Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo551

Aie aie disques de frein

Messages recommandés

Bonjour
Je cherche à savoir comment on démonte le disque de frein avant du multipla ....j 'ai beau chercher partout je ne trouve pas comment faire ...
Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut tomber les plaquettes puis les étriers, les deux vis de centrage puis sortir le disque (souvent coller par la rouille donc massette pour le débloquer, si tu as déja pratiqué ça pose pas de problème quand tu as le coups qui va bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est un peu galère le site je ne peux meme pas poster une photo pour vous montrer si je suis dans le bon grrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si bien collé par la rouille il n'y a que la technique d'un coups de massette très sec sur le disque de l'intérieur vers l'extérieur de la voiture, mais il faut pas se rater et avoir le coups de mains, perso j'ai essayé pour décoller les miens un marteau (un petit kg quand même)sans réussite même en marquant le disque donc j'ai pris une petite massette et un seul coups a suffit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu il es plus que rouiller alors!! C est un disque que je veux prendre de mon premier multipla que j ai garder pour les pieces justement ...mais bon cela fait deja deux ans qu il couche dehors ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On es bien d accord qu avec le disque viens le système l espèce de roulement ou l on passe le cardan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo55 a écrit:
Multiplatiste .....oui en effet on es voisin ! Meme pas 40 bornes nous sépare !

 
 
Super pour notre prochaine Multiplade on pourrait être 4 ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr !!!!
Contact moi par mp et explique moi c est quoi ton truc la !!!
Sinon pour mon problème de disques ben ça été misere ....le soucis a été c fameuse vis qui tienne le disque ....l ancien proprio les avais matraqué et elles étaient péter dans le pas de vis .....donc j ai du récupérer tout le système de bras qui tiens tout l ensemble sur mon ancien plapla ....me revoila parti pour 200M mdr
Merci pour vos réponse les fans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ludo55
Changer les disques sur un multipla , cela reste une opération simple . Pas de démontage de roulements , cardans etc . Seulement plaquettes , étriers puis les 2 vis qui tiennent le disque .
Je l'ai fait il y a 3 ou 4 ans , je n'ai pas eu de problème au démontage . Bon c'est vrai que c'est une voiture qui roule tous les jours et qu'elle avait que 6 ou 7 ans . Ce qui m’inquiète c'est que si tu veux récupérer les disques démontés à coup de masse . Ils vont être marqués et peut-être voilés . Mets des neufs , ce n'est pas très onéreux et tu seras tranquille pour un bout de temps  . Il ne faut pas plaisanter avec les freins .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils ....mais les disques de mon ancien plapla étaient en tres bon état et je n ai pas eut a taper a la masse pour les sortir ils sont venu tout seul .... Tout es changer et ca freine très bien ! Merci dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...