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vintz311

un ti souci sur ma A

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SALUT LES LOULOUS!!!!!



Voila je vous explique !!!!! (si ce n est pas l endroit je laisse les modos deplace le sujet mais HELP ME!!!!!!)

la semaine derniere par deux reprise en deux jours dsoudain quand tout a coup en pleine acceleration plus de puissance......
au lieu d avoir 109cv je me suis retrouve dans une 4L par rassurant pour doubler le poids IVECO devant moi....
bref!!!
depuis plus de probleme mais seulement voila!!!!!!
Ce matin a ma grande surprise je demare fait quelque mettre et la voila la surprise du jour le voyant moteur allume orange!!!!


de mon cote je pense soit a la vanne EGR soit au DEBITMETRE ! qu en pensez vous ..........

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Bonjour,

Regarde delà là,avec tous les indices de pannes possibles

Pert.puissant.CDI

PERTE D PUISSANCE SUR CDI:
1er.boite auto pas vidanger.a faire tous les 60.000 
2em.convertisseur de couple
3em.débitmetre
4em.pompe a pression d'injection
5em.catalyseur
6em.vanne EGR boucher,durite déboîter,couper,etc...la chose essentielle que vous ne faite pas est de nettoyer le boitier de melange de la vanne egr (le boitier sur lequel se vis la vanne)
car ce boitier s'encrase et ne laisse plus passer les gaz, ce qui provoque un defaut des capteur et bloque a 3000tr/min.

7em. Relais de surtension 
8em. Durite du turbo,fendu,trouer,déboîter etc..
9em.  Le capteur de  vilebrequin  ( PMH ). HS.
10em. Mesure aussi a l'ohmmètre le contacteur du Kick-DOWN sous le pétale d'accélérateur,il doit y avoir autour de 13 Ohms,si plus change le.  
11e m.Capteur de pression,et sa durite  .
12em. Collecteur d'admission .
13em.Commande de géométrie de turbo bloquer
14em. Fuite dans le circuit de dépression ,ou actuateur de pression HS.
Et celle là aussi. 
http://www.rsattitude.fr/17-14-33-principe-fonctionnement-wastegate.html
_____________________
Voilà la pièce qui peut être fendu ou casser sans que l'on puisse la voir.

j'ai trouvé le truc de fixation de la durite casser et c'est à cause de ça que j'entendais un gros sifflement lorsque j’accélère 

la piece numero 17 dans le schema ( poster par ZAKAELI )

http://91.68.209.10/bmi/i47.servimg.com/u/f47/17/37/01/90/b0c41510.gif

Tiens nous au courant

Merci.

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vintz31 a écrit:

de mon cote je pense soit a la vanne EGR soit au DEBITMETRE ! qu en pensez vous ..........
Pas mieux .....

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Ca ne peut pas être la commande de géométrie variable du fait que c est le 180 CDI ....
Ce serai le capteur il n y aurai pas de perte de puissance de temps a autres le moteur ce serait mis direct en mode sécurité et il y serait resté.

Comme je disais je pense fortement a l EGR ou au debitmetre!

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B.BERNARD a écrit:


Ben commences par ça,puisque tu en es sûr......

Tu en as encore en reste apres






Ça sent la bon humeur ....

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vintz31 a écrit:
B.BERNARD a écrit:


Ben commences par ça,puisque tu en es sûr......

Tu en as encore en reste apres






Ça sent la bon humeur ....
J'te ferais remarquer qu'il essaie de t'aider .....

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vintz31 a écrit:
B.BERNARD a écrit:


Ben commences par ça,puisque tu en es sûr......

Tu en as encore en reste apres






Ça sent la bon humeur ....
C'est de la bonne humeur, c'est l'esprit du forum !

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cela peut etre plein de chose tu gagneras du temps a la passer a la valise cela peut etre le circuit de depression qui est en cause ou le recyclage des gazs ou le servomoteur du collecteur d'admission ou... ou ... ou .....

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viens d'avoir le même soucis avec la B (180cdi) témoin de gestion moteur qui reste allumé au démarrage, comme ça, sans qu'on lui ai rien demandé...mode sécurité, un veau quoi....
Passage à la valise--> électrovanne dans le moteur qui restait bloqué....remplacement direct

:martini::martini:

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PJ a écrit:
viens d'avoir le même soucis avec la B (180cdi) témoin de gestion moteur qui reste allumé au démarrage, comme ça, sans qu'on lui ai rien demandé...mode sécurité, un veau quoi....
Passage à la valise--> électrovanne dans le moteur qui restait bloqué....remplacement direct

:martini::martini:



Ca c'est bien géré...

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Caesard a écrit:
PJ a écrit:
viens d'avoir le même soucis avec la B (180cdi) témoin de gestion moteur qui reste allumé au démarrage, comme ça, sans qu'on lui ai rien demandé...mode sécurité, un veau quoi....
Passage à la valise--> électrovanne dans le moteur qui restait bloqué....remplacement direct

:martini::martini:



Ca c'est bien géré...


quand tu peux te servir de la technologie autant en profiter

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