Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olivié1

passage de vitesse

Messages recommandés

Salut les plaplatistes Very Happy ,

j'ai un soucis lors des passages de vitesse de mon vieux plapla qui a environ 320 000 KM. c'est relativement étrange, parfois, les vitesses passent tres bien avec le levier souple et la fois d'après c'est une catastrophe scratch , limite, il faut les deux mains pour passer une vitesse. quelqu'un aurait une idée, huile de boite à changer ? tringlerie de boite à changer ? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olivié,
Sur un autre véhicule, j'ai un symptôme ressemblant, lors d'un long parcourt en 5éme par exemple au moment de vouloir rétrograder le levier est comme collé. C'est pour moi le signe de changer l'huile de boite.
Révise la date et kilométrage de ta dernière vidange, si ok: ton niveau
Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour ta réponse, je ne sait absolument pas si la boite a déjà été vidangé. Je pensais commencer par ça et voir si c'était mieux ensuite lors du passage des vitesses. La vidange est elle simple à réaliser sur la boite ?
Si tu sais comment faire, ça m'intéresse. a + Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi cette pièce merdique pas étanche au bout de la tringlerie... L'eau s'y met et l'hiver ça gèle, empêchant le mouvement jusqu'à ce que le moteur soit bien chaud...
J'avais fini par péter la queue de boîte, pas très solide, à force de lui 'expliquer"... Il a fallu ressouder... Mad
Vidange boîte facile avec une grosse seringue et un bout de tuyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, bah oui en fait, j'ai commencé par vérifier la garde et ce n'était que ça - un peu pénible à régler sans rien démonter mais maintenant les vitesses passent sans problème-et là niveau conduite, que du plaisir - je n'y avait pas pensé avant ( mdr  erreur de débutant ... ). maintenant que j'ai acheté de l'huile de boite, je vais quand même la changer, ça peut pas faire de mal ...).

en tout cas merci pour vos conseils ...

à +

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

Olivié a écrit:
. maintenant que j'ai acheté de l'huile de boite, je vais quand même la changer, ça peut pas faire de mal ...). en tout cas merci pour vos conseils ... à +
merci


pendant que t'y es >

ça peut pas faire de mal  Twisted Evil


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...