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pierre4479

temperature eau

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bonjour a tous , je viens vers vous pour ma première panne avec mon multi. je l'ai acheter cette semaine et je me rend compte que le tableau de bord en roulant n'affiche qu'une barre pour la température moteur, même après avoir rouler 150kms. (aucun défaut apparent ou message d'erreur). Après avoir bien sûr cherché sur le forum, il se pourrait que cela vienne de la connectique de la sonde ou la sonde elle même.
j'ai donc débrancher la sonde au niveau du calorstat et mis le contact, juste pour voir et le ventilo se met en route automatiquement. Sans doute est ce normal?.
J'ai ensuite rebrancher la sonde et là, l'ODB  me dit allez au garage (problème gestion moteur)(voyant orange allumé).
Après avoir démarré plusieurs fois mon plapla, le voyant ne s'éteint pas et je n'ai pas osé rouler.
Pensez vous que le voyant finira par s'éteindre en roulant ou faut il passer a la valise. Dans tous les cas j'ai prévu de changer la sonde la semaine prochaine. Qu'en pensez vous? . Neutral
merci par avance de votre réponse.
je reviendrai vers vous sans doute pour cette fameuse valise vag/KKL, ELM 327 et multiecuscan. ça à l'ai super. excuser moi sans doute pour ma naïveté en matière informatique, c'est ma première voiture du genre, ma précédente, que j'ai encore est une r21 (530 000kms).
merci Very Happy

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C'est le calorstat+sonde que tu dois changer, pas que la sonde. L' ensemble déjà monté est en vente sur oscars par exemple... compte 60 euros , ne prend pas valeo, mais plutôt Gates. Après trouve un garage pour le monter. Le faire soi même est .... très penible

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Démat pierre4479
C'est quand même peu une barre surtout en été, mon calorstat reste ouvert mais après 30 bornes en cette saison j'arrive quand même a 3 barres. (jamais 4 qui devrais être la bonne température) mais avant de changer le calorstat je changerais d'abord que la sonde.

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Merci beaucoup pour la réponse. vous me confirmer donc que le pb vient bien de là. Une question me taraude, que je change la sonde seule ou le calorstat plus la sonde, j'aurai a purger le circuit de refroidissement. j'ai regardé et je n'ai pas trouvé les purges du circuit de refroidissement.
Déjà est ce qu'il y en a ou la purge se fait automatiquement car le vase d'expansion est beaucoup plus eau que le circuit de refroidissement? et passage valise obligatoire pour enlever le défaut après?scratch

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Bahhh la purge se fera toute seule
Moteur tournant au ralenti et bouchon ouvert, jusqua ce que les bulles aient disparues.

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Démat
picollo360 a raison la purge ce ferres toute seule, passe ton plapla au vag/kkl avant de changer quoi que ce soit, ton barographe est peut-être défaillant.

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Bonjour,
J'avais le même pb : une barre et en hiver plus de barre . Après changement du calorstat tout va bien , il reste au milieu (4 barres je crois)

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bonjour tout le monde, je lis vos message avec plaisir. c'est vraiment sympa ce forum ou tout le monde s'entraide, merci pour toute vos réponse.  Wink .
Maintenant que j'ai tout compris, je vais m'y atteler fin de semaine, c'est vrai qu'un petit passage a la valise avant ne ferait pas de mal. Je vais en acheter une. Après avoir consulter le forum avec grand intérêt, ce sera un vag/kkl avec multiecuscan. j'ai tout bon ?
je vous tiendrai au courant Wink
ps: le défaut gestion moteur après avoir changer le calorstat et la sonde s'enlève tout seul ou pas?

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Prend un vagkkl ou elm327... tu connaitras au moins l'origine exact de ton defaut actuel... et l'effacer apres

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bonjour a tous. ça y est, problème résolu,  Very Happy  j'ai changé la sonde de température aujourd'hui, c'est bien elle qui était en cause. Maintenant plus de soucis, 4 barre s'affiche  a l'odb. Merci pour vos précieux conseil. merci

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bonjour,
super !!! mais 4 barres au bout de combien de temps ?? moi Bruno1 a nettoyer la connectique de la sonde..
cdlt

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