Phil45 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Voilà, j' ai redonné de la valeur à la 124, j' ai fait le plein !!!Par contre après le lavage, je redémarre, pas de problème.Je me gare quelques métres plus loin pour essuyer la belle, mais ensuite, pas moyen de repartir !Le moteur lance, mais ça ne part pas.Après avoir tout regardé, sous le capot, il me vient l' idée d' ouvrir le bouchon de réservoir, et là tout d' abord un gros schlurps, le réservoir aspire de l' air, puis un gros beuarps, il me refoule au moins 1 L de SP98 par terre...Après ça , démarrage au 2éme coup !A votre avis, il est où, le problème ?Dois je percer le bouchon pour éviter ce genre de soucis, ou y a t il une autre solution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Il est possible que çà vienne de l'étanchéité du réservoir, mais est-ce la 1ere fois que tu fais le plein ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 23 mars 2012 bizarre ton truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel1 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Titiwat a écrit:bizarre ton truc La pompe à essence, ca peut tourner à l'envers?est'ce que tu étais vide?ca peut aussi être le floteur de la jauge qui soit resté en bas, puis qui est remonté ensuite par dépression.c'est trodu, je sais. mais j'imagine bien ça. Archimède Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wintry 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Titiwat a écrit:bizarre ton truc Pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Spy59 a écrit:Titiwat a écrit:bizarre ton truc Pas mieux Encore une Phil-outerie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quebec-Fighter 0 Posté(e) le 23 mars 2012 joz a écrit:Spy59 a écrit:Titiwat a écrit:bizarre ton truc Pas mieux Encore une Phil-outerie ! ça doit être le réservoir qui s'éPHILoche ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Spy59 a écrit:joz a écrit:Spy59 a écrit:Titiwat a écrit:bizarre ton truc Pas mieux Encore une Phil-outerie ! ça doit être le réservoir qui s'éPHILoche ...... Une de ses blagues qu'on s'en-Phil-e ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 23 mars 2012 joz a écrit:Spy59 a écrit:joz a écrit:Spy59 a écrit:Titiwat a écrit:bizarre ton truc Pas mieux Encore une Phil-outerie ! ça doit être le réservoir qui s'éPHILoche ...... Une de ses blagues qu'on s'en-Phil-e ! La prochaine fois, je me dé-Phil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winchester 0 Posté(e) le 23 mars 2012 joz a écrit:Spy59 a écrit:joz a écrit:Spy59 a écrit:Titiwat a écrit:bizarre ton truc Pas mieux Encore une Phil-outerie ! ça doit être le réservoir qui s'éPHILoche ...... Une de ses blagues qu'on s'en-Phil-e ! On pourra même en faire un PHIL'm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Spy59 a écrit:joz a écrit:Spy59 a écrit:joz a écrit:Spy59 a écrit:Titiwat a écrit:bizarre ton truc Pas mieux Encore une Phil-outerie ! ça doit être le réservoir qui s'éPHILoche ...... Une de ses blagues qu'on s'en-Phil-e ! On pourra même en faire un PHIL'm C'est son réservoir qu'on re-Phil (to refill = remplir en anglais ) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elcamino 0 Posté(e) le 23 mars 2012 joz a écrit:joz a écrit:Spy59 a écrit:joz a écrit:Spy59 a écrit:Titiwat a écrit:bizarre ton truc Pas mieux Encore une Phil-outerie ! ça doit être le réservoir qui s'éPHILoche ...... Une de ses blagues qu'on s'en-Phil-e ! La prochaine fois, je me dé-Phil !T'as bien raison, j'en profiterais pour te donner ton aPHILiation ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avril-angenoir 0 Posté(e) le 23 mars 2012 joz a écrit:Spy59 a écrit:joz a écrit:Spy59 a écrit:joz a écrit:Spy59 a écrit:Titiwat a écrit:bizarre ton truc Pas mieux Encore une Phil-outerie ! ça doit être le réservoir qui s'éPHILoche ...... Une de ses blagues qu'on s'en-Phil-e ! On pourra même en faire un PHIL'm C'est son réservoir qu'on re-Phil (to refill = remplir en anglais ) !C'est pas plutôt "refull" ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Spy59 a écrit:joz a écrit:Spy59 a écrit:joz a écrit:Spy59 a écrit:joz a écrit:Spy59 a écrit:Titiwat a écrit:bizarre ton truc Pas mieux Encore une Phil-outerie ! ça doit être le réservoir qui s'éPHILoche ...... Une de ses blagues qu'on s'en-Phil-e ! On pourra même en faire un PHIL'm C'est son réservoir qu'on re-Phil (to refill = remplir en anglais ) !C'est pas plutôt "refull" ..... To Refill Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Millim 0 Posté(e) le 23 mars 2012 joz a écrit:Spy59 a écrit:joz a écrit:Spy59 a écrit:joz a écrit:Spy59 a écrit:joz a écrit:Spy59 a écrit:Pas mieux Encore une Phil-outerie ! ça doit être le réservoir qui s'éPHILoche ...... Une de ses blagues qu'on s'en-Phil-e ! On pourra même en faire un PHIL'm C'est son réservoir qu'on re-Phil (to refill = remplir en anglais ) !C'est pas plutôt "refull" ..... To Refill Je le savais, je suis angloPHIL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Spy59 a écrit:joz a écrit:Spy59 a écrit:joz a écrit:Spy59 a écrit:joz a écrit:Spy59 a écrit:joz a écrit:Encore une Phil-outerie ! ça doit être le réservoir qui s'éPHILoche ...... Une de ses blagues qu'on s'en-Phil-e ! On pourra même en faire un PHIL'm C'est son réservoir qu'on re-Phil (to refill = remplir en anglais ) !C'est pas plutôt "refull" ..... To Refill Je le savais, je suis angloPHIL Je sèche !!!! Je me déphile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TINTIN21 0 Posté(e) le 23 mars 2012 joz a écrit:Spy59 a écrit:joz a écrit:Spy59 a écrit:joz a écrit:Spy59 a écrit:joz a écrit:Spy59 a écrit:ça doit être le réservoir qui s'éPHILoche ...... Une de ses blagues qu'on s'en-Phil-e ! On pourra même en faire un PHIL'm C'est son réservoir qu'on re-Phil (to refill = remplir en anglais ) !C'est pas plutôt "refull" ..... To Refill Je le savais, je suis angloPHIL Je sèche !!!! Je me déphile ! Espèce de PHILou, vas ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil45 0 Posté(e) le 24 mars 2012 joz a écrit:Il est possible que çà vienne de l'étanchéité du réservoir, mais est-ce la 1ere fois que tu fais le plein ??? 16-ART a écrit:Titiwat a écrit:bizarre ton truc La pompe à essence, ca peut tourner à l'envers?est'ce que tu étais vide?ca peut aussi être le floteur de la jauge qui soit resté en bas, puis qui est remonté ensuite par dépression.c'est tordu, je sais. mais j'imagine bien ça. Archimède Non, ce n' est pas la première fois que je fais le plein, et il restait encore de l' essence dans le réservoir.Hier soir, pour la redémarrer, il a suffit que je vire le bouchon du réservoir, au 2éme coup de clé, c' était parti... et re- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmen1 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Phil a écrit:joz a écrit:Il est possible que çà vienne de l'étanchéité du réservoir, mais est-ce la 1ere fois que tu fais le plein ??? 16-ART a écrit:Titiwat a écrit:bizarre ton truc La pompe à essence, ca peut tourner à l'envers?est'ce que tu étais vide?ca peut aussi être le floteur de la jauge qui soit resté en bas, puis qui est remonté ensuite par dépression.c'est tordu, je sais. mais j'imagine bien ça. Archimède Non, ce n' est pas la première fois que je fais le plein, et il restait encore de l' essence dans le réservoir.Hier soir, pour la redémarrer, il a suffit que je vire le bouchon du réservoir, au 2éme coup de clé, c' était parti... et re- ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil45 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Spy59 a écrit:Phil a écrit:joz a écrit:Il est possible que çà vienne de l'étanchéité du réservoir, mais est-ce la 1ere fois que tu fais le plein ??? 16-ART a écrit:Titiwat a écrit:bizarre ton truc La pompe à essence, ca peut tourner à l'envers?est'ce que tu étais vide?ca peut aussi être le floteur de la jauge qui soit resté en bas, puis qui est remonté ensuite par dépression.c'est tordu, je sais. mais j'imagine bien ça. Archimède Non, ce n' est pas la première fois que je fais le plein, et il restait encore de l' essence dans le réservoir.Hier soir, pour la redémarrer, il a suffit que je vire le bouchon du réservoir, au 2éme coup de clé, c' était parti... et re- ...... "On" m' a dit que cela pourrait être un problème de mise à l' air, est ce que cela dit quelque chose à quelqu' un ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Phil a écrit:Spy59 a écrit:Phil a écrit:joz a écrit:Il est possible que çà vienne de l'étanchéité du réservoir, mais est-ce la 1ere fois que tu fais le plein ??? 16-ART a écrit:Titiwat a écrit:bizarre ton truc La pompe à essence, ca peut tourner à l'envers?est'ce que tu étais vide?ca peut aussi être le floteur de la jauge qui soit resté en bas, puis qui est remonté ensuite par dépression.c'est tordu, je sais. mais j'imagine bien ça. Archimède Non, ce n' est pas la première fois que je fais le plein, et il restait encore de l' essence dans le réservoir.Hier soir, pour la redémarrer, il a suffit que je vire le bouchon du réservoir, au 2éme coup de clé, c' était parti... et re- ...... "On" m' a dit que cela pourrait être un problème de mise à l' air, est ce que cela dit quelque chose à quelqu' un ?possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil45 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Titiwat a écrit:Phil a écrit:Spy59 a écrit:Phil a écrit:joz a écrit:Il est possible que çà vienne de l'étanchéité du réservoir, mais est-ce la 1ere fois que tu fais le plein ??? 16-ART a écrit:Titiwat a écrit:bizarre ton truc La pompe à essence, ca peut tourner à l'envers?est'ce que tu étais vide?ca peut aussi être le floteur de la jauge qui soit resté en bas, puis qui est remonté ensuite par dépression.c'est tordu, je sais. mais j'imagine bien ça. Archimède Non, ce n' est pas la première fois que je fais le plein, et il restait encore de l' essence dans le réservoir.Hier soir, pour la redémarrer, il a suffit que je vire le bouchon du réservoir, au 2éme coup de clé, c' était parti... et re- ...... "On" m' a dit que cela pourrait être un problème de mise à l' air, est ce que cela dit quelque chose à quelqu' un ?possibleEt c' est où, la mise à l' air ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 24 mars 2012 bonne question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Phil a écrit:Titiwat a écrit:Phil a écrit:Spy59 a écrit:Phil a écrit:joz a écrit:Il est possible que çà vienne de l'étanchéité du réservoir, mais est-ce la 1ere fois que tu fais le plein ??? 16-ART a écrit:Titiwat a écrit:bizarre ton truc La pompe à essence, ca peut tourner à l'envers?est'ce que tu étais vide?ca peut aussi être le floteur de la jauge qui soit resté en bas, puis qui est remonté ensuite par dépression.c'est tordu, je sais. mais j'imagine bien ça. Archimède Non, ce n' est pas la première fois que je fais le plein, et il restait encore de l' essence dans le réservoir.Hier soir, pour la redémarrer, il a suffit que je vire le bouchon du réservoir, au 2éme coup de clé, c' était parti... et re- ...... "On" m' a dit que cela pourrait être un problème de mise à l' air, est ce que cela dit quelque chose à quelqu' un ?possibleEt c' est où, la mise à l' air ?Oui c'est possible, c'est arrivé à Madame il y a quelques années. Je dois sorir, je te raconterai d'ici 1 heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moco83 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Salut PhilN'est ce pas le bouchon qui fait clapet il y a forcément une mise à l'air libre du réservoir. il me semble aussi me souvenir .... avoir vu un petit tuyau partir de l'intérieur du tube de remplissage et arriver au dessus du bouchon de remplissage dans la boite située derrière la trappe de remplissageA plus phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Tout dépend. Voici notre histoire.Il y a quelques années nous avions acheté une Talbo Samba neuve. Le bouchon du réservoir d'essence ne fermant pas à clé, j'ai immédiatement corrigé la lacune en en achetant un qui fermait.Au bout de quelques jours, Madame Joz qui allait au travail, m'appelle affolée en me disant qu'elle était en panne sur le périph. Je lui ai demandé si elle était en panne d'essence, elle m'a dit non, la jauge indiquant que le réservoir était à moitié plein. Faute d'idée, je lui ai demandé de contacter SIMCA - Talbot qui, comble de chance, était de l'autre coté du périph. A la concession ils ont trouvé que le bouchon que j'avais acheté était étanche et que le vide se faisait au fur et à mesure dans le réservoir. Celui-ci s'était comprimé, et même vide, la sonde indiquait qu'il restait de l'essence. Un coup d'air comprimé a permis de regonfler le réservoir. Bien sûr, j'ai remplacé le bouchon par un modèle possédant une prise d'air.Alors Phil, peut-être peux-tu regarder de ce coté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 24 mars 2012 je seche sur ce probleme et moi je ne met que par 20 euros de sp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil45 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Oui, c' est sûr que le problème vient de là !Mais le tuyau juste à coté du remplissage, c' est le trop plein, pas le reniflard...Je cherche, je cherche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites