apxpdr 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Aujourd’hui, la voiture est souvent un 2eme chez Soi, partir en vacance, commerciaux, lesheures de routes pour aller au boulot, les bouchons, etc... ainsi le besoin d’avoir une bonneinstallation sonore est encore plus réel lorsque que l’on est déjà bien équipé à la maison.Je vais donc vous présenter une des dernières grosses installations que j’ai faite. Il s’agitd’une Mercedes Classe R, où il faut installer un système 4.1, et oui, en car audio la centraleest difficile a placer !!Le but de ce topic est avant toute chose, de me présenter et ainsi me voir autrement que lerôdeur des couloirs de ce forum! Il va de soi que c’est uniquement de la HiFi, la qualité derestitution et l’intégration est primordiale. Il m’arrive de faire du SPL, pour ceux quiconnaisse, ou plus communément appeler « son de Jackie » par certain !! Mais c’est rare etinintéressant pour moi, donc j’y touche peux.Par la suite nous pourrons débattre sur les différences et les ressemblances entre ces deuxmondes sous l’œil affiné de J-Y qui veillera à ce que le sujet ne dérive pas dans le blabla surles voitures. On doit rester dans la HiFi Car Audio.'http://www.le-homecinema.com/forum/img/12104562501.JPG', 'imgpop', 'width=500,height=375,status=no,toolbar=no,menubar=no' );">Image réduite.Commençons par l’électronique, La source :Un autoradio avec: écran 16/9ème/CD/DVD/Divx/GPS/Disque Dur/Tuner TNT, environ 2500eurl’autoradio. (Marque Clarion et tuner Alpine).L’intégration :Ici, le but du jeux est d’intégrer un système pour remplacer celui d’origine, il faut doncréaliser une pièce qui vienne prendre la forme extérieur de l’ancien autoradio, et l’intérieurqui vient accueillir un autoradio 2 din de toute marques. Je vais passer rapidement sur cettepartie.'http://www.le-homecinema.com/forum/img/12104565052.JPG', 'imgpop', 'width=500,height=375,status=no,toolbar=no,menubar=no' );">Image réduite.Pour commencer, on réalise un châssis en bois que l’on pourra fixé sur la voiture et surlequel tout le travail sera effectué.'http://www.le-homecinema.com/forum/img/12104566353.JPG', 'imgpop', 'width=500,height=375,status=no,toolbar=no,menubar=no' );">Image réduite.On rempli de « Choucroute », deux matières pâteuses que l’on mélange (une résine et undurcisseur) qui se transforment en plastic dur après quelques minutes de séchage.'http://www.le-homecinema.com/forum/img/12104567464.JPG', 'imgpop', 'width=500,height=375,status=no,toolbar=no,menubar=no' );">Image réduite.Apres séchage, découpe, un peu de mastic de finition, et l’on a notre pièce quasimentterminée.'http://www.le-homecinema.com/forum/img/12104568405.JPG', 'imgpop', 'width=500,height=375,status=no,toolbar=no,menubar=no' );">Image réduite.Une fois terminée avec l’autoradio audio vidéo intégré. On regarde TF1 ! (C’est pas pour leconducteur ! c’est uniquement pour les passagers ! ou parfois les taxis quand il font leurpose!Passons aux choses sérieuses et qui nous intéresse sur ce forum : « Le son »Les Portes:'http://www.le-homecinema.com/forum/img/12104572126.JPG', 'imgpop', 'width=500,height=375,status=no,toolbar=no,menubar=no' );">Image réduite.Là la porte est terminé mais bon tant pis ! (Le tweeter a été intégré a gauche de lapoignée du panneau, désolé je n’ai pas de photos sur ce PC, je modifierais ce point).Le but du jeu est de fabriquer une enceinte dans la porte, sans toucher à l’esthétique dupanneau de porte. Pour cela on utilise du bois, du goudron, et une mousse acoustiqueparticulière, elle est étanche ! (équivalent de la feutre de laine).Donc chaque partie métallique doit être recouverte d’une couche de goudron. En refroidissant,le goudron se durci et mate le métal, on obtient la sonorité du bois !Derrière les HPs on met notre mousse acoustique, diminution des distorsions arrières, etdécrassement des fréquences dans le médium.'http://www.le-homecinema.com/forum/img/12104572987.JPG', 'imgpop', 'width=500,height=375,status=no,toolbar=no,menubar=no' );">Image réduite.'http://www.le-homecinema.com/forum/img/12104573328.JPG', 'imgpop', 'width=500,height=375,status=no,toolbar=no,menubar=no' );">Image réduite. le goudronnage avec les plaques de goudrons ainsi que la partie avec la mousse.'http://www.le-homecinema.com/forum/img/12104574189.JPG', 'imgpop', 'width=500,height=375,status=no,toolbar=no,menubar=no' );">Image réduite.Moi en réalisation d’un châssis en bois pour le HP!'http://www.le-homecinema.com/forum/img/121045745210.JPG', 'imgpop', 'width=500,height=375,status=no,toolbar=no,menubar=no' );">Image réduite.Il s’agit là d’un woofer Focal, l’équivalent de ceux que l’on retrouve dans les chorus 800ou Profile en Home.'http://www.le-homecinema.com/forum/img/121045750111.JPG', 'imgpop', 'width=500,height=375,status=no,toolbar=no,menubar=no' );">Image réduite.Remontage de la porte et branchement des filtres. Là ça n’est pas visible, mais tout estcâble de 2,5mm² et repasse dans les faisceaux et gaines d’origine, intégration des câblages !Voilà donc une belle porte/HP ! Le but de se rapprocher le plus possible d’une colonne HiFi estdonc terminé.'http://www.le-homecinema.com/forum/img/121045757012.JPG', 'imgpop', 'width=500,height=375,status=no,toolbar=no,menubar=no' );">Image réduite.Vu du panneau remonter. Pour le logo « Harman Kardon », c’était le système d’origine qui nesonnait pas une cacahuète. Vous constatez le respect du panneau d’origine, on ne modifie rien!Même projet pour chacune des portes. Environ 20h de boulot soit 2 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikachuMyLove 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Passons à l’amplification et au .1:Pour cela allons faire un tour dans le coffre !'http://www.le-homecinema.com/forum/img/121045771813.JPG', 'imgpop', 'width=500,height=375,status=no,toolbar=no,menubar=no' );">Image réduite.'http://www.le-homecinema.com/forum/img/121045776414.JPG', 'imgpop', 'width=500,height=375,status=no,toolbar=no,menubar=no' );">Image réduite.Ola ! Il y a du monde là, on dégage, on fait de la place, et on goudronne pour supprimerles vibrations !'http://www.le-homecinema.com/forum/img/121045778715.JPG', 'imgpop', 'width=500,height=375,status=no,toolbar=no,menubar=no' );">Image réduite.'http://www.le-homecinema.com/forum/img/121045783016.JPG', 'imgpop', 'width=500,height=375,status=no,toolbar=no,menubar=no' );">Image réduite.Le travaille bien avancé, les ampli sont fixé sur la gauche (un 4 canaux, et un Mono,toujours chez Focal !), avec les câbles HP et RCA qui arrive au dessous des tapis. Bien surtout est caché.Sur la droite le câble d’alimentation des amplis, 50mm², et oui, en voiture on est en 12V, avecla formule bien connu : P=UI, si on veut de la puissance avec peu de tension, il faut ducourant, environ 60 ampère pour seulement quelque 700W, donc forcement on doit augmenter lediamètre des câbles d’alim sinon ils fondent.700W paraissent beaucoup, mais on est en 4 ohms en car audio, donc pour comparer, diviser lespuissances par 2. 'http://www.le-homecinema.com/forum/img/121045788117.JPG', 'imgpop', 'width=500,height=375,status=no,toolbar=no,menubar=no' );">Image réduite.Je commence à fabriquer le caisson qui prendra le reste du coffre.'http://www.le-homecinema.com/forum/img/121045814118.JPG', 'imgpop', 'width=500,height=375,status=no,toolbar=no,menubar=no' );">Image réduite.Un Sub de 33cm monter en Bass reflex toujours chez Focal.Il faillait un caisson de 40L pour que le sub fonctionne correctement, donc il fallait remplirau mieux le coffre qui au final était un peu petit…bref, mission accomplie tout de même.'http://www.le-homecinema.com/forum/img/121045817619.JPG', 'imgpop', 'width=500,height=375,status=no,toolbar=no,menubar=no' );">Image réduite.Sous le caisson, on vient placer un condensateur de 1 farad, pour palier au manqued’énergie que ne pourrait pas fournir la batterie sur des grosses demandes en courant desamplis, surtout le Mono, qui est quand même une brute de 400W RMS sous 4 ohms!!! 4 X 75 RMSsous 4 ohm pour le 2eme ampli.'http://www.le-homecinema.com/forum/img/121045824820.JPG', 'imgpop', 'width=500,height=375,status=no,toolbar=no,menubar=no' );">Image réduite.Le sub bien avancer et positionné.'http://www.le-homecinema.com/forum/img/121045830621.JPG', 'imgpop', 'width=500,height=375,status=no,toolbar=no,menubar=no' );">Image réduite.Le panneau de recouvrement, on doit avoir un compromis entre solidité et perméabilité duson…Des trous, un peu de goudron, du grillage plastique, une moquette acoustique, le tour estjoué.'http://www.le-homecinema.com/forum/img/121045837422.JPG', 'imgpop', 'width=500,height=375,status=no,toolbar=no,menubar=no' );">Image réduite.Le coffre rangé et habillé. Les réglages sont facilement accessibles.'http://www.le-homecinema.com/forum/img/121045841823.JPG', 'imgpop', 'width=500,height=375,status=no,toolbar=no,menubar=no' );">Image réduite.Le tout fermé. Rien ne se voit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forensics1 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Voili Voilo, une présentation rapide d’un travail d’une semaine sur une installation HiFi moyenne gamme.Inutile de dire que l’insonorisation des portes rend la voiture 2 fois plus silencieuse qu’avant, qui pourtant n’était pas bien bruyante ! On obtient un son HiFi/ Car cinéma, amples, précis, très fin, aucune limitation dans la bande passante sonore, tout est restituer comme il se doit.Les réglages à effectué sont les même qu’en Home, les phases, les niveaux de volume entre les HP, les fréquences de coupures… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 j'adore cette sorte de challenge....mais à mon avis les amplis vont morflés, trop peu d'aération à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tueur-pro-78 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 PJ a écrit:j'adore cette sorte de challenge....mais à mon avis les amplis vont morflés, trop peu d'aération à mon avis J'ai plus qu'à trouver un R-Klasse, avec une clim dans le coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 moi je me suis grillé deux Pioneer en les foutant dans l'emplacement de la roue de secours....du coup maintenant c'est sur l'arrière de la banquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alekou 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 PJ a écrit:moi je me suis grillé deux Pioneer en les foutant dans l'emplacement de la roue de secours....du coup maintenant c'est sur l'arrière de la banquetteC'est la faute à P!nk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Caesard a écrit:PJ a écrit:moi je me suis grillé deux Pioneer en les foutant dans l'emplacement de la roue de secours....du coup maintenant c'est sur l'arrière de la banquetteC'est la faute à P!nk entre autre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax12 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 PJ a écrit:Caesard a écrit:PJ a écrit:moi je me suis grillé deux Pioneer en les foutant dans l'emplacement de la roue de secours....du coup maintenant c'est sur l'arrière de la banquetteC'est la faute à P!nk entre autre.... mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites