Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naikaM42Turbo

BOBINES M54 sur le M42

Messages recommandés

Salut les gars,

Je prend un peu de temps pour apporter ma touche perso au forum avec un sujet sur le montage des bobines de M54 (Ref Bremi 11860) sur la culasse du M42.

Voici tout d'abord un lien en anglais mais assez sympa sur le blog d'un membre US, qui fournit des d'infos sur le désassemblage des connecteurs de bobines (pour les raccourcir)
http://bmw.e30tuner.com/articles_condis1.php

Il vous faudra récupérer les bobines neuves ou d'occasion, si je me souviens bien, j'avais du payer 60€ les 6 sur les petites annonces, si ça peut vous donner une idée.
Attention, ne pas utiliser les bobines de M50, trop grosses, et trop compliquée à installée.

Vous n'aurez aucune modif à faire à vos connectiques de bobines, sauf le raccourcissement du faisceau si vous le désirez, ce que j'ai fait d'ailleurs.

Pour le PDF de la plaque d'adaptation, je dois tenter de le récuperer car le lien que j'ai n'ai plus actif.

Sinon, pour le rendu, ça donne ça.

Et la plaque se fixe sur les 2 encrages (vis de fixation du cache culbuteur) qui sont visibles sur cette photo

Les avantages:
Plus de fils de bougies, et donc pas de besoin de les remplacer
Une bobine plus récente même si rien ne prouve qu'elle soit intrinsèquement meilleure que celle du M42
Un gain de place dans le compartiment moteur (pour un motage turbo c'est pas négligeable)
Et pour ma part, un ralenti un peu plus stable (surement du au fait que mes fils de bougies étaient nazes)

Je fais au mieux pour vous passer le PDF

moi je pense que ce soit quand meme mieu...maintenent c'est sur que ça ne doit pas trop ce sentir mais avoir un meilleur allumage est toujour meilleur c'est ça+ça....

Pour ma part j'ai mis des bobines de M52 réf bremi 11860,et bmw 1748017, apparement elles sont plus grosses que celles provenant d'un M54 !
En ce qui concerne le gain ,rien de signifiant , l'avantage réside dans le fait que l'on supprime les cables HT, ce qui n'est pas négligeable .
Il me reste a trouver des tresses de masse a la bonne longueur ,pour réaliser une bonne équipotentialité , j'ai réalisé ça provisoirement avec du 2x 1,5m² en attendant .

c'est meme plus propre que sur la 1ere photo Wink faut que je le fasse sur la mienne aussi comme sa une fois le ventilo electrique et quelques connerie le compartiment sera vrement vide What a Face

• Créer...