Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
potenziata

( resolu) code defaut 0191

Messages recommandés

salut a tous mon plapla me fait des misere il a coupe en roulant quand j accelerais fort pour me lancer sur autoroute (4000 tours environs....)
je met la valise et me note cateur pression et reugalateur de gazoil valeur non correct
k
donc probleme d arrive de gazoil on dirait
je change filtre a gazoil (vieu) et capteur pmh ( d origine a priori)
resultat defaut 0191
CAPTEUR DE PRESSION qui deraille selon lui mais comment etre sur ?
vous en penser quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça paraît pas illogique que le capteur déconne alors, il est un peu casse pieds à aller chercher à cause du "boudin" par contre.

Faudrait que tu regardes à l'ELM dans les paramètres en temps réel ce qu'il te donne comme valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai commande . en fait mon auto marche impeccable mais des que tu dépasses 3000 tours il met en mode degrade
et avec le test multiscan je ne l entend pas cliqueter comme tout bonne électrovanne qui se respecte WinkWink
a l elm il ne sot que le pourcentage de regulation et il ne va pas au dela de 8O pour cent pied dedans donc tout me parait coherent affaire a suivre le capteur de pression fonctionne bien au final mais il est apres le regulateur donc c est lui qui repere la difference entre la pression demande et reele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention

P0191 veut dire :

- injecteur fuyard ( empeche la montée en pression totale de la rampe)
- connectique defectueuse du capteur
- capteur pression
- prise calculo a nettoyer
- pompe HP
- regulateur de pompe HP


tu peux dans un premier temps mettre nettoyant pour injecteur + nettoyant contact sur capteur et centrale injection ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au ralenti, il y a pas les conditions reunies qui y sont en pleine charge

tu peux faire un test a la seringue sur le retour des injecteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON BAH C EST PAS LE REGULATEUR DE PRESSION GAZOIL............. je l ai changer mais tooujours pareil
toujours en panne pour le moment
je vais voir pour le test des injecteur fuyard
SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meri pour vos conseils je continue les recherches
ca peut etre la pompe de gavage aussi non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superplapla a écrit:
Attention

P0191 veut dire :

- injecteur fuyard ( empeche la montée en pression totale de la rampe)
- connectique defectueuse du capteur
- capteur pression
- prise calculo a nettoyer
- pompe HP
- regulateur de pompe HP


tu peux dans un premier temps mettre nettoyant pour injecteur + nettoyant contact sur capteur et centrale injection ..


et je rajoute un filtre GO récent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oui c est la premiere chose que j ai fait surtout qu il était pas jeune(et qu il était suivi par jean jacques qui pensai que ca ne servait a rien de le changer) a priori mais toujours le problème
par contre ce qui est très bizarre c est qu au ralenti ( j aime pas faire ca mais bon.......... Mad
)il prend 4500 tours sans broncher tranquille sans aucun défaut ni alarme
par contre si je roule des que je dépasse 2500 TOURS /min
direct le défaut!!!!!
alors je me demande si la pression dans le circuit de gazole est le meme dans ces 2 situations différentes au quel cas je ma panne serait plus pénible que prévue genre prise au faisceau électrique qui ma joue des tours
vous en pensez quoi ?
merci pour votre aide en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potenziata a écrit:

)il  prend 4500 tours sans broncher tranquille sans aucun défaut ni alarme
par contre si je roule des que je dépasse 2500 TOURS /min


normal, moteur a l arret avec des tours = regime sans pression d'admission (pas de turbo quoi)

et moteur en roulant = charge moteur = pression turbo

si faisceau qui déconne, ca mettrait circuit ouvert sur tel ou tel sonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pencherai pour un injecteur fuyard (qui fait chuter la pression de rail) c est plus probable que le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je comprends mieux
oui j attend mes durites
de retour pour faire le test c était la prochaine étape Wink
merci en tous cas pour ton coup de main c est bien sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bon je dois faire le teste des inj ce week end. j ai un peu rouler avec et bizarement le defaut se declenche plus vite avec les fortes chaleurs de ses dernier jour
le matin ce declenche a 2500 tour environ et l apres midi a 1900 tour environ surprenant je trouve non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai plus ou moins le même problème.
tu arrivé a redémarré 15 minutes plu-tard ??
mon mumu va au garage cette après midi pour passé la valise Sad ( je suis en vacance )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...