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Phil45

Problème de re-démarrage...

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Voilà, j' ai redonné de la valeur à la 124, j' ai fait le plein !!!
Par contre après le lavage, je redémarre, pas de problème.
Je me gare quelques métres plus loin pour essuyer la belle, mais ensuite, pas moyen de repartir !
Le moteur lance, mais ça ne part pas.
Après avoir tout regardé, sous le capot, il me vient l' idée d' ouvrir le bouchon de réservoir, et là tout d' abord un gros schlurps, le réservoir aspire de l' air, puis un gros beuarps, il me refoule au moins 1 L de SP98 par terre...
Après ça , démarrage au 2éme coup !
A votre avis, il est où, le problème ?
Dois je percer le bouchon pour éviter ce genre de soucis, ou y a t il une autre solution ?
scratch

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Il est possible que çà vienne de l'étanchéité du réservoir, mais est-ce la 1ere fois que tu fais le plein ??? scratchscratchscratch

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Titiwat a écrit:
bizarre ton truc scratch


La pompe à essence, ca peut tourner à l'envers?

est'ce que tu étais vide?


ca peut aussi être le floteur de la jauge qui soit resté en bas, puis qui est remonté ensuite par dépression.


c'est trodu, je sais. mais j'imagine bien ça. Archimède

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Spy59 a écrit:
Titiwat a écrit:
bizarre ton truc scratch
Pas mieux scratchscratchscratchscratchscratch
Encore une Phil-outerie !

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joz a écrit:
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Titiwat a écrit:
bizarre ton truc scratch
Pas mieux scratchscratchscratchscratchscratch
Encore une Phil-outerie !
ça doit être le réservoir qui s'éPHILoche ......

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Spy59 a écrit:
joz a écrit:
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Titiwat a écrit:
bizarre ton truc scratch
Pas mieux scratchscratchscratchscratchscratch
Encore une Phil-outerie !
ça doit être le réservoir qui s'éPHILoche ......
Une de ses blagues qu'on s'en-Phil-e ! sunny

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joz a écrit:
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Titiwat a écrit:
bizarre ton truc scratch
Pas mieux scratchscratchscratchscratchscratch
Encore une Phil-outerie !
ça doit être le réservoir qui s'éPHILoche ......
Une de ses blagues qu'on s'en-Phil-e ! sunny
La prochaine fois, je me dé-Phil !

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joz a écrit:
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bizarre ton truc scratch
Pas mieux scratchscratchscratchscratchscratch
Encore une Phil-outerie !
ça doit être le réservoir qui s'éPHILoche ......
Une de ses blagues qu'on s'en-Phil-e ! sunny
On pourra même en faire un PHIL'm

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Spy59 a écrit:
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bizarre ton truc scratch
Pas mieux scratchscratchscratchscratchscratch
Encore une Phil-outerie !
ça doit être le réservoir qui s'éPHILoche ......
Une de ses blagues qu'on s'en-Phil-e ! sunny
On pourra même en faire un PHIL'm
C'est son réservoir qu'on re-Phil (to refill = remplir en anglais ) !

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joz a écrit:
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bizarre ton truc scratch
Pas mieux scratchscratchscratchscratchscratch
Encore une Phil-outerie !
ça doit être le réservoir qui s'éPHILoche ......
Une de ses blagues qu'on s'en-Phil-e ! sunny
La prochaine fois, je me dé-Phil !
T'as bien raison, j'en profiterais pour te donner ton aPHILiation ...... lol!

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joz a écrit:
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bizarre ton truc scratch
Pas mieux scratchscratchscratchscratchscratch
Encore une Phil-outerie !
ça doit être le réservoir qui s'éPHILoche ......
Une de ses blagues qu'on s'en-Phil-e ! sunny
On pourra même en faire un PHIL'm
C'est son réservoir qu'on re-Phil (to refill = remplir en anglais ) !
C'est pas plutôt "refull" ..... scratchscratchscratchscratchscratch

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Spy59 a écrit:
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bizarre ton truc scratch
Pas mieux scratchscratchscratchscratchscratch
Encore une Phil-outerie !
ça doit être le réservoir qui s'éPHILoche ......
Une de ses blagues qu'on s'en-Phil-e ! sunny
On pourra même en faire un PHIL'm
C'est son réservoir qu'on re-Phil (to refill = remplir en anglais ) !
C'est pas plutôt "refull" ..... scratchscratchscratchscratchscratch
NoNo To Refill Wink

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joz a écrit:
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Pas mieux scratchscratchscratchscratchscratch
Encore une Phil-outerie !
ça doit être le réservoir qui s'éPHILoche ......
Une de ses blagues qu'on s'en-Phil-e ! sunny
On pourra même en faire un PHIL'm
C'est son réservoir qu'on re-Phil (to refill = remplir en anglais ) !
C'est pas plutôt "refull" ..... scratchscratchscratchscratchscratch
NoNo To Refill Wink
Je le savais, je suis angloPHIL

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Spy59 a écrit:
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Spy59 a écrit:
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Encore une Phil-outerie !
ça doit être le réservoir qui s'éPHILoche ......
Une de ses blagues qu'on s'en-Phil-e ! sunny
On pourra même en faire un PHIL'm
C'est son réservoir qu'on re-Phil (to refill = remplir en anglais ) !
C'est pas plutôt "refull" ..... scratchscratchscratchscratchscratch
NoNo To Refill Wink
Je le savais, je suis angloPHIL
Je sèche !!!! Je me déphile !

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joz a écrit:
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ça doit être le réservoir qui s'éPHILoche ......
Une de ses blagues qu'on s'en-Phil-e ! sunny
On pourra même en faire un PHIL'm
C'est son réservoir qu'on re-Phil (to refill = remplir en anglais ) !
C'est pas plutôt "refull" ..... scratchscratchscratchscratchscratch
NoNo To Refill Wink
Je le savais, je suis angloPHIL
Je sèche !!!! Je me déphile !
Espèce de PHILou, vas ......

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joz a écrit:
Il est possible que çà vienne de l'étanchéité du réservoir, mais est-ce la 1ere fois que tu fais le plein ??? scratchscratchscratch


16-ART a écrit:
Titiwat a écrit:
bizarre ton truc scratch


La pompe à essence, ca peut tourner à l'envers?

est'ce que tu étais vide?


ca peut aussi être le floteur de la jauge qui soit resté en bas, puis qui est remonté ensuite par dépression.


c'est tordu, je sais. mais j'imagine bien ça. Archimède
Non, ce n' est pas la première fois que je fais le plein, et il restait encore de l' essence dans le réservoir.
Hier soir, pour la redémarrer, il a suffit que je vire le bouchon du réservoir, au 2éme coup de clé, c' était parti...
scratch et re- scratch

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Phil a écrit:
joz a écrit:
Il est possible que çà vienne de l'étanchéité du réservoir, mais est-ce la 1ere fois que tu fais le plein ??? scratchscratchscratch


16-ART a écrit:
Titiwat a écrit:
bizarre ton truc scratch


La pompe à essence, ca peut tourner à l'envers?

est'ce que tu étais vide?


ca peut aussi être le floteur de la jauge qui soit resté en bas, puis qui est remonté ensuite par dépression.


c'est tordu, je sais. mais j'imagine bien ça. Archimède
Non, ce n' est pas la première fois que je fais le plein, et il restait encore de l' essence dans le réservoir.
Hier soir, pour la redémarrer, il a suffit que je vire le bouchon du réservoir, au 2éme coup de clé, c' était parti...
scratch et re- scratch
Shocked ...... Suspect

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Spy59 a écrit:
Phil a écrit:
joz a écrit:
Il est possible que çà vienne de l'étanchéité du réservoir, mais est-ce la 1ere fois que tu fais le plein ??? scratchscratchscratch


16-ART a écrit:
Titiwat a écrit:
bizarre ton truc scratch


La pompe à essence, ca peut tourner à l'envers?

est'ce que tu étais vide?


ca peut aussi être le floteur de la jauge qui soit resté en bas, puis qui est remonté ensuite par dépression.


c'est tordu, je sais. mais j'imagine bien ça. Archimède
Non, ce n' est pas la première fois que je fais le plein, et il restait encore de l' essence dans le réservoir.
Hier soir, pour la redémarrer, il a suffit que je vire le bouchon du réservoir, au 2éme coup de clé, c' était parti...
scratch et re- scratch
Shocked ...... Suspect
"On" m' a dit que cela pourrait être un problème de mise à l' air, est ce que cela dit quelque chose à quelqu' un ?

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Spy59 a écrit:
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Il est possible que çà vienne de l'étanchéité du réservoir, mais est-ce la 1ere fois que tu fais le plein ??? scratchscratchscratch


16-ART a écrit:
Titiwat a écrit:
bizarre ton truc scratch


La pompe à essence, ca peut tourner à l'envers?

est'ce que tu étais vide?


ca peut aussi être le floteur de la jauge qui soit resté en bas, puis qui est remonté ensuite par dépression.


c'est tordu, je sais. mais j'imagine bien ça. Archimède
Non, ce n' est pas la première fois que je fais le plein, et il restait encore de l' essence dans le réservoir.
Hier soir, pour la redémarrer, il a suffit que je vire le bouchon du réservoir, au 2éme coup de clé, c' était parti...
scratch et re- scratch
Shocked ...... Suspect
"On" m' a dit que cela pourrait être un problème de mise à l' air, est ce que cela dit quelque chose à quelqu' un ?
possible

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Titiwat a écrit:
Phil a écrit:
Spy59 a écrit:
Phil a écrit:
joz a écrit:
Il est possible que çà vienne de l'étanchéité du réservoir, mais est-ce la 1ere fois que tu fais le plein ??? scratchscratchscratch


16-ART a écrit:
Titiwat a écrit:
bizarre ton truc scratch


La pompe à essence, ca peut tourner à l'envers?

est'ce que tu étais vide?


ca peut aussi être le floteur de la jauge qui soit resté en bas, puis qui est remonté ensuite par dépression.


c'est tordu, je sais. mais j'imagine bien ça. Archimède
Non, ce n' est pas la première fois que je fais le plein, et il restait encore de l' essence dans le réservoir.
Hier soir, pour la redémarrer, il a suffit que je vire le bouchon du réservoir, au 2éme coup de clé, c' était parti...
scratch et re- scratch
Shocked ...... Suspect
"On" m' a dit que cela pourrait être un problème de mise à l' air, est ce que cela dit quelque chose à quelqu' un ?
possible
Et c' est où, la mise à l' air ?
Shocked

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Titiwat a écrit:
Phil a écrit:
Spy59 a écrit:
Phil a écrit:
joz a écrit:
Il est possible que çà vienne de l'étanchéité du réservoir, mais est-ce la 1ere fois que tu fais le plein ??? scratchscratchscratch


16-ART a écrit:
Titiwat a écrit:
bizarre ton truc scratch


La pompe à essence, ca peut tourner à l'envers?

est'ce que tu étais vide?


ca peut aussi être le floteur de la jauge qui soit resté en bas, puis qui est remonté ensuite par dépression.


c'est tordu, je sais. mais j'imagine bien ça. Archimède
Non, ce n' est pas la première fois que je fais le plein, et il restait encore de l' essence dans le réservoir.
Hier soir, pour la redémarrer, il a suffit que je vire le bouchon du réservoir, au 2éme coup de clé, c' était parti...
scratch et re- scratch
Shocked ...... Suspect
"On" m' a dit que cela pourrait être un problème de mise à l' air, est ce que cela dit quelque chose à quelqu' un ?
possible
Et c' est où, la mise à l' air ?
Shocked
Oui c'est possible, c'est arrivé à Madame il y a quelques années. Je dois sorir, je te raconterai d'ici 1 heure.

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Salut Phil
N'est ce pas le bouchon qui fait clapet il y a forcément une mise à l'air libre du réservoir. il me semble aussi me souvenir .... avoir vu un petit tuyau partir de l'intérieur du tube de remplissage et arriver au dessus du bouchon de remplissage dans la boite située derrière la trappe de remplissage
A plus phil

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Tout dépend. Voici notre histoire.

Il y a quelques années nous avions acheté une Talbo Samba neuve. Le bouchon du réservoir d'essence ne fermant pas à clé, j'ai immédiatement corrigé la lacune en en achetant un qui fermait.

Au bout de quelques jours, Madame Joz qui allait au travail, m'appelle affolée en me disant qu'elle était en panne sur le périph. Je lui ai demandé si elle était en panne d'essence, elle m'a dit non, la jauge indiquant que le réservoir était à moitié plein. Faute d'idée, je lui ai demandé de contacter SIMCA - Talbot qui, comble de chance, était de l'autre coté du périph. A la concession ils ont trouvé que le bouchon que j'avais acheté était étanche et que le vide se faisait au fur et à mesure dans le réservoir. Celui-ci s'était comprimé, et même vide, la sonde indiquait qu'il restait de l'essence. Un coup d'air comprimé a permis de regonfler le réservoir. Bien sûr, j'ai remplacé le bouchon par un modèle possédant une prise d'air.

Alors Phil, peut-être peux-tu regarder de ce coté.

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Oui, c' est sûr que le problème vient de là !
Mais le tuyau juste à coté du remplissage, c' est le trop plein, pas le reniflard...
Je cherche, je cherche...

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