Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
is-pierrot

Mon autre 318 is plus HOT

Messages recommandés

Je vais vous présenter l’autre objet de mon plaisir.
La base que je possède depuis 10ans et qui a pas mal servi, une 318is de 1990.

La mécanique va être remplacée par un S14 2,5l en cours de réalisation.

Déshabillage

Arceau puis peinture



Tableau de bord

Plus de phares

Pour la carrosserie, les portes, capots avant-arrière, les ailes avant et la jupe avant sont en polyester ainsi que le tableau de bord, le but descendre sous les 900Kg.
Maintenant je vais attaquer la partie électrique qui vat-être au plus simple, les suspensions vont suivre.
Je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure de l’avancée des travaux.
A+ Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop beau pierrot, me réjoui de voir la suite bounce pcq si ta prépa est à la hauteur de ton moteur sa va être du lourd... Twisted Evil

c'est arepa l'arceau??? et j'espère que tu va changer de volant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz

Mais oui cheers j'ai un autre volant et en peau retourné.

Pour le flocage merci, je recherche plus près de chez nous si non ce sera peut être du velour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est les f2000 ou 3mm? elles arrive comme sa avec la meurtrières? pour les prix je sais pas scratch je vais regarder et si jamais je te met le lien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as quoi comme volant moteur? Et comme damper? Il me semble que c'est toi qui est en volant monobloc.
Je crois qu'il existe 2 types de VM sur le M20. 320I phase 1 et 325I qui est plus lourd de 2 kgs.
Je cherche des infos sur la modif.

Ta voiture est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Salut et merci
Sur celle-ci c'est du M3 comme le moteur

Pour les 318is,
tu peux mettre le M20 320/325 petite dif. de poids aucun problème pour le changer, mais il faut changer l'embrayage et le demareur ou au moins le pignon du demareur, en neuf environ 15euros.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
is-pierrot a écrit:
Very Happy

Salut et merci
Sur celle-ci c'est du M3 comme le moteur

C'est donc une 323IS!!!!

Pour les 318is,
tu peux mettre le M20 320/325 petite dif. de poids aucun problème pour le changer, mais il faut changer l'embrayage et le demareur ou au moins le pignon du demareur, en neuf environ 15euros.

Ca vibre pas trop? Différence en performance?

Merci A+

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Lorsque je l'ai fait, j'ai chaque fois fais équilibrer, le villo, le damper et le volant donc pas de vibration.

Pour les perf. aucune idée, puisque je l'ai fais sur des moteur plus au moins préparé, je l'ai fais au départ pour le poids et surtout avoir un embrayage plus costaud.

A+ Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas belles pièces Shocked vivement la suite... c'est pas des bielles et pistons d'origine sa!? c'est du forgé? par contre sa m'étonne que ton vilo ne soit pas encore poli Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked moi j dit bravo pour ton taf cheers

le S14(2.5) ca va etre une tuerie!!e la airbox drunken pas besoin des mots! bon courage pour le montage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

J'en suis là, je fais les longueurs des segments



et 1 photo pour le plaisir, bielles M42 polie on peux voir un piston bielle et culasse S14 derriere.



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il sont vraiment beau tes pistons... je vois bien ya que 2 segments Shocked ? et comme il sont usiné pour laissé passer les soupapes trop beau...

es-ce que tu pourrais m'envoyer une boite à fusible comme tu as acheté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peu me donner ton adresse e-mail, comme sa je t'envoi ma nouvelle adresse... tu me dira comment tu veu que je te donne les sous Very Happy , paypal ou...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Poulie distribution modifiée à gauche


Montage à blanc


et problème avec le carter d'arbres à cames qui est déformer les arbres ne tourne pas, MER...!


Je cherche un carter. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a tjs une couille dans l'boudin... comme je dis Crying or Very sad ... mais faudra le faire aller Twisted Evil ... Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la merde sa... mais tu va trouvé pierrot je te fais confiance cheers et fleury il a pas un chtit carter qui traine???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Oui, Fleury m'en a gentiment refiler un qu'il venait d'acheter dans un lot, c'est celui qui est voilé et il est prêt a m'en refiler un autre, quand.

Pour la petite histoire, avec l'âge on perd la mémoire et j'avais complettement oublié que j'avais acheté un carter,
donc il y a deux jours en faisant de l'ordre sur quoi je tombe....

cheers un carter et qui a l'air bon en état.

Depuis montage a blanc du moteur dans la cave, puis démontage pour controle, et le moteur démonté direction le garage dans le jardin pour montage définitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dit juste sa comme ca, en photo c est tres beau mais en vrai c est Shocked

un monstreux travail de finition, il y a des pros qui devrais vendre des saucisse le dimanche matin quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPERBE TRAVAIL...cela résume tout Twisted Evil
Comme tout le monde, je suis aussi impatient de voir le résultat final Shocked ... avec une ptite vidéo!? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Promis je ferai une vidéo.

Journée de la pesée resultat 887Kg sans eau et sans huile moteur, donc on peu tabler sur 900Kg et je ne sais pas ce qu'il y avait comme essence ? peut être 80 litres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...