Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierrot M

Sifflement courroie accessoire conseils pour diagnostique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai un sifflement de la courroie accessoires et le galet tendeur qui oscille de haut en bas sur 1cm…

J’ai parcouru longuement le forum et j’ai donc fait l’inspection des galets, poulies et courroie en enlevant la roue et la courroie comme préconisé.

La poulie roue libre de l’alternateur me parait grippée à l’alternateur… l’ensemble tourne d’un bloc dans les deux sens, est ce normal ? Je croyais avoir compris que la roue libre devait entrainer l’alternateur dans un sens seulement !? Comment s’en assurer ?

La poulie du galet fixe et la poulie du galet tendeur ne tournent pas librement mais ne sont pas bloquées pour autant, est-ce grave Docteurs ? le galet fixe présente un peu de rouille aussi…

J’ai lubrifié les roulements de tout ce beau monde et ai gagné un peu mais je trouve pas ça très fluide malgré tout.

J’ai aussi sortis la damper pour vérifier son état, qui extérieurement à l’air bien même si un peu vielle… j’ai lu qu’il ne fallait pas que le caoutchouc soit trop dur or il est vraiment tout dur… Qu’en dites vous ?







En sortant la damper j’ai aperçu le galet de la distribution qui ne m’a pas semblé très joli, qu’en dites vous ?




Pourrais-je avoir votre avis sur toutes ces pièces et lesquels seraient à changer selon vous ?

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tou a l'air bien

oui laleternateur est roue libre, il entraine que dans un seul sens
tu vas en dessous de la voiture, tu plante un tournevis sur les spires (debranche la battrie on sé jamai) et tu tourne a la main pour voir

mais meme si poulie alernateur grippée, ya pas de soucis
car sur les jtd105 ceté poulie fixe

pour moi ton galet tendeur est mord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Picollo ! Je vais tester avec le tournevis !

Sinon, une info supplémentaire concernant mon problème, le sifflement n'est présent qu'a bas régime, il s’arrête dès que je passe les 1500tr/min. Si ça peut aider à trouver un coupable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
bon j'ai changé la poulie damper, ça venait d'elle ! Problème résolu !
Sinon j'ai tésté comme picollo m' a conseillé avec le tournevis sur la poulie de l'alternateur, et elle est bel et bien grippée... Avez-vous une solution pour la dégripper ? J'ai bombardé de dégrippant mais c'est difficile d'accès... sinon c'est pas trop grave j'ai cru comprendre ?
Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
moi aussi elle siffle
je vais me lancer ce wk end
changement courroie et les deux galets
j’espère que c'est pas trop galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dav38630, équipe toi surtout d'une grande rallonge pour ton cliquet pour réussir à détendre le galet tendeur sans soucis. Pour remettre la courroie, c'est bien d'être deux, un qui détend le galet et l'autre qui met la courroie sinon c'est faisable mais franchement galère.
Je n'ai personnellement jamais réussi à enlever le galet fixe, complétement grippé et j'ai foiré le pas de vis à force d'insister... vas y donc avec précution.
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais vu qu'il valait mieux être 2 pour la remettre je mettrais a contribution madame Laughing
et si le galet fixe un vient pas je n'insiste pas merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait tout seul ça va plutôt bien à faire, facile d'acces, avec vos conseil j'avais les bonne clés et la bonne méthode, encore merci merci
j'ai remarqué que la dampler le caoutchouc est craquelé affraid
et ce matin la courroie siffle encore affraid
alors faut il que je change la dampler ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
en juillet 2014 j'ai fais remplacer tout le kit distribution+ kit accessoires chez Fiat en demandant de bien vérifier la Damper qui avait 5 ou 6 ans...

on me dit RAS et 797 euros de facture ,je reprend la voiture et un bruit de ferraille ...parano ? le patron me dit c'est normal ...

le lendemain je démarre et la bruit de ferraille je monte chez fiat en scooter je dis au mécano de venir constater ,bilan on change la Damper (plus les 4 visses) de mémoire 170 euros...

15 jours plus tard fumée dans le compartiment moteur alerte au TDB "Aller au garage" a 5 jours de partir dans l'Aisne pour un mariage et Fiat fermé !! bilan centre auto leclerc et verdict roulement d'alternateur HS 300 euros (chez Fiat c'etait 650/750 dixit le mecano après coup)

Sachez que lorsqu'il fait ce temps actuel (pluie humidité) ma courroie d'accessoires ou galets chantent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démat,
sur un ancienne voiture, qui couinait a chaque temps humide, j'avais mis un adhérent courroie. C'est pas d'hier mais ça a bien marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La même ici, tout est neuf et parfois ça couine à froid, faut pas chercher avec les rhumatismes, c'est l'âge faut s'y faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je ne m’inquiète pas alors
par contre ce matin ca n'arrete pas defaut gestion moteur
et elle ne monte pas dans les tours affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ca
mais des fois ca s'allume et j'ai toujours la puissance, en même temps je suis pas sur un circuit, je roule normalement
c'est quel capteur ?
ce wk end je vais essayer de nettoyer la vanne egr, si il neige pas car c'est annoncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...