Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raf Istole1

Voilà la mienne !!!!

Messages recommandés

Petites news !!!!

J'ai monté des panneaux de portes en cuir de skaï Twisted Evil











Et aussi changement du soufflet d'admission et de la tôle pare chaleur des bougies



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up pour le sujet de titine Razz
rien de nouveau, elle roule bien, m'emmène au taf tous les jours, du bonheur quoi Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titine va passer au banc le 25 bouncebounce j'ai hâte de voir le résultat !!!
J'vais passer avec et sans puce mais banc à l'ancienne juste puissance et couple, pas de courbe complète ... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi !!!

Qu'est ce qu'il est correct d'espérer ??
220000km env, collecteur 4/1, puce et filtre KN.

Un 145 puissance corrigée me conviendrait pas mal ça donne un gros 120 aux roues en gros non ??
A ce propos le banc calcule les pertes de transmission, mais c'est mieux d'y aller chaussé en 14 ou 15 ou ça change rien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est titine est passée au banc !!!!
Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil












... pas de courbe imprimante HS ...

mais des chiffres !!!

Sans puce
123ch aux roues
138,9ch corrigée à 6500t

Avec puce
130,8ch aux roues
150,8ch corrigée à 6700t
17,6 mkg à 4900t

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'suis super content !!

par contre j'ai un doute sur le couple, j'suis pas sûr que ce soit avec la puce scratch
j'appellerai demain pour avoir la formule de calcul et en avoir le cœur net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vérification des calculs, les 17,6mkg de couple sont obtenus sans la puce Twisted Evil

Puissance KW = (pi X Couple en Nm X t/min) / 1000 / 30
1 KW = 0,736 CH


Donc on prend la puissance à la roue sans puce soit 123ch
123ch X 0,736 = 90,5 KW
90,5 KW = (pi X C X 4900) / 1000 / 30
90,5 KW = 0,51312C
C = 90,5 / 0,51312
C= 176 Nm donc 17,6mkg

Si je prend les 4900t pour valeur avec la puce (je doute que mon couple max soit au même endroit à voir avec frenchman)
ça donne 130,8ch >96,2 KW et donc avec la même formule 18,7mkg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouveauté !!



hop polish











Bon il est pas aussi nickel que sur les photos, quelques rayures, mais bon noir et pas trop cher j'vais pas me plaindre Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel le petit aileron, j'avais pensé à le mettre aussi jusqu'au jour ou un responsable de concession bmw m'avais dis que celui d'origine c'était le plus esthétique, soit il avais mal compris de quel aileron je lui parlait soit il à tout simplement tort car maintenant je vois bien ce que ça aurait donné. Ma 318is est noire aussi et c'est tout a fait dans cet esprit que je compte la perfectionner. La je dois refaire mon train avant pour des raisons d'usure (normale) j'en profite pour tout mettre en dur devant niveau Silent bloc même le sb de la biellette de bar stab., j'ai hâte de recevoir mes petits colis. Ah oui aussi hs, à tout hasard si quelqu'un à des supports (fixations) de pare choc arrière je suis preneur, car l'ancien proprio était soigneux mais à commis une faute de style et avais pris comme option bm l'attelage, mais sans attelage plus de supports. Bon allez bref longue vie à nos bm et merci pour les photos de ta splendide et rutilante bm Raf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un vrai, j'suis pas sûr qu'il existe de copie scratch

les ronal sont là


et comme le SP98 est un peu cher en ce moment ... j'suis repassé en 14 pour l'instant. Ca me fait chier elle est moche comme ça mais c'est mon dayli alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin moche cela reste relatif, une 318is est belle même full stock, moi je suis en 14" (j'aimerais bien les ronal) mais puce frenchman optimisé exclusivement 98, donc pas le choix sauf si je remet la puce d'origine biensûr (pas envie pour l'instant). Je confirme pour l'aileron c'est une option bm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique je suis sous le charme Wink et de très beau shooting par la même occasion ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem , elle est splendide, pi ces photos affraid , on dirais que le paysage est fait pour elle ,ou l'inverse d'ailleurs !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raf, j'aimerais connaitre ton avis sur la question suspensions? Tu dois connaitre quelques setups différents avec tes bm. Ce que je recherche c'est bien-sûr baisser un peu le centre de gravité mais surtout je veut pas que la voiture soit moins efficace sur le bosselé car je fait pas mal de montagne notamment des petites routes cévenoles en sachant qu'il m'arrive de rouler un peu fort. Est ce que tu pense que c'est possible de garder l’efficacité d'origine voir à l'améliorer avec des setups du genre Koni/bilstein b6, b8/h&r/eibach. Tu aurait un feedback à me donner par rapport à ce que tu connait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on va squatter un peu le post de la miss Razz

Déjà pour les ressorts, j'ai que du H&R -35mm sur les 3, pour moi ils sont nickel.

La IS blanche est en B4, ça le fait mais c'est pas fait pour attaquer non plus, on sent vite leurs limites.
Ma IS noire est en Koni sport, c'est bien ferme, et grâce à la molette tu peux les régler comme tu veux (et rattraper un peu l'usure !!). Le précédent proprio avait mis un quart de tour plus dur, j'y ai pas touché ça me va. Mais confort vraiment ferme et sec.

Mon 325 est en B8, alors c'est pas tout à fait le même poids sur l'avant qu'une IS. C'est bien ferme aussi, rien à dire c'est du bon matos, un peu plus confort que les Koni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes désolé de squatter le post, c'était peut être pas la bonne rubrique pour ca, merci en tout cas d'avoir donné ton feedback! Moi cette histoire de suspensions m'intrigue beaucoup, j'ai l'expérience de ma 106xs 1.6 par exemple qui était monté en konis avec des ressorts eibach, ah oui c'était ferme mais alors sur le bosselé c'était du n'importe quoi, ca suivait pas et même ca talonnait parfois. Après j'ai essayé avec les ressorts d'origine en gardant les konis, résultat vraiment pas mal sur le bosselé mais la c'était les appuis qui soufraient et qui pompaient même, affreux! (les konis ont été réglé à moitié puis 3/4 puis a fond avec les eibach et à fond avec les ressorts d'origine). Bon faut dire aussi que les konis commencaient à être fatigué aussi mais passaient toujours le controle sans souci alors??? Un ancien collègue à moi qui travaille maintenant à BPS Racing ma dit que toutes les suspensions koni, bilstein c'est pour faire du tuning et qu'à la limite des bilsteins retaré ca le fait encore. J'ai peur d'investir dedans car si c'est juste pour une question d’esthétisme ca m'intéresse pas du tout, si par contre je pouvait allier esthétisme avec efficacité et perfs la oui. J'aimerais bien savoir ce qu'il montaient comme suspats sur les 318is cup en allemagne ou alors sur d'autres prépas pour la compétition, d'ailleur is-pierrot il a quoi comme setup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du tuning ??? Shocked bon si il bosse dans une boite de compétition ouais j'imagine qu'eux considèrent ça comme du tuning mais bon Razz

Pour moi, c'est plutôt FK, Ultimate et les trucs que tu trouves sur ebay à 150€ les 4 amortos avec ressorts lol!



keepcool j'ai crée un post pour parler de tout ça,il sera plus visible. bah oui tout le monde s'en tape de ma caisse RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de look !!! Ces ACS devaient aller sur mon 325 mais ça lui va pas, bien mieux sur une p2.
Je kiffe drunken





































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa lui va vraiment bien c est clair, j ai trouver des hartge pour la mienne mais j aurais trouver des acs le choix était fait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai eu le droit aux classiques durites sous l'admission Razz



Avant


Pendant


On voit les deux fautives à gauche


Et après, tout va bien ça tourne rond et ça pisse plus mission accomplie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'suis un peu triste ... titine s'en va mardi vers de nouveaux paysages Sad

C'est dur de vendre une voiture qu'on aime vraiment mais la prochaine aura d'autres avantages dont celui d'être plus pratique au quotidien.

Heureusement il reste une IS à la maison, tout n'est pas perdu Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacrée cachotterie au sujet de la prochaine.....

Tu sait déja ce que tu vas prendre ?
un break ?
la famille va s'agrandir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde moi je pourrait pas m'en séparer. (les durites d'admission je crois que c un grand classique j'ai eu la même), bon heureux sera le prochain proprio car elle est plus que propre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment il est content !!!
Voilà elle est partie mardi comme prévu, pincement au cœur bien sûr en la regardant partir ...

Olivier ouais je laisse un peu de mystère pour la prochaine, oui un break enfin ... un touring !! c'est déjà un indice Razz
La famille ne s'agrandit pas dans l'immédiat mais il faut être prévoyant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j te comprend ... j'ai vu un pote y a quelques jours qui en a une noire tout pareil et qui a racheté mes anciennes jantes, en la voyant arriver j'ai eu un pincement au coeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...