Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boc54

Ceci explique cela... ;-(

Messages recommandés

En effet, mon passage sur l'espace Mercedes-Benz au Mondial de l'Auto 2012, ne présageait rien de bon...




... rien de bon pour le R-Klasse (Absent de l'exposition)






En fait le R-Klasse devait encore être au catalogue pour 2ans. Le Calendrier a été avancé, et la production s'arrêtera à la fin de l'année...


Le R-Klasse n'est déjà plus proposé depuis cet été aux USA.


Son marché essentiel ce cantonnera uniquement pour l'empire du soleil levant Crying or Very sad



Les dernières commandes devront être passées avant la fin de la semaine pour l'Europe. Re Crying or Very sadEmbarassed


Face à des boites de conserves et à une austérité grandissante pour des véhicules spacieux, les résultats ne sont que les prémisses de ce que nous réserve l'automobile:


Des Casseroles, des pots de yaourt, des boites de conserves, des brolls à roulette jetables.


Matraqué par la mode du tout petit, on se plein du manque de place pour les bagages, les courses ou les passagers...


Une TOUINGO Spacieuse, Un LOUIDJEE 7places, des Sans 7, C un, A un et compagnie.


Allez, bandes de journaleux, et rond de cuir du marketing vous êtes en train de formater le public à la hauteur de vos prétentions c'est à dire bien tiré vers le bas.



Comment voulez vous vendre un produit que vous souhaiter interdire des villes, surtaxer, réprimer ou brimer?



Le Mondial 2012 que j'ai trouvé maussade ce confirme dans les chiffres...


J'suis ZEN


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais trop compris le positionnement du R, sachant que la gamme break Mercedes est assez complète avec la E et la C et qu'ils proposent le ML voire le GL en parallèle Rolling Eyes
Esthétiquement, il était quand même assez moyennement apprécié, et facturé trop cher pour toucher le profil "famille nombreuse moyenne".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benzouille a écrit:
Perso j'ai jamais trop compris le positionnement du R, sachant que la gamme break Mercedes est assez complète avec la E et la C et qu'ils proposent le ML voire le GL en parallèle Rolling Eyes
Esthétiquement, il était quand même assez moyennement apprécié, et facturé trop cher pour toucher le profil "famille nombreuse moyenne".


moi j aime bien sa casser un peu les codes du break mais pas crossover........

enfin une nouvelle niche de véhicule quoi......

mais bon c'est pour moi comme le glk....... il n aura pas plus trouver sa place que ça a cause du prix et de la modularité qui dans cette categorie de véhicule est primordial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le GLK a plus sa place je trouve, même si je le déteste, car on touche des foyers plus modestes (tout est relatif....) et il y a une réelle demande sur le créneau.
Le R, c'était un peu le pion isolé, sans réelle concurrence que celle des breaks, avec une esthétique discutable. + un côté blingbling que n'ont pas les breaks, à qui on excuse plus d'avoir une étoile sur le capot "parce que c'est pratique".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'attire dans le R-Klasse, c'est la modularité avec de vraies places.


Ensuite pour l'essentiel, le fait qu'il soit en 4Matic, qu'il est l'apparence d'un Break sans en être un. Surtout ne pas ressembler à un SUV ou a un 4x4.

Malgré son coté imposant, il passe plus inaperçu qu'un ML ou un GL (pour rester dans la marque)

Pour le stationnement, j'dois faire 5 créneaux par an, vient après les parkings souterrains. les accès sont parfois bien étriqués. (j'suis déjà obligé de manoeuvrer avec le B-Klasse qui braque comme une péniche)


Au chapitre du confort, les trains de roulement bien chaussés avec encore des flancs haut (même en 19") apporte ce que j'attends dans ma vision du confort.


Je n'ai pas retrouvé ça, ni dans la E-Klasse, ni dans le CLS.


La suspension Airmatic ADS II (Option) est la cerise sur le gateau.

en version 7 places (Vraies places, pas comme dans le GL, qui n'offre même pas la banquette coulissante) la 3ème rangée permet de long trajet agréable.


Me concernant, nous sommes 3 passagers et nous arrivons à nous en sortir avec le B-Klasse. Mais la vie faisant, mon père est moins alerte et endurant au volant et cela freine leur mobilité de ne pouvoir nous accompagner. Dans la majeure partie de nos déplacement de loisirs nous sommes bien chargés (Couchage adapté, panier, Glacière)

AH oui, sa tronche de grenouille ou crapaud (suivant qui se trouve au volant) de la première série est assez particulière. Mais le FaceLift de fin 2010 est énorme.


La position du GPS est à chier, comme sur les ML (W164)ou les B-Klasse (W245).


Suivant comment évoluera le marché de l'occasion pour une FaceLift de Avril 2011 (Pour être précis, arrivée de la Boite 7G tronic Plus) un petit delta de 4ans et 100000km devrait montrer ce que j'attends.


Comme j'ai pu le dire concernant le MALUS écologique pour les Imports le choix ce restreindra à la France, hélas.


:martini:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benzouille a écrit:
Le GLK a plus sa place je trouve, même si je le déteste, car on touche des foyers plus modestes (tout est relatif....) et il y a une réelle demande sur le créneau.
Le R, c'était un peu le pion isolé, sans réelle concurrence que celle des breaks, avec une esthétique discutable. + un côté blingbling que n'ont pas les breaks, à qui on excuse plus d'avoir une étoile sur le capot "parce que c'est pratique".



Le GLK me déçoit pour son volume de coffre, et le coté étriqué des places AR. Autrement l'extérieur me plait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
Benzouille a écrit:
Le GLK a plus sa place je trouve, même si je le déteste, car on touche des foyers plus modestes (tout est relatif....) et il y a une réelle demande sur le créneau.
Le R, c'était un peu le pion isolé, sans réelle concurrence que celle des breaks, avec une esthétique discutable. + un côté blingbling que n'ont pas les breaks, à qui on excuse plus d'avoir une étoile sur le capot "parce que c'est pratique".



Le GLK me déçoit pour son volume de coffre, et le coté étriqué des places AR. Autrement l'extérieur me plait...


tt pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
Ce qui m'attire dans le R-Klasse, c'est la modularité avec de vraies places.


Ensuite pour l'essentiel, le fait qu'il soit en 4Matic, qu'il est l'apparence d'un Break sans en être un. Surtout ne pas ressembler à un SUV ou a un 4x4.

Malgré son coté imposant, il passe plus inaperçu qu'un ML ou un GL (pour rester dans la marque)

Pour le stationnement, j'dois faire 5 créneaux par an, vient après les parkings souterrains. les accès sont parfois bien étriqués. (j'suis déjà obligé de manoeuvrer avec le B-Klasse qui braque comme une péniche)


Au chapitre du confort, les trains de roulement bien chaussés avec encore des flancs haut (même en 19") apporte ce que j'attends dans ma vision du confort.


Je n'ai pas retrouvé ça, ni dans la E-Klasse, ni dans le CLS.


La suspension Airmatic ADS II (Option) est la cerise sur le gateau.

en version 7 places (Vraies places, pas comme dans le GL, qui n'offre même pas la banquette coulissante) la 3ème rangée permet de long trajet agréable.


Me concernant, nous sommes 3 passagers et nous arrivons à nous en sortir avec le B-Klasse. Mais la vie faisant, mon père est moins alerte et endurant au volant et cela freine leur mobilité de ne pouvoir nous accompagner. Dans la majeure partie de nos déplacement de loisirs nous sommes bien chargés (Couchage adapté, panier, Glacière)

AH oui, sa tronche de grenouille ou crapaud (suivant qui se trouve au volant) de la première série est assez particulière. Mais le FaceLift de fin 2010 est énorme.


La position du GPS est à chier, comme sur les ML (W164)ou les B-Klasse (W245).


Suivant comment évoluera le marché de l'occasion pour une FaceLift de Avril 2011 (Pour être précis, arrivée de la Boite 7G tronic Plus) un petit delta de 4ans et 100000km devrait montrer ce que j'attends.


Comme j'ai pu le dire concernant le MALUS écologique pour les Imports le choix ce restreindra à la France, hélas.


:martini:



Et t'es pas intéressé plus simplement par un ML W164 ? Car hormis les 7 places, y'a pas mal de critères réunis et surtout un prix bien plus attractif.
Note que ce n'est pas une critique, je respecte les choix de chacun, mais j'essaie juste de comprendre des arguments qui m'échappent (hors critère esthétique qui ne se discute évidemment pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benzouille a écrit:
Caesard a écrit:
Ce qui m'attire dans le R-Klasse, c'est la modularité avec de vraies places.


Ensuite pour l'essentiel, le fait qu'il soit en 4Matic, qu'il est l'apparence d'un Break sans en être un. Surtout ne pas ressembler à un SUV ou a un 4x4.

Malgré son coté imposant, il passe plus inaperçu qu'un ML ou un GL (pour rester dans la marque)

Pour le stationnement, j'dois faire 5 créneaux par an, vient après les parkings souterrains. les accès sont parfois bien étriqués. (j'suis déjà obligé de manoeuvrer avec le B-Klasse qui braque comme une péniche)


Au chapitre du confort, les trains de roulement bien chaussés avec encore des flancs haut (même en 19") apporte ce que j'attends dans ma vision du confort.


Je n'ai pas retrouvé ça, ni dans la E-Klasse, ni dans le CLS.


La suspension Airmatic ADS II (Option) est la cerise sur le gateau.

en version 7 places (Vraies places, pas comme dans le GL, qui n'offre même pas la banquette coulissante) la 3ème rangée permet de long trajet agréable.


Me concernant, nous sommes 3 passagers et nous arrivons à nous en sortir avec le B-Klasse. Mais la vie faisant, mon père est moins alerte et endurant au volant et cela freine leur mobilité de ne pouvoir nous accompagner. Dans la majeure partie de nos déplacement de loisirs nous sommes bien chargés (Couchage adapté, panier, Glacière)

AH oui, sa tronche de grenouille ou crapaud (suivant qui se trouve au volant) de la première série est assez particulière. Mais le FaceLift de fin 2010 est énorme.


La position du GPS est à chier, comme sur les ML (W164)ou les B-Klasse (W245).


Suivant comment évoluera le marché de l'occasion pour une FaceLift de Avril 2011 (Pour être précis, arrivée de la Boite 7G tronic Plus) un petit delta de 4ans et 100000km devrait montrer ce que j'attends.


Comme j'ai pu le dire concernant le MALUS écologique pour les Imports le choix ce restreindra à la France, hélas.


:martini:



Et t'es pas intéressé plus simplement par un ML W164 ? Car hormis les 7 places, y'a pas mal de critères réunis et surtout un prix bien plus attractif.
Note que ce n'est pas une critique, je respecte les choix de chacun, mais j'essaie juste de comprendre des arguments qui m'échappent (hors critère esthétique qui ne se discute évidemment pas).



J'ai bien pensé au ML, lors de mon essais de celui de Joz, nous étions emballés. (Confort de la monte 17" LOL)

MP


J'aime beaucoup le R (plus encore le FAceLift) en terme de prix le ML reste assez proche (NEUF) sur l'occasion il peut y avoir 10 000€ de différence mais ce le chapitre des options qui diffère.


Pour le moment, c'est un projet pour un véhicule de 3 à 4 ans dans une enveloppe de 40 - 45000€ en version essence.




En Allemagne, y a du R500 de 2006 à moins de 25000€ ou alors du R63 AMG à moins de 40K€ (Mais là ce sera uniquement la photo, j'peux pas suivre au niveau atelier...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...