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tony38400

Probleme de demarrage et voyant d'huile qui clignote

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Bonjour a tous

Ma belle soeur possede un fiat multipla 1.9JTD 115 de 2004 et je rencontre le probleme suivant.
J'ai remplacé la courroie de distribution avec l'aide de la RTA mais sans pige.(reperée au marqueur )
Apres le remontage je l'ai fait demarrer pour controler qu'elle fonctionne bien.
Comme tout s'est bien passé j'ai remonté et hop on y va.
Mon probleme est qu'elle ne demarre plus au quart de tour (mais elle demarre)et que le voyant d'huile clignote pendant 30 secondes
Avez vous eu ce probleme deja?
Merci de votre aide

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Salut
il faut refaire un contrôle du calage de distribution, une dent de décalage c'est vite arrivé, et cela provoque un déphasage entre le capteur de vilebrequin et celui de l'arbre à cames.
Tu es certain que c'est ton voyant d'huile (rouge) qui clignote, et pas le orange, celui du contrôle de gestion moteur ????

Bruno 1

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Bonjour Bruno et merci de ta réponse
Tu dois avoir raison pour le décalage car maintenant elle ne demarre plus....
Concernant le voyant d'huile c'est bien le rouge qui clignote.Mais je pense que c'est a cause de la remise a zero du compteur de vidange qui n'a pas été faite.
La voiture etant équipée d'un FAP.
Je vais m'en occuper ce samedi et je vous ferais retour de mes peripeties.

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Salut
il ne faut pas insister, si ça démarre mal ou pas après un changement de courroie, c'est que c'est mal calé. il faut bien s'aligner avec les repères pour le pignon de vilebrequin et le carter, et vérifier après que tu est bien en face avec les repères du pignon de l'arbre à came. Il me semble avoir eu un problème de calage la première fois que j'ai fais la distri de mon multi (il y a 5 ans), les repères tracé sur la courroie était décalé d'une dent ?????, j'ai remis ma distri comme je l'avais repéré avant le démontage en comptant le nombre de dents de courroie (y compris la pompe haute pression) entre les repères vilo, act et pompe, et ça tourne bien rond.
Sur un multi ça va bien, il y a de la place pour bosser.
Bruno 1

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Bonjour,
Bizarre un JTD 115 de 2004 équipé d'un FAP ???. Je croyais qu'il n'y avait que les 120 à partir de 2005 2006 . Bref ton voyant , je le connais bien c'est le voyant d’huile usagée (véhicule fappé uniquement) Ce voyant ne s’éteint pas avec la remise à zéro vidange . Il faut aller dans un autre menu avec un boitier. Cela dit ça n’empêche pas de rouler (ni de démarrer )

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ya pas de fap sur 115

il fo regarder sur le coffre...
si c marqué multijet alors ya fap
si c marqué jtd alors pas de fap

il doit se tromper

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Bonjour à tous vous avez raison je me suis trompé c'est un 120 chevaux avec fap et il est de 2006 désolé pour l'erreur

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