le poser sur le moulin définitif.Sage décision , je pense que les deux systémes se valent !Dans le premier il y a une communauté qui balance ces courbes avec les données que ça apporte , chez MS ,ont-ils le meme procédé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermaaneuh11 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoab59 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Que du bonheur ,le tout c'est s'armer de patiente et trouver le meilleur compromis ,mais là encore ,c'est un autre monde , la bete ne demande qu'a etre dompter , un hara de canassons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil'o sud 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Salut ! il ne m'as pas sembler voir l'avis de raf sur ce post, des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf Istole1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 C'est vrai j'en ai parlé sur le post de la voiture mais pas iciAlors plutôt que des grandes phrases les chiffres parlent d'eux même !!! Sans puce123ch aux roues138,9ch corrigée à 6500t17,6 mkg à 4900tAvec puce130,8ch aux roues150,8ch corrigée à 6700t18,7 mkg à 4900t (estimation voir post de ma is p.5)Donc oui très content /t5p60-voila-la-mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil'o sud 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Merci raf, donc tu est très satisfait du montage de cette puce. D'après les chiffres ça a l'air bien convaincant !Pourrait-tu me donné le lien où les coordonnées pour se procurer cette puce, en MP si tu veux, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf Istole1 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Pour ça il te faudra aller sur e30passion si tu n'y es pas déjà et contacter Frenchman en MP, c'est lui le dresseur de puces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil'o sud 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Je te remercie de ton aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbuspace 0 Posté(e) le 27 mars 2012 avec ça tu roules encore au SP95 ou 98 au fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidou111 0 Posté(e) le 28 mars 2012 tu peux demander a rouler au 95 mais tu a un meilleur rendement au 98 puisque l'indice d'octane est plus elever et dans se cas c'est 98 only ou 95 pour depanner mais a eviter pour le risque de cliquetis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites