Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mrTT94

Mercedes C63 AMG Black Series : tous vendus !

Messages recommandés



À peine un an après sa présentation, la plus turbulente des Mercedes actuelles est déjà en fin de carrière. Les 800 exemplaires prévus de la C63 AMG Black Series sont désormais tous vendus.

Attention, collector en devenir. À moins que cela ne soit déjà le cas, car Mercedes a d’emblée cherché l’exclusivité pour la C63 Black Series. Ainsi, sa production a été volontairement limitée à 800 unités. Et encore, l’Étoile a augmenté sa diffusion initialement prévue à 650 exemplaires suite à l’enthousiasme suscité par le très virulent coupé. Tous ne sont pas encore sortis des chaines de montage, mais les bons de commande ont déjà trouvé preneur. Étrangement, cette éphémère carrière rappelle celle de la BMW Série 1M.

À moins de négocier très rapidement l’un des derniers exemplaires peut-être disponible via quelques rares distributeurs, il faudra désormais lorgner du côté des annonces pour s’offrir les charmes rudes de cette Black Series. L’engouement était prévisible, découlant fatalement du pedigree hors normes de l’engin.

Pour rappel, prenez un coupé Classe C, inoffensif de prime abord, et greffez-lui le fameux V8 atmosphérique de 6208 cc (partagé avec la SLS AMG entre autres). On obtient une « simple » C63 AMG, dans une configuration de 457 ch. Ajoutons ensuite des liaisons au sol plus fermes, des éléments aérodynamiques en carbone, tout en portant la puissance du V8 à 517 ch : voilà pour la version Black Series, ce label réservé aux versions extrêmes des Mercedes AMG. Un Pack Piste, avec gommes Dunlop Sport Maxx et refroidissement du pont arrière, est également proposé.

Tout ce que Mercedes peut offrir de plus extraverti est rassemblé dans ce coupé, tout à coup bien plus provocant que ses rivales BMW M3 et Audi RS5. Que l’Étoile s’encanaille ainsi est sans doute la principale raison de l’accueil qui lui a été réservé chez les passionnés et fanatiques de tout poil. Maintenant, il est temps de lorgner sur les Black Series à venir : SLS Gullwing et pourquoi pas, à l’autre extrémité, une version encore virilisée de la A45 AMG attendue à très court terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
Ah Zut' faut que je change d'idée, alors sunny
T'as bien raison, celle-ci est beaucoup trop tape-cul nn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy59 a écrit:
Caesard a écrit:
Ah Zut' faut que je change d'idée, alors sunny
T'as bien raison, celle-ci est beaucoup trop tape-cul nn


c'est pour ça, que j'hésitais en faite sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...