SURViiVAL 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Mercedes s'apprête à lever le voile sur une nouvelle variante de sa gamme « basse » déjà composée de la Classe B et de la Classe A dévoilée à Genève. Cette version tricorps baptisée CLC s'inspire des lignes du CLS, on a vu pire.Les images en provenance d'AutoWeek sont censées représenter cette future CLC que Mercedes devrait dévoiler officiellement le mois prochain à New York. La production en Hongrie est déjà connue, puisque les premières images des caisses en blanc avaient été prises là-bas.Toutefois, si la ligne préfigurée par le concept F800 Style rappelle effectivement le CLS, rappelons que la plateforme de la famille est prévue pour une traction. Des versions break et SUV sont également attendues ainsi qu'un cabriolet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DFan 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Spy59 a écrit:rappelons que la plateforme de la famille est prévue pour une traction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Il y aura peut-être une version 4-Matic ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Spy59 a écrit:Spy59 a écrit:rappelons que la plateforme de la famille est prévue pour une traction qui ferons en propulsion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gratoun 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Belle gueule en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moco83 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Ce qui me fait un peu peur c'est le nombre de modèles que vas proposer Mrercedes ne pensez vous pas que l'acheteur lamda finisse par être un peu perdu dans ce grand nombre modèles ??? ?? pourquoi la classe C finie t'elle par tout couvrir de la citadine classe A avec ce modèle CLC, a la limousine en passant par la sportive. J'avoue moi aussi être un peu perdu, quand à saisir le but recherché par l'étoile ..?..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Badgame 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Je cherche des infos sur le SUV qui doit-être sur cette base...Vous dites, un? c'est sérieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herrel 4 Posté(e) le 30 mars 2012 Il s’appellerait CLC, même si Mercedes n’a pas encore dévoilé son nom définitif. Ce n’était plus un secret, mais l’Étoile confirme son existence : un coupé-4 portes plus petit que la CLS est imminent.C’est à l’occasion du début de production de la Classe B sur le site de Kecskémet ( Hongrie ) que le président de Mercedes Dieter Zetsche a annoncé la venue à court terme d’un coupé-4 portes compact, basé sur la nouvelle plate-forme MFA ( Modular Front Architecture ) déjà partagée par les nouvelles A et B. Il s’agira d’ailleurs du second modèle à sortir des lignes de la nouvelle usine hongroise.Le « baby-CLS », initialement attendue au salon de New York, tomberait finalement le voile fin avril à Los Angeles, en marge du festival artistique et musical Transmission LA AV Club dont Mercedes est l’un des partenaires. Contentons-nous pour l’instant de ces premières fuites relayées par nos confrères d’Auto Week, ou le badge CLC apparait. Rien n’est encore sûr, mais Mercedes aurait ressorti du placard cette appellation. Curieux, lorsqu’on sait que ce badge se rapportait n’y a pas si longtemps au peu glorieux coupé Classe C restylé.Techniquement parlant,la nouvelle venue reprendra les motorisations déjà existantes sur ses cousines A et B, à savoir uniquement des 4 cylindres ( la plate-forme n’est pas conçue pour des 6 cylindres, du moins pas ceux existant à l’heure actuelle chez Mercedes ), et… en traction, comme la compacte et le petit monospace. La gamme débutera donc avec le modeste diesel CDI ( 109 ch ), et sera dans un premier temps chapeautée par une variante de 180 ch du 4 cylindres 1.8 turbo 250 CGI. Néanmoins, on parle déjà d’une version AMG dotée d’une transmission intégrale et d’un 2 litres suralimenté de plus de 300 ch, pour venir chatouiller Audi RS3 et BMW Série 1M. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 30 mars 2012 moco83 a écrit:Ce qui me fait un peu peur c'est le nombre de modèles que vas proposer Mrercedes ne pensez vous pas que l'acheteur lamda finisse par être un peu perdu dans ce grand nombre modèles ??? ?? pourquoi la classe C finie t'elle par tout couvrir de la citadine classe A avec ce modèle CLC, a la limousine en passant par la sportive. J'avoue moi aussi être un peu perdu, quand à saisir le but recherché par l'étoile ..?..? Idem, je vois pas trop l'intérêt de multiplier les autos comme ca, je suis pas sûr que le fait de donner du choix à l'acquéreur potentiel soit une si bonne pub que ca.Quand on va croiser des classe C toutes neuves, on va dire "c'est l'ancien modèle", alors que c'est juste un "autre" modèle De ce côté là, je trouve qu'Audi a tout compris, en limitant les modèles, et surtout en ne faisant pas des hybrides comme cette CLC, avec un avant de tel modèle, un arrière de tel autre, etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 30 mars 2012 D'accord moi aussi, on y perd son latin ... enfin, son teuton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexis83471 0 Posté(e) le 30 mars 2012 joz a écrit:D'accord moi aussi, on y perd son latin ... enfin, son teuton Le teuton est latin, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gratoun 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Spy59 a écrit:Néanmoins, on parle déjà d’une version AMG dotée d’une transmission intégrale et d’un 2 litres suralimenté de plus de 300 ch, pour venir chatouiller Audi RS3 et BMW Série 1M.C'est bon, ça ! Mais à combien ? 65 000 € ? P'têt même à 70 000 €... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gratoun 0 Posté(e) le 30 mars 2012 à quand une version 'Black Series' de 420ch pour concurrencer les M3 et RS4 ? Avec un nouveau 6 cylindre par exemple... 90 000 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil45 0 Posté(e) le 31 mars 2012 moco83 a écrit:Ce qui me fait un peu peur c'est le nombre de modèles que vas proposer Mrercedes ne pensez vous pas que l'acheteur lamda finisse par être un peu perdu dans ce grand nombre modèles ??? ?? pourquoi la classe C finie t'elle par tout couvrir de la citadine classe A avec ce modèle CLC, a la limousine en passant par la sportive. J'avoue moi aussi être un peu perdu, quand à saisir le but recherché par l'étoile ..?..? Bien que Mercedes Benz soit une marque premium, il faut couvrir tous les segments du marché, et toutes les niches du marché.Séduire un acheteur nouveau avec un modèle d' "entrée de gamme" permet ensuite de le faire monter en gamme, et de le garder comme client pour la marque.Les classes A et B ont permis à Mercedes de séduire de nouveaux clients, qui après restent fidéles à la marque.Elle est finie l' époque où la gamme se résumait à 201, 123, 126...Et la concurrence premium fait la même chose, afin de couvrir chaque niche de marché.S' il y a 15 ans on avait parié sur un 4X4 Porsche gazouté, tout le monde aurait ri, alors qu' aujourd' hui, le Cayenne est la meilleure franchise* de la marque, tant en termes de volumes que de rentabilité.*franchise: marque ou partie de marque au sein d' une gamme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annamat38 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Phil a écrit:moco83 a écrit:Ce qui me fait un peu peur c'est le nombre de modèles que vas proposer Mrercedes ne pensez vous pas que l'acheteur lamda finisse par être un peu perdu dans ce grand nombre modèles ??? ?? pourquoi la classe C finie t'elle par tout couvrir de la citadine classe A avec ce modèle CLC, a la limousine en passant par la sportive. J'avoue moi aussi être un peu perdu, quand à saisir le but recherché par l'étoile ..?..? Bien que Mercedes Benz soit une marque premium, il faut couvrir tous les segments du marché, et toutes les niches du marché.Séduire un acheteur nouveau avec un modèle d' "entrée de gamme" permet ensuite de le faire monter en gamme, et de le garder comme client pour la marque.Les classes A et B ont permis à Mercedes de séduire de nouveaux clients, qui après restent fidéles à la marque.Elle est finie l' époque où la gamme se résumait à 201, 123, 126...Et la concurrence premium fait la même chose, afin de couvrir chaque niche de marché.S' il y a 15 ans on avait parié sur un 4X4 Porsche gazouté, tout le monde aurait ri, alors qu' aujourd' hui, le Cayenne est la meilleure franchise* de la marque, tant en termes de volumes que de rentabilité.*franchise: marque ou partie de marque au sein d' une gamme.C'est bien dit tout ça... reste à voir et à toucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 1 avril 2012 La gamme MB n'a jamais été d'une clarté limpide et çà ne s'arrange quand même pas beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VERONIQUE111 0 Posté(e) le 1 avril 2012 joz a écrit:La gamme MB n'a jamais été d'une clarté limpide et çà ne s'arrange quand même pas beaucoup ! La présentation de la gamme est très différente suivante les pays.L'approche de MB USA http://www.mbusa.com/mercedes/index est assez typique.et une classification du genre peut éclaircir l'éventuel acheteur.Citadines & Monospaces CompactesBerlines - BreaksCoupésSports TourersSUVs & CrossoversRoadstersSuperCarsMonospaces & Petits Utilitaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Ouais, mais on est en Europe et c'est une marque européenne que je sache ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhillaBricole 0 Posté(e) le 1 avril 2012 joz a écrit:Ouais, mais on est en Europe et c'est une marque européenne que je sache ! Vu comme ça, je ne peux t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 1 avril 2012 16-ART a écrit:joz a écrit:Ouais, mais on est en Europe et c'est une marque européenne que je sache ! Vu comme ça, je ne peux t'aiderNuméro impair pour les berlines, pair pour le coupés et commençant par X pour les SUV par exemple !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites