Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carmen1

BMW Série 7 : une M7 en discussion ?

Messages recommandés



Chez BMW, le serpent de mer M7 n’est pas nouveau. Déjà évoquée en 2009 peu après l’arrivée de l’actuelle Série 7, l’idée d’une version Motorsport de la limousine refait surface.

Cette fois, le propos émane du directeur de BMW aux Etats-Unis, Ludwig Willisch. Sans préciser à quelle échéance une M7 était prévue (ni si le projet allait réellement aboutir), l’homme s’est tout de même montré confiant sur l’avenir d’une version survoltée du porte-drapeau BMW. L. Willisch a en tout cas précisé qu’il travaillait en ce sens auprès de la maison-mère.

Ne serait-ce que pour le marché américain, une M7 se justifierait. Après tout, Mercedes aligne bien une S63 (544 ch), et surtout une S65 AMG mue par son tonitruant V12 biturbo de 630 ch. Audi propose aussi une S8 depuis peu, avec 520 ch.

On pourrait relever que la 760i et son V12 de 544 ch assurent déjà un sommet de gamme tout à fait désirable, mais son approche est moins dynamique que sur ses rivales précitées. Ainsi, voir naitre avec fracas une Série 7 dotée du V8 4.4 litres biturbo des M5 et M6, avec un surcroit de puissance pour friser les 600 ch, ne serait pas impossible à plus ou moins court terme. À moins que BMW ne choisisse d’extrapoler une version plus puissante du V12.

Pour BMW, ce serait une première : jamais la Série 7, depuis la première génération apparue en 1977, n’a reçu le badge tricolore Motorsport. On se contente en attendant du simple Pack M, essentiellement cosmétique (ici illustré).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...