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Nicolas 13700

Courroie d accessoire

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Bonsoir je voudrais avoir un renseignement, je vous explique ce qui m'arrive suite à un bruit il y a 6 mois environ j'ai changé la Courroie d accessoire et galet tendeur sur mon multipla jtd 115, pendant 4 mois plus un bruit tout était OK, et ensuite le bruit est revenu du coup j'ai redemonté la Courroie et regarde les galets, les poulies j'ai rien vu de gênant et remonte la Courroie du coup sa a tenue 3 semaine sans faire de bruit et aujourd'hui le bruit est vraiment fort sa me marque défaut alternateur aller au garage. Donc je pense que je vais commander kit courroie d accessoire comprenant galet tendeur, enrouleur, poulie d'ampère, poulie d'alternateur. Qu'en pensez vous ? Merci

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c'eest bien ce que tu propose

en general, il fo toujours tout changé lorsque le bruit de courroie est la
sa sert a rien de changer que le tendeur... car après cest autre chose qui lache

et aussi, les piece de chez oscar ou autre tienne moins longtemp que l'origine

donc chance tout

combien de kilometre ton plpla ?

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Bonjour mon multipla à 193000 kilomètres merci pour t'as réponse, tu conseillerais de prendre les pièces chez Fiat d origine du coup ?

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non pas obligé, mais prend chez oscaro du skf ou gates
les autres non

a changer tout les 120000km Laughing

ton alternateur devré est mort bientot
le mien a claqué à 160000 (roulement)
et beaucoup claquent à 180000

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OK merci pour la marque pour l alternateur comme j'ai le voyant qui c'est allumé depuis que le bruit est plus fort pense vous qui faut le changer aussi

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si voyant alterntor allumé, alors soit il est pas entrainé, soit kelque chose de hs dedans

il faut regarer les prix de l'alternateur avec le prix du poulie debraillable
des fois, il vaut mieux reprndre un standard :
https://www.norauto.fr/produit/alternateur-cevam-4497_152640.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=49068

la pose chez norauto : 100euros

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Bonjour Suite au changement en début d année kit complet accessoires galet tendeur, enrouleur et poulie damper gros bruit au niveau de la courroie accessoire fait tourner le moteur des que je lève la courroie plus un bruit de claquement des que je remonte la courroie le bruit revient le galet se détent avec la clef de 15 je tend le galet et plus un bruit sa fait deux fois que je change galet tendeur marque dayco même si j'ai pris le kit gâtés il mon mis du dayco en galet tendeur donc ces ou cette marque qui vas vas pas, jai contrôler toute les poulie la seule qui a un léger jeux ces au niveau poulie direction assistée voilà si quelqu'un a une solution d'où sa peut venir merci d'avance

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Non elle est pareil que l'ancienne qui avait servi trois mois la j'ai étais à farsy acheté un galet tendeur mais toujours pareil et le galet vibre quand le moteur est en route

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Voilà j'ai une question j'ai changé la poulie damper de marque gates il y a 6mois environ et je viens de voir qu'elle a du jeu est ce normal..? Je pense que c'est elle qui me fait trembler le galet tendeur....

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en fait, il faudré que tu passe un tournveis, lorsqu'elle est montée, entr la poulie et le bloc moteur
tu fais levié, et si tu as un jeu axial, elle est hs

le coutchouc a l'air ok

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Bonjour

ces soucis sont récurrents et certains multipla sont plus touchés que d'autres j'ai eu aussi le cas alors que tout était neuf….même des pieces Fiat !! ont m'avait dit "ça arrive" !!

pour la damper j'ai eu une QH elle a tenue 2 ans belle d'aspect mais HS pour l'alternateur j'en suis au troisieme (echange standard la) de l'auto leclerc mais il est entrain de mourir….(2014)

bon courage

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Je reviens vers vous pour dire que c'était bien la poulie damper farsy l'avait en stock du coup je les change et plus un bruit j'en ai profité de faire la vidange merci à tous pour vos réponses

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