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MERCEDES-BENZ : les moteurs à essence de la Classe A dépassent déjà les standards EURO 6

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Deux bonnes années avant que le nouveau standard d'émissions EURO 6 Européen rentre en vigueur le 1er septembre 2014 pour tous les véhicules à essence, les moteurs essence des nouvelles Mercedes-Benz Classe A et Classe B remplissent déjà les conditions requises.
Plus spécialement, les moteurs sont même en dessous des limites d'émissions requises et demandées pour la première fois pour les moteurs à essence. Une mise à jour des modèles déjà livrés sera possible.




Avec cette conformité avancée, Mercedes-Benz souligne une fois de plus son rôle de pionnier quand il s'agit de respect de l'environnement par ses véhicules " explique Dr. Thomas Weber, Directeur de Recherche et de Développement du Groupe Mercedes-Benz. "Avec nos véhicules diesel également, depuis début 2009, nous avons mis sur le marché un nombre de plus en plus important de véhicules remplissant les conditions de l'EURO 6 à partir de 2014".

Mercedes-Benz a aussi joué son rôle de leader dans l'industrie automobile en réduisant les émissions d'oxyde d'azote dans les voitures des particuliers et les camions diesel avec l'introduction de sa technologie BlueTEC.
Grâce à cette technologie avancée de Mercedes-Benz, les moteurs à injection directe à essence dans les A 180, A 200 et A 250, ainsi que dans les modèles correspondants de la classe B, ont réussi à dépasser les nouveaux standards dès le début de la production, et même la limite extrêmement stricte du nombre de particules qui ne deviendra obligatoire qu'à partir de 2017. Pour les véhicules produits à partir d'août 2012 (Classe B : septembre), cela sera indiqué dans la documentation du véhicule (COC/Certificate of Conformity). Les véhicules produits auparavant peuvent être mis à jour. Les clients seront contactés afin qu'il leur soit remis un nouveau COC avec la confirmation du fabricant, chez leur concessionnaire.

Le 29 mai 2012, la Commission Européenne a publié la Directive 459/2012, établissant la réglementation des émissions EURO 6 pour les véhicules à moteur essence à partir du 1er janvier 2014, pour le premier stade, et à partir du 1er janvier 2017, pour le second.

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