Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DANIEL132

Renault Clio 4

Messages recommandés



Renault dévoile ce mardi la nouvelle Clio. Cette quatrième génération affiche un design assez différent de sa devancière. le losange et les optiques sont plus imposants tandis que les feux arrière s'affinent. Des feux diurnes à LED font leur apparition dans la calandre.

Comme les rumeurs l'annonçaient, la Clio IV ne sera disponible qu'en cinq portes. Mais afin de donner un aspect plus sportif, les poignées des portes arrière sont intégrées dans les montants à la manière de ce que fait Alfa Romeo.



L'habitacle reçoit la tablette tactile R-Link (qui gère tout le système multimédia de la voiture, radio, GPS,...) ainsi que des compteurs inédits au dessin assez futuristes

Malheureusement, Renault n'a pas dévoilé la variante Renault Sport qui a roulé au Festival of Speed de Goodwood. Pour cela il faudra attendre le Mondial de Paris (29 septembre - 19 octobre). Pour le moment, la gamme est coiffée par une version Sport (dispo au premier semestre 2013) équipée d'un 1.2 TCe développant 120 ch et 19,4 mkg de couple. Un bloc associé à une boîte à double embrayage EDC à 6 rapports. Boîte que l'on retrouvera sur la Clio R.S..

Malgré un longueur accrue de 4 cm (4,06 m), Renault assure que la Clio IV pèse une centaine de kilos de moins que sa devancière. Renault divulguera tous les tarifs au alentours du 16 juillet prochain. L'arrivée en concession coïncidera avec la présentation au Mondial de Paris.



Au niveau des équipements embarqués, la Renault Clio 4 bénéficiera d’un nouveau système baptisé R-Link. Ce dispositif comprend un écran tactile de 7 pouces, une commande vocale intuitive, avec un écran d’accueil personnalisante.

R-Link intègre aussi la navigation GPS, qui reste basée sur un système TomTom Live. Connectée au véhicule, la tablette R-Link transmettra au conducteur des informations sur sa consommation, avec des conseils pour la réduire.

Les applications seront aussi au rendez-vous, de la même façon que sur la nouvelle Mercedes Classe A. L’interface se nomme Renault R-Link Store, et permet le téléchargement d’applications directement dans la voiture ou sur l’ordinateur de son bureau.

Application innovante, Renault R Sound Effect permet au conducteur de choisir entre 6 ambiances moteur, qui sont simulées en fonction de la vitesse et de l’accélération ! Gadget ? Certes. On attend de tester !

En série sur deux des trois niveaux d’équipement, la Clio intègrera le système Media Nav. Moins évolué que R-Link, ce système comprend l’écran 7 pouces, un autoradio, et le système bluetooth avec streaming audio. Les prises USB et Jack seront accessibles facilement en façade du Media Nav. Un système de navigation NAV N GO sera disponible sur ce système Media Nav.



Bluetooth de série

Le grand écran tactile de 7 pouces est également proposé sur un système moins abouti, baptisé « Media Nav », de série dès la deuxième des trois finitions, mais qui abandonne en contrepartie la connexion 3G et troque la solution de navigation de TomTom pour celle de Nav'N'Go, moins aboutie et reposant sur une cartographie Navteq (filiale de Nokia).

Enfin dès le premier niveau de finition, l'autoradio offre une connectivité Bluetooth, prenant en charge les appels mains-libres et la diffusion sans fil de musique, ainsi qu'un port USB, permettant de lire des fichiers MP3 ou AAC stockés sur une clé USB, et une entrée auxiliaire.

Ni Media Nav ni R-Link n'atteignent donc le niveau du système de l'A3 2012, mais ce dernier est cinq fois plus cher ! La Renault Clio de 4e génération et toutes ses options seront commercialisées en France à partir du mois de septembre, pour des prix qui n'ont pas encore été communiqués.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrichri a écrit:
HEUUUUUUUUU........ ben pour moi...c'est moche....dsl
Moi y'a que l'arriere ou j'ai un peu de mal, sinon le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ...... J'suis sur elle serait sortie avec une etoile au bout du capot vous seriez tous en train de baver o ....... Dès que c'est du Renault c'est de la merde, c'est moche et j'en passe ...... Arretez un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme si elle aurait eu une etoile au bout du capot j aurais dis la meme chose
renault sort des voiture de plus en plus moche Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, il va falloir la vendre maintenant.



Quand je vois les pertes de part de marché des constructeurs français et la progression de DHA CHIA, ca me parait de plus en plus MOINS BON. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve réussie, ça change de la banalité des dernieres production de RENAULT !!!
youyouyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
Je la trouve réussie, ça change de la banalité des dernieres production de RENAULT !!!
youyouyou


Même avis, pour une fois chez Renault ça sort un peu de l'ordinaire sans saveur.
Faudra juste la voir en version de base, car je pense que celle en photo est archi optionnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand le Losange devient ostentatoire mdrrrmdrrrmdrrr

@Spy, c'est pas faux ce que tu dis. Mais ceux qui roulent avec une Étoile sont aussi catalogués, alors...


La ligne, ca reste une petiote de citadine, c'est pas la déco extérieure qui fait la caisse. Autrement j'aurai pas pu acheter un B-Klasse. sunnysunnysunny


Et quand on grimpe dans une RHino, on peut pas s'attendre à plus pour le prix.




Mais l'essentiel pour le client restera un choix qui lui appartient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est allé la voir en vrai essaie bientot peut etre la remplacante de la fiat qui est trop dur ..vu que la clase A ce n est pas notre budget.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent133 a écrit:
on est allé la voir en vrai essaie bientot peut etre la remplacante de la fiat qui est trop dur ..vu que la clase A ce n est pas notre budget.. Rolling Eyes




Si tu changes de casserole ou de pot de yaourt tous les 2ans en neuf, c'est comme ça que le budget fout le camp sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
Laurent133 a écrit:
on est allé la voir en vrai essaie bientot peut etre la remplacante de la fiat qui est trop dur ..vu que la clase A ce n est pas notre budget.. Rolling Eyes




Si tu changes de casserole ou de pot de yaourt tous les 2ans en neuf, c'est comme ça que le budget fout le camp sunny



sunny oui mais bon renaut c est mercedes maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent133 a écrit:
Caesard a écrit:
Laurent133 a écrit:
on est allé la voir en vrai essaie bientot peut etre la remplacante de la fiat qui est trop dur ..vu que la clase A ce n est pas notre budget.. Rolling Eyes




Si tu changes de casserole ou de pot de yaourt tous les 2ans en neuf, c'est comme ça que le budget fout le camp sunny



sunny oui mais bon renaut c est mercedes maintenant


Y aura jamais de moteur Rino dans un R-Klasse, ça j'en suis certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caius pupus a écrit:
Ouais ...... J'suis sur elle serait sortie avec une etoile au bout du capot vous seriez tous en train de baver o ....... Dès que c'est du Renault c'est de la merde, c'est moche et j'en passe ...... Arretez un peu


j'en profite, vu que Spy repond pas depuis sa cambrousse...




Je crois qu'ici, le B-Klasse a eu souvent le dos large et plus que qu'un clito rino...



Ah ouais c'est vrai, l'étoile n'est pas à la bonne place. Comme la moitié des Mercedes mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...