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cyrilbitton

Multipla qui ne démarre pas et rien d'électrique ne marche depuis aujourd'hui

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Bonjour
je suis nouveau sur le forum et il a l'air super! je viens d'arriver car j'ai depuis ce matin un soucis avec mon multipla mais je compte bien échanger avec vous et s'il y a des membres parisiens, ou d'Issy les Moulineaux ça serait super de se voir ou d'échanger, ou de se donner des conseils etc

Bon dans l'immédiat voilà mon soucis.
je vais pour prendre mon multipla ( 1.9 JTD 115 ) et là tout d'abord, quand j'appuie sur le bouton de la clé, rien ne se passe. La voiture ne s'ouvre pas et du coup les phares ne s'allume pas comme d'habitude.
bon je pense que c'est la pile du boitier clé, et met la clé dans la serrure. Là l'ouverture centralisée ne marche pas...
je rentre dans la voiture et tente de démarrer et là aucuns voyants ne s'allument et ça ne démarre pas..
j'ai regardé la notice et il n'y a pas ce cas de stipulé... mais je pense à la batterie, l'alternateur, mais je ne suis pas spécialiste et donc est ce que cela vous est déjà arrivé ou quelqu'un a une idée de comment redémarrer pour pouvoir aller au Garage? ou réparer ?
merci beaucoup
Cyril

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Je viens de tenter avec la seconde clé car j'ai lu que ça pouvait venir de la puce de la clé, mais hélas ça ne marche pas plus

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Surement batterie à plat, avec un multimètre mesures son voltage tu dois avoir au moins 12V si beaucoups inférieur à ce voltage ta batterie est à plat, pour le démarrer il faut une autre voiture et un jeu de cables (pas un premier prix qui ne supportera pas l'ampérage) qui relie les deux batteries (fils rouge sur le + et fils noir sur le - des deux véhicules après démarrage tu débranches les cables mais ne coupe pas ton moteur, il faut au moins faire 20 ou 30 kilomètres pour commencer à la recharger un tout petit peu donc pas caler ou arrêt de moteur avant, sinon le mieux est de débrancher la batterie et la recharger avec un chargeur, autre solution acheter une batterie neuve, ensuite il faut savoir pourquoi ta batterie s'est vidée (lampe restée allumée????), ça m'étonnerais que ce soit un problème d'alternateur car elle se serait vidée en roulant et tu t'en serais aperçu (voyant au tableau de bord allumé et ordinateur de bord t'aurai mis défaut de charge ou d'alternateur aller au garage

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bonjour, merci pour ta réponse, je vais essayer de la charger aussi et effectivement je l'avais prise lundi et ça allait bien, et je n'avais pas de voyants du tableau de bord allumés ni de message pour aller au garage.
Est ce que par hasard la batterie peut se décharger a la longue si on ne met pas la clé sur park ? car ma femme ou moi on s'est aperçu on lisant la notice que c'était la position pour arrêter le véhicule et que si on enlevait la clé sur stop il pouvait y avoir des fonctions électriques qui pouvaient rester en route...
en tout cas j'ai un chargeur de batterie et vais la recharger ce week end et je dirais si ça a marché
merci beaucoup

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OUi pour la clé si tu ne vas qu'au premier cran pour couper le moteur certaines fonctions continuent à être alimentée, quand tu enlèves la clé il y a une temporisation avant coupure mais certaines lampes comme celle du coffre ou si tu as des liseuses arrière restent alimentées voir aussi si l'autoradio est non d'origine, pour la recharger, débranches les cosses car le chargeur risque d'endommager les composants électronique embarqué

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Salut Cyril , une autre piste , ton pare soleil coté passager le miroir de courtoisie avec la ptite lumière intégrée , ça peut venir de là ! Sad 
 
J'ai eu le cas pour mon multi !

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Bonjour,
merci pour vos réponses Smile
j'ai chargé la batterie cette nuit et miracle, ce matin le multipla redémarre !
ouf!
la question que je me pose est pourquoi la batterie s'est déchargé car je ne vois pas ce qui aurait pu rester allumé pour justifié la décharge...
je pensais que ça pouvait venir du fait que je ne mettais jamais la clé sur "park" depuis 1 an. Mais je viens d'essayer et en mettant la clé dans cette position, ça laisse les feux de stationnement allumés et du coup en laissant la voiture comme ça, cela va à nouveau décharger la batterie, non?
ils s'éteignent au bout d'un moment?
c'est étrange en tout cas

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Oui je n'avais pas compris ce que tu appelles la position "park", mais sur que les feux de position allumés va te vider ta batterie; maintenant il faut trouver ce qui te l'a déchargée (lampe non temporisé, autoradio....) faut faire des essais pour voir ce qui a pu se passer, sur mon premier multi j'avais des liseuses et la lampe de coffre et un autoradio non d'origine qui n'étaient pas temporisées donc qui pouvaient rester allumer

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je vais regarder s'il y a quelque chose qui reste allumé quand j'enlève la clé mais a priori rien dans l'habitacle.
Mais ça me parait étrange que quand on tourne la clé sur la position park les feux de stationnement restent allumé. en tout cas quel intérêt :-)

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Normalement c'est la position ou il faut appuyer sur un petit bouton pour la mettre (peut être ta panne du fait que tu n'as pas d'alerte audio une fois la clé enlevée) , après l'intérêt c'est de pouvoir faire un arrêt ou stationner la nuit sur une chaussée éclairée ou non quand les places de stationnement ne sont pas délimitées au sol (pas trop longtemps car la batterie se vide en quelques heures), ce qui n'est plus employé à l'heure actuelle mais est pourtant obligatoire, sanctionné par une contravention même pour un simple arrêt :-)

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Salut

J'ai viré toutes les ampoules coffre et plafonnier, la tempo déconnait et m'a vidé la batterie.
depuis ...... plus de soucis.

cela peux venir aussi du pont de diodes du régulateur qui est HS et en court circuit.
Il faut tester le régulateur.
La batterie peux aussi avoir un élément de fendu, quand il y a contact, tous fonctionne normalement, mais ça ne fait pas contact tout le temps, et la c'est la panne con.

Bruno 1

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Va falloir que je regarde la tronche du neimann tu m'apprends un truc avec toutes tes positions ! En même temps je la laisse toujours dedans la clé comme ça je suis sûr de ne pas la perdre...

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Hello les amis, désolé du retard. Bon j'ai acheté une batterie neuve, et c'est reparti ... pour 10 jours
en gros la batterie chargée à bloc à permis que je reparte, le multipla a passé le contrôle technique la semaine dernière ( youhou )
et 1 semaine garé dans la rue, hop batterie à plat ...
la je la recharge mais bon... il doit vraiment y avoir un truc qui reste allumé ou quelque chose qui décharge la batterie à l'arrêt... c'est pénible..

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c'est drole comme histoire...car aucun modul reste allumé dès que le contact est enlevé... meme les fares s'eteines ! Neutral

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l'amperemetre, c'est à dire? En gros j'arrete la voiture, et je teste chaque fusible pour voir si y a du jus ? et si c'est le cas sur l'un d'eux, ça me dira la chose qui reste allumé et qui décharge la batterie?

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oui , il a dit cela
si tu voi un courant de fuite...tu trouvera le videur de batterie

sinon t'auré pas un appareil branché direct sur la batterie
genre autoradio, gps, lectgeur dvd...une connerie comme ça
un truc rajouté quoi...

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Ben j'ai le multipla depuis 1 an et il a commencé à me faire ça y a 10 jours. Autrement effectivement j'ai l'autoradio d'origine mais l'ancien propriétaire à installé un module bluetooth a la place du Pack chargeur de CD qui est toujours sous le siège passager. Après j'ai un cable chargeur de téléphone dans l'allume cigare. mais rien qui a changé depuis plusieurs mois

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ben justement...l'allume cigare est direct branché sur batterie
c peutetre un defaut de ton chargeur tel ou de ton module blutooth qui reste allumé
si jetais toi, je débrancherai ces accessoires

tu la encore le dvd au plafond ?

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merci pour vos réponses
non il n'y a plus le DVD au plafond
mais pour le chargeur sur l'allume cigare, on l'enlève à chaque fois, du coup je ne pense pas que ce soit ça qui décharge la batterie, a moins que l'allume cigare reste allumé une fois qu'on enlève le chargeur...
pour le module bluetooth, il est installé depuis longtemps et cela ne déchargeait pas la batterie avant mais je vais regarder quand même.
Je vais aussi essayer d'enlever les ampoules des lampes du coffre etc pour voir

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Bonsoir tout le monde,
cyribitton, ce que tu peux essayer, c'est d'enlever tous les fusibles puis de les remettre un à un,

et voir celui qui te ferait une jolie petite étincelle pour te faire voir que son circuit est fermé et

que le problème peut venir de là, enfin ce n'est qu'une idée qui en vaut une autre au point où

tu en es rendu.

Bon courage

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