Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aanippey

Entrtien classe B - Vanne EGR

Messages recommandés

Bonjour,


j'ai fait la vidange de la BVA à 120000km ches MB le mois dernier. Corsée la facture 495€ pour la seule vidange

et il mon signalé que j'avais les rotules à changer prochainement (Rapidement) c'est ce qui userait mal mes pneus.


Maintenant y a aussi le voyant de prechauffage qui reste allumé apres demarrage, quand le moteur est chaud c'est normal.
(il m'on parlé de la vanne EGR, j'ai rendez vous demain)


Pouvez vous me dire, si y a un problème connu.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais RDV pour un problème de rotule et de réglage de train AV suite changement des pneus. Ca doit être réglé.

Suite à ce RDV j'ai signalé que le voyant bobine était allumé après le démarage.

De l'heure avis, c'est un problème de Vanne EGR ou de bougie de préchauffage.

là je viens de lacher 500€ le mois dernier et aujourd'hui 240€ c'est pas top. Et faut repasser à la Valise pour le determiner


Donc je cherche à démonter la vanne EGR pour lui faire un nettoyage, mais je ne sais pas ou elle se trouve.

si quelqu'un a déjà vu ça. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir accès à la vanne EGR:




1. Déboiter la conduite "E" de la boite à Air
2. Débrancher le débimètre "D"
3. Enlever le filtre à GO de son logement "F"
4. Déclipser le bouchon d'huile

Ensuite il faut déboiter les Caoutchouc "A" dans un mouvement vertical (il faut forcer) mouvement "B"

une fois déboité, il faut accompagné vers la gauche, mouvement "C" pour finir de déboiter 2 autres caoutchouc sur la droite.



Ensuite faire pivoter la boite à air, ATTENTION à tous les cables et durites qui sont encore connectés.

La Vanne EGR est sous la boite à air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16-ART a écrit:
Pour avoir accès à la vanne EGR:




1. Déboiter la conduite "E" de la boite à Air
2. Débrancher le débimètre "D"
3. Enlever le filtre à GO de son logement "F"
4. Déclipser le bouchon d'huile

Ensuite il faut déboiter les Caoutchouc "A" dans un mouvement vertical (il faut forcer) mouvement "B"

une fois déboité, il faut accompagné vers la gauche, mouvement "C" pour finir de déboiter 2 autres caoutchouc sur la droite.



Ensuite faire pivoter la boite à air, ATTENTION à tous les cables et durites qui sont encore connectés.

La Vanne EGR est sous la boite à air.



J'ai bien déboité en partie la boite à air, mais comment l'enlever complètement?


En tout cas merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cbm a écrit:
J'ai trouvé une aide pour me faire ça, je vois ça ce WE



faudra nous faire des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...