Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno 1

Liquide de refroidissement

Messages recommandés

Salut
Je dois faire ma distri + ma pompe + la courroie accessoires (et d'autre babioles), je ne trouve pas sur les docs technique si nos 1,9 l JTD 115 cv
ont besoin d'un liquide de refroidissement spécifique. ou si un liquide universel fait très bien l'affaire.

Merci
Bruno 1

bonsoir ,

perso je emt du basic dans le 1.6 essence , marque du magasin .

Sinon ta un truc pas mal c'est prendre du motul concentré et le coupé avec de l'eau déminéralisé ( comme bmw le fait d'origine ) ca donne une meilleure circulation du fluide

Perso j'ai eut mon multi venant d'un concessionnaire Fiat avec du liquide jaune fluo( ça doit être la préconisation du constructeur), depuis j'ai changé le thermostat donc recomplèté avec du jaune venant de grande surface sans aucun problème, ce qui est le plus important est d'éviter de mélanger les liquides de couleurs différentes, sauf en nettoyant tout le circuit avant Cool

les ldr sont micible et c'est spécifié sur les bidon , c'est juste le rose qui est spécifique vw

je vidange tout les ans avec du vert de marque auchan , l'an dernier j'avais mis un additif mo cool de motul

et elle a fait pas mal de bouchon parisien et RAS

Salut

Merci de vos réponses, j'irais acheter du liquide universel chez feu vert. je ne me souvenais plus ce que j'avais mis il y a 5 ans.
une dose de jaune, 5 volumes d'eau et 2 glaçons, ah zut, ça c'est pour l'apéro.

Bruno 1

Bonjour,
Pourquoi vidanger tous les ans ??? Il n'y même pas de préconisation constructeur . Faire le niveau au moins tous les ans oui mais pas la vidange. De toute façon elle se fait tous les 5 ans avec la courroie. Pour l'huile oui tous les ans (au moins)

5 ans si ta un ldr qui tiens que 2 tes dans la merde , un ldr classic c'est tout les 2 ans et les haut de gamme tu tire 4 ans
après tu risque de tout flinguer ( radiateur boueux , durites avec du dépot ect ) .

Pour le prix que ca coute vidangé les mecs

Salut
En moto c'est tout les 3 ans, mais ce sont des blocs alu, donc moins salissant que les blocs fonte utilisé en auto.
moi je vidange mon LR à chaque courroie de distri, 5 ans. je me renseigne au prés de professionnels.

Bruno 1

Salut
Distribution faite + pompe, j'ai mis du LR universel Holts à -37°, comme cela je suis tranquille pour les 5 ans à venir. la chose chiante, j'ai mon alternateur qui chante, il va falloir le changer avant les vacances, bon à 220000 kms, c'est normal.

Bruno 1

• Créer...