Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yous111

En panne au camping

Messages recommandés

Bonjour Yous ,
Pour trouver cette pièce il va falloir faire les casses . car même si tu achètes le filtre complet cette pièce n'y est pas . Ou avec un peu de chance tu vas peut-être trouver un multinaute pas loin .
J’espère que tu passes de bonnes vacances quand même .

Bonjour à vous

Au pire pour que je puisse repartir, peut on raccorder les deux durites pour éviter le filtre ?

Bonjour,
Attention il y a de la pression dans ces tuyaux car quand on change le filtre il faut serrer à mort le couvercle sinon ça pisse et en plus c'est embêtant de rouler sans filtre . Tu risque de boucher un injecteur . Essaye de trouver un embout dans une casse ou chez Fiat ça serait préférable .

Il ya quelques années lorsque j’ai changé pour la premier fois ce put… de filtre à gasoil j’ai cassé cette embout.
Je tuyaux est vulcanisé sur cette embout, j’ai du alors changer tout le tuyaux (à l’époque 80 euro à fiat délai 10 jours )
Mais attention une partie de ce tuyaux est ren plastique rigide et si tu as le malheur de le plié pour passer le tuyaux a travers toutes les partie de la voiture , tu croqies ce tuyaux
Et la tu recommence 80€ etc..
Je mettais entrainé avec l’ancien pour trouver le passage…bref
Par contre aujourd’hui j’ai une fuite à mon filtre et je me suis aperçu que cette embout pouvait bouger, si aujourd’hui je recasserai cette embout je ne changerais pas tuout le tuyaux. J’essaierais de trouver dans une casse un Mutlipla et je demanderai de me couper le tuyaux pour récupérer l’embout.
je vais passer en rentrant de mon boulot par une casse qui aurait un multipla avec ce filtre. Je remet un message ce soir
++

J ai fait 2 casses ,malheureusement rien
Surtout n allez jamais à la casse Wattel à lesquin ce sont des bons à rien et je suis poli

Tu pourrais faire un truc de la derniere chance
Dans l hypothèse que tu répares correctement ton multiple une fois rentré ,tu vas donc acheter les tuyaux qui sont vendu par deux ( au fait c lequel qui est cassé ? )

tu achètes. Un filtre gasoil type 1.3 jtd ou hdi comme pour uno ou bepper peugeot

https://goo.gl/images/CNFP5v

Tu coupes l extrémité de tes deux tuyaux et tu mets t es tuyaux aux embouts l' al du filtre que tu serres avec des colliers acier
Bon à voir avec les dimensions

Bonsoir
Merci pour ton aide Captaine59,
donc aujourd'hui vélo pour toutes la famille et petit passage chez le Peugeot du coin qui me commande chez fiat le bout de durite avec l'embout, il espère me l'avoir pour mercredi prochain Crying or Very sadCrying or Very sad 46€ j'espère que ce sera le bon car le gars de Peugeot n'avait pas l'air très sûr de lui Rolling Eyes , après du moment que j'ai l'embout la durite c'est pas grave.
A bientôt

je me pose cette question depuis le début mais j'ai oublié de demander
mais comment cette panne à pu se produire ?

Bonsoir à vous

Le garage m'appelle cette après midi en me disant que ma durite été arrivé Laughing , je fonce en vélo ouf, je paye je repart je rentre au camping j'ouvre le sachet et merde ce Co.  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  ma pas commandé la bonne pu... de mmm la rage , je rappelle et comme par hasard le magasinier est absent, rdv demain matin il va m'entendre.

Je crois que je suis bon pour une assistance à cause.

https://i11.servimg.com/u/f11/16/89/65/01/img_2011.jpg

Bonne soirée. malade

Ca y est je suis rentré cheers
Malgré pas mal de recherche impossible de trouvé une durite avec le même embout, alors bricolage obligé, j'ai trouvé une casse à 30 bornes du camping (60 aller retour pale ) ca fait les mollets, j'ai trouvé une durite rigide diamètre 6 et une souple pour la jonction.
Le retour fut sous tension mais ca l'a fait Laughing

Pour info d'après le garage cette durite ne se fait plus chez fiat, a confirmé.

A bientot

https://i11.servimg.com/u/f11/16/89/65/01/img_2012.jpg

https://i11.servimg.com/u/f11/16/89/65/01/img_2013.jpg

sur une 500 / panda / ducato, elle y est ..
dans une casse tu la trouve aussi sur Fiorino / Qubo / Bipper / Nemo ETc ....

Dommage que je n'ai pas vu ton message je suis de Vendée et a côté de chez moi il y a un multipla a la casse ( c'est mon ancien )

• Créer...