naikaM42Turbo 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Salut les gars,Je prend un peu de temps pour apporter ma touche perso au forum avec un sujet sur le montage des bobines de M54 (Ref Bremi 11860) sur la culasse du M42.Voici tout d'abord un lien en anglais mais assez sympa sur le blog d'un membre US, qui fournit des d'infos sur le désassemblage des connecteurs de bobines (pour les raccourcir)http://bmw.e30tuner.com/articles_condis1.phpIl vous faudra récupérer les bobines neuves ou d'occasion, si je me souviens bien, j'avais du payer 60€ les 6 sur les petites annonces, si ça peut vous donner une idée.Attention, ne pas utiliser les bobines de M50, trop grosses, et trop compliquée à installée.Vous n'aurez aucune modif à faire à vos connectiques de bobines, sauf le raccourcissement du faisceau si vous le désirez, ce que j'ai fait d'ailleurs.Pour le PDF de la plaque d'adaptation, je dois tenter de le récuperer car le lien que j'ai n'ai plus actif.Sinon, pour le rendu, ça donne ça.Et la plaque se fixe sur les 2 encrages (vis de fixation du cache culbuteur) qui sont visibles sur cette photoLes avantages:Plus de fils de bougies, et donc pas de besoin de les remplacerUne bobine plus récente même si rien ne prouve qu'elle soit intrinsèquement meilleure que celle du M42Un gain de place dans le compartiment moteur (pour un motage turbo c'est pas négligeable)Et pour ma part, un ralenti un peu plus stable (surement du au fait que mes fils de bougies étaient nazes)Je fais au mieux pour vous passer le PDF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport1 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 qui a fait cette modif? pouver vous me donner votre ressenti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf Istole1 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Comme dit Naika, je pense pas que tu en retires un gain, juste de la place bien utile pour un montage turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport1 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 moi je pense que ce soit quand meme mieu...maintenent c'est sur que ça ne doit pas trop ce sentir mais avoir un meilleur allumage est toujour meilleur c'est ça+ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teampolops 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 il n y a aucun changement sur l allumage, c est vraiment juste pour le gain de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
is-pierrot 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Et un plan pour celui qui veut le faire lui même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoab59 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Pour ma part j'ai mis des bobines de M52 réf bremi 11860,et bmw 1748017, apparement elles sont plus grosses que celles provenant d'un M54 !En ce qui concerne le gain ,rien de signifiant , l'avantage réside dans le fait que l'on supprime les cables HT, ce qui n'est pas négligeable .Il me reste a trouver des tresses de masse a la bonne longueur ,pour réaliser une bonne équipotentialité , j'ai réalisé ça provisoirement avec du 2x 1,5m² en attendant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PafLeChien 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Salut,Voilà pour moi :Alors rien de mieux (ça je m'y attendais !) mais c'est joli donc ça me va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoab59 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 joli boulot , c'est vrai que ça change radicalement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidou111 0 Posté(e) le 16 mars 2012 c'est meme plus propre que sur la 1ere photo faut que je le fasse sur la mienne aussi comme sa une fois le ventilo electrique et quelques connerie le compartiment sera vrement vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites