vintz311 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 SALUT LES LOULOUS!!!!!Voila je vous explique !!!!! (si ce n est pas l endroit je laisse les modos deplace le sujet mais HELP ME!!!!!!)la semaine derniere par deux reprise en deux jours dsoudain quand tout a coup en pleine acceleration plus de puissance......au lieu d avoir 109cv je me suis retrouve dans une 4L par rassurant pour doubler le poids IVECO devant moi....bref!!!depuis plus de probleme mais seulement voila!!!!!!Ce matin a ma grande surprise je demare fait quelque mettre et la voila la surprise du jour le voyant moteur allume orange!!!!de mon cote je pense soit a la vanne EGR soit au DEBITMETRE ! qu en pensez vous .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.BERNARD 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Bonjour,Regarde delà là,avec tous les indices de pannes possiblesPert.puissant.CDIPERTE D PUISSANCE SUR CDI:1er.boite auto pas vidanger.a faire tous les 60.000 2em.convertisseur de couple3em.débitmetre4em.pompe a pression d'injection5em.catalyseur6em.vanne EGR boucher,durite déboîter,couper,etc...la chose essentielle que vous ne faite pas est de nettoyer le boitier de melange de la vanne egr (le boitier sur lequel se vis la vanne)car ce boitier s'encrase et ne laisse plus passer les gaz, ce qui provoque un defaut des capteur et bloque a 3000tr/min.7em. Relais de surtension 8em. Durite du turbo,fendu,trouer,déboîter etc..9em. Le capteur de vilebrequin ( PMH ). HS.10em. Mesure aussi a l'ohmmètre le contacteur du Kick-DOWN sous le pétale d'accélérateur,il doit y avoir autour de 13 Ohms,si plus change le. 11e m.Capteur de pression,et sa durite .12em. Collecteur d'admission .13em.Commande de géométrie de turbo bloquer14em. Fuite dans le circuit de dépression ,ou actuateur de pression HS.Et celle là aussi. http://www.rsattitude.fr/17-14-33-principe-fonctionnement-wastegate.html_____________________Voilà la pièce qui peut être fendu ou casser sans que l'on puisse la voir.j'ai trouvé le truc de fixation de la durite casser et c'est à cause de ça que j'entendais un gros sifflement lorsque j’accélère la piece numero 17 dans le schema ( poster par ZAKAELI )http://91.68.209.10/bmi/i47.servimg.com/u/f47/17/37/01/90/b0c41510.gifTiens nous au courant Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Semtex 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 vintz31 a écrit:de mon cote je pense soit a la vanne EGR soit au DEBITMETRE ! qu en pensez vous ..........Pas mieux ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vintz311 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Ca ne peut pas être la commande de géométrie variable du fait que c est le 180 CDI ....Ce serai le capteur il n y aurai pas de perte de puissance de temps a autres le moteur ce serait mis direct en mode sécurité et il y serait resté.Comme je disais je pense fortement a l EGR ou au debitmetre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.BERNARD 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Ben commences par ça,puisque tu en es sûr......Tu en as encore en reste apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vintz311 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 B.BERNARD a écrit:Ben commences par ça,puisque tu en es sûr......Tu en as encore en reste apres Ça sent la bon humeur .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iRoONiiiK 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 vintz31 a écrit:B.BERNARD a écrit:Ben commences par ça,puisque tu en es sûr......Tu en as encore en reste apres Ça sent la bon humeur ....J'te ferais remarquer qu'il essaie de t'aider ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 vintz31 a écrit:B.BERNARD a écrit:Ben commences par ça,puisque tu en es sûr......Tu en as encore en reste apres Ça sent la bon humeur ....C'est de la bonne humeur, c'est l'esprit du forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vintz311 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Ok mea culpa.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 passe a la valise tu le seras tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 cela peut etre plein de chose tu gagneras du temps a la passer a la valise cela peut etre le circuit de depression qui est en cause ou le recyclage des gazs ou le servomoteur du collecteur d'admission ou... ou ... ou ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax12 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 la valise ont te dit , a la valise........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 viens d'avoir le même soucis avec la B (180cdi) témoin de gestion moteur qui reste allumé au démarrage, comme ça, sans qu'on lui ai rien demandé...mode sécurité, un veau quoi....Passage à la valise--> électrovanne dans le moteur qui restait bloqué....remplacement direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escrotox 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 PJ a écrit:viens d'avoir le même soucis avec la B (180cdi) témoin de gestion moteur qui reste allumé au démarrage, comme ça, sans qu'on lui ai rien demandé...mode sécurité, un veau quoi....Passage à la valise--> électrovanne dans le moteur qui restait bloqué....remplacement direct Ca c'est bien géré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax12 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Caesard a écrit:PJ a écrit:viens d'avoir le même soucis avec la B (180cdi) témoin de gestion moteur qui reste allumé au démarrage, comme ça, sans qu'on lui ai rien demandé...mode sécurité, un veau quoi....Passage à la valise--> électrovanne dans le moteur qui restait bloqué....remplacement direct Ca c'est bien géré... quand tu peux te servir de la technologie autant en profiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites