depanneur11 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 bonjour a tous voila j ai comme un souci qui et connu de tous les m42 mais ou j ai pas trop trouver de reponsse qui me convienne .alor voila dans le passage des 3000tour ca grogne dur au dessu du collecteur d admition pourquoi ?j aimerai avoir vos vos reponsse pour resoudre se petit probleme ... pour info tendeur de chaine changer .huille 15w40 .super sp 98. mais a part ca elle tourne super bien mais avec un bruit vraiment merd.....entre 3000 et 4000 tours merci d avance de vos reponsse .je ferai un post la dessu et voyant vos reponsse et regler se probleme que beaucoup de m42 possede Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man2val1 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 salut depanneur tu as verifier la petite tole pare chaleur entre ton collecteur et le faisceau d'allumage? pieces N°3 souvent elle a soit perdu une vis, soit elle est casse au niveau des vis. EDIT: Oups, j'avais pas vu que tu parlé du collecteur d'adm... DSL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
depanneur11 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 oui je conaissai ce probleme et c est pas ca d allieur elle a j arette cette plaque .merci de ta reponsse quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man2val1 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 peut être quelques poussoirs hydraulique qui sont fatigués Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
depanneur11 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 je pensse aussi mais a 90000borne ca serai bizar mais bon ca peut surement arivé .mais perso je pensse plus a une mauvaise pression d huille en haut et je me demande si mes joint de carter n est pas foiré et les fameu boulon qui tienne la crepine qui se tape la fuite dans le carter .toute facon je vai demonter tout ca et je serai fixé .mais j ai un probleme pour trouver du temp malheuresement mais quand ca va me prendre sevair je vai mi mettre .y aura meme le droit a un ptit post la dessu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
depanneur11 0 Posté(e) le 20 juin 2010 résolu poussoir hs pour ceu qui on se probleme faut changer les poussoir hydro et les pastille en dessous voila termine se bruit de mer.................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc_O 0 Posté(e) le 20 juin 2010 A tout hasard, ca faisait ce bruit là ? C'est la mienne je précise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidad441 0 Posté(e) le 21 juin 2010 la mienne faisait ce bruits la ,un moments et c'etait le demareure qui etait coincer, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc_O 0 Posté(e) le 24 juin 2010 vidad44 a écrit:la mienne faisait ce bruits la ,un moments et c'etait le demareure qui etait coincer,Ca veut dire qu'il tournait avec le moteur ?Tu t'es debrouillé comment pour virer ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
depanneur11 0 Posté(e) le 24 juin 2010 bas tous simplement facon de dire en changent les poussoirs hydrolyques avec les pastilles du dessous c est la maladie des m42 quand il sont mal entrenue avec de l huille de merd.....et les vidange quand ya un moment .c etait a un petit vieu avant mais malheuresement aucun entretien .maintenant elle et entre bonne main ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidad441 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Marc_O a écrit:vidad44 a écrit:la mienne faisait ce bruits la ,un moments et c'etait le demareure qui etait coincer,Ca veut dire qu'il tournait avec le moteur ?Tu t'es debrouillé comment pour virer ca ?oui,il tournait avec le moteur,j'ai graisser les canelure,et hop plus de bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dvnico 0 Posté(e) le 4 mars 2011 J'ai un cliquetis vraiment prononcé à froid (apres 3-4 kms plus de bruit).J'ai changé la tole par chaleur qui été cassé, mon tendeur de chaine, mais toujours ce cliquetis.Je pensais donc aux poussoirs hydraulique.Mais comment verifier, ou sont t'ils?Merci d'avance a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw old school 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Tendeur de chaine changé , tole pare chaleur enlevé .J ai ce meme bruit vers 3000tr/m alors comment etre sure que cela vient des poussoirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf Istole1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Tu peux tester avec une huile plus épaisse, j'sais pas ce que tu mets là. Normalement c'est de la 10W40, essaie avec de la 15W50. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw old school 0 Posté(e) le 21 mars 2012 J ai de la 10W40 recente mais je crois que je vais passer a la 15 , ca fuira moins . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites