is-pierrot 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Je vais vous présenter l’autre objet de mon plaisir. La base que je possède depuis 10ans et qui a pas mal servi, une 318is de 1990. La mécanique va être remplacée par un S14 2,5l en cours de réalisation. Déshabillage Arceau puis peinture Tableau de bord Plus de phares Pour la carrosserie, les portes, capots avant-arrière, les ailes avant et la jupe avant sont en polyester ainsi que le tableau de bord, le but descendre sous les 900Kg. Maintenant je vais attaquer la partie électrique qui vat-être au plus simple, les suspensions vont suivre. Je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure de l’avancée des travaux. A+ Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
depanneur11 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 beau projet on atent la suite avec impatiensse j ai tjr pensse a monter un s14 sur un is .bon courage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey10 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 D'accord avec "Dépanneur"... beau projet Vivement la suite des travaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joul318is 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 trop beau pierrot, me réjoui de voir la suite pcq si ta prépa est à la hauteur de ton moteur sa va être du lourd... c'est arepa l'arceau??? et j'espère que tu va changer de volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
is-pierrot 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Merci à vous tous Julien, l'arceau c'est bien Arepa et mon volant il a quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joul318is 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 ba il est pas à la hauteur de ta prépa moi je vois bien un ptit tulipé en peau retourné et si jamais pour ton tdb je te met un lien: http://www.gropp-racing.de/files/Werbeflyerfranz.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
is-pierrot 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Mais oui j'ai un autre volant et en peau retourné. Pour le flocage merci, je recherche plus près de chez nous si non ce sera peut être du velour . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joul318is 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 et tes vitre c'est du macrolon? c'est du mcracing ou autre? es-ce que tu as vu ces suspat la: http://www.intraxracing.nl/?cat=productdetail&prodid=675&title=E30__3-series_325_schokdempers_RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
is-pierrot 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Pour les vitres MC RACING et macrolon. Bien ton site sur les suspat, mais les prix c'est ou.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joul318is 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 c'est les f2000 ou 3mm? elles arrive comme sa avec la meurtrières? pour les prix je sais pas je vais regarder et si jamais je te met le lien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
is-pierrot 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Je ne sais plus, les 3mm. peut-être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joul318is 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 il n'y a pas de prix sur le site je pense qu'il faut les contacter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
737driver 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Tu as quoi comme volant moteur? Et comme damper? Il me semble que c'est toi qui est en volant monobloc. Je crois qu'il existe 2 types de VM sur le M20. 320I phase 1 et 325I qui est plus lourd de 2 kgs. Je cherche des infos sur la modif. Ta voiture est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
is-pierrot 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Salut et merci Sur celle-ci c'est du M3 comme le moteur Pour les 318is, tu peux mettre le M20 320/325 petite dif. de poids aucun problème pour le changer, mais il faut changer l'embrayage et le demareur ou au moins le pignon du demareur, en neuf environ 15euros. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
737driver 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 is-pierrot a écrit:Salut et merci Sur celle-ci c'est du M3 comme le moteur C'est donc une 323IS!!!! Pour les 318is, tu peux mettre le M20 320/325 petite dif. de poids aucun problème pour le changer, mais il faut changer l'embrayage et le demareur ou au moins le pignon du demareur, en neuf environ 15euros. Ca vibre pas trop? Différence en performance? Merci A+ A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
is-pierrot 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Lorsque je l'ai fait, j'ai chaque fois fais équilibrer, le villo, le damper et le volant donc pas de vibration. Pour les perf. aucune idée, puisque je l'ai fais sur des moteur plus au moins préparé, je l'ai fais au départ pour le poids et surtout avoir un embrayage plus costaud. A+ Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joul318is 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 alors sa avance??? ta pas des photos du moteur??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
is-pierrot 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Le remontage devrait bientôt commencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joul318is 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 en tout cas belles pièces vivement la suite... c'est pas des bielles et pistons d'origine sa!? c'est du forgé? par contre sa m'étonne que ton vilo ne soit pas encore poli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30/power 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 moi j dit bravo pour ton taf le S14(2.5) ca va etre une tuerie!!e la airbox pas besoin des mots! bon courage pour le montage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teampolops 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 je te la i deja dit sur un autre forum mais elle fait vraiment mal ta e30, beau travail vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joul318is 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 salut pierrot alors sa avance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
is-pierrot 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Pas ces temps, pas le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joul318is 0 Posté(e) le 3 février 2010 alors pierrot pas de nouvelle??? je suis impatient de voir la suite de ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
is-pierrot 0 Posté(e) le 3 février 2010 J'en suis là, je fais les longueurs des segmentset 1 photo pour le plaisir, bielles M42 polie on peux voir un piston bielle et culasse S14 derriere.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joul318is 0 Posté(e) le 3 février 2010 il sont vraiment beau tes pistons... je vois bien ya que 2 segments ? et comme il sont usiné pour laissé passer les soupapes trop beau... es-ce que tu pourrais m'envoyer une boite à fusible comme tu as acheté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
is-pierrot 0 Posté(e) le 3 février 2010 Pour la boite à fusible, c'est NON !Je n'ai pas ta nouvelle adresse ? ? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joul318is 0 Posté(e) le 3 février 2010 tu peu me donner ton adresse e-mail, comme sa je t'envoi ma nouvelle adresse... tu me dira comment tu veu que je te donne les sous , paypal ou...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teampolops 0 Posté(e) le 4 février 2010 il va y avoir du gros regime moteur avec de telle pieces, vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joul318is 0 Posté(e) le 29 mars 2010 alors pas de news??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
is-pierrot 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Poulie distribution modifiée à gaucheMontage à blancet problème avec le carter d'arbres à cames qui est déformer les arbres ne tourne pas, MER...!Je cherche un carter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teampolops 0 Posté(e) le 4 avril 2010 sa fait chier ton histoire, je suposse que c est de la pieces rare et chere en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey10 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Y a tjs une couille dans l'boudin... comme je dis ... mais faudra le faire aller ... Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joul318is 0 Posté(e) le 5 avril 2010 c'est la merde sa... mais tu va trouvé pierrot je te fais confiance et fleury il a pas un chtit carter qui traine??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
is-pierrot 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Oui, Fleury m'en a gentiment refiler un qu'il venait d'acheter dans un lot, c'est celui qui est voilé et il est prêt a m'en refiler un autre, quand.Pour la petite histoire, avec l'âge on perd la mémoire et j'avais complettement oublié que j'avais acheté un carter, donc il y a deux jours en faisant de l'ordre sur quoi je tombe.... un carter et qui a l'air bon en état.Depuis montage a blanc du moteur dans la cave, puis démontage pour controle, et le moteur démonté direction le garage dans le jardin pour montage définitif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joul318is 0 Posté(e) le 11 avril 2010 nickel ça va pouvoir avancer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
is-pierrot 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Et le remontage definitif a commencé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
is-pierrot 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Et le moteur casi fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermaaneuh11 0 Posté(e) le 14 mai 2010 E-va-cu-ate the dance-floor!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teampolops 0 Posté(e) le 15 mai 2010 je dit juste sa comme ca, en photo c est tres beau mais en vrai c est un monstreux travail de finition, il y a des pros qui devrais vendre des saucisse le dimanche matin quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
is-pierrot 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Le moteurUn petit montage Tout avance bientôt la fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joul318is 0 Posté(e) le 31 mai 2010 trop beau pierrot faut que je passe la voir en vrai:-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophebikx 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Bah! Ca fait rêver en tous cas. Quel beau boulot, vivement que ça tourne tout ça. Bon courage pour "les finissions" ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf Istole1 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Ouais c'est beau de chez beau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
is-pierrot 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 ça avance Posée par terreMotoriséeça devrait bientôt tourner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joul318is 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 magnifique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf Istole1 0 Posté(e) le 1 août 2010 Superbe travail !!! Tu vas bientôt être récompensé, tu dois avoir bien hâte !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
is-pierrot 0 Posté(e) le 1 août 2010 Oui, je me réjouis, mais en même temps j'angoisse que tout fonctionne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey10 0 Posté(e) le 2 août 2010 SUPERBE TRAVAIL...cela résume tout Comme tout le monde, je suis aussi impatient de voir le résultat final ... avec une ptite vidéo!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
is-pierrot 0 Posté(e) le 5 août 2010 Promis je ferai une vidéo.Journée de la pesée resultat 887Kg sans eau et sans huile moteur, donc on peu tabler sur 900Kg et je ne sais pas ce qu'il y avait comme essence ? peut être 80 litres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites