Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mbdkevin

MEGA MERDE AVEC MON MULTICOUCHE

Messages recommandés

Alors, quand elle tombe en panne, est ce que la capsule se rectracte bien lors du redemarrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si ok pour la capsule, fais un essai sans EGR ( plaque pleine) en bouchon

le voyant MIL va s allumer, mais tu t en fous .. (valider si l EGR fuit ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la capsule après panne je ne sais pas et je suis très souvent seul pas facile du tout de vérifier ça.

Pour le fap, colmatage normal 80% actuellement.

Je n'arrive pas à insérer les fichiers xls.

Et je ne sais pas comment forcer une régénération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre la vanne egr reste bloquée à 3% d'ouverture lorsque le voyant défaut est actif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbdkevin a écrit:
Pour la capsule après panne je ne sais pas et je suis très souvent seul pas facile du tout de vérifier ça.

.


cale ton telephone, et filme en direct
et tu regarde ta video Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbdkevin a écrit:
Par contre la vanne egr reste bloquée à 3% d'ouverture lorsque le voyant défaut est actif...


normal
le P0238 implique la boucle Debimetre + turbo + commande turbo + pression mesurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je vais pousser jusqu'a ce que le défaut ré apparaisse et je vais vérifier. Faut-il attendre un certain temps moteur éteint?? Et si jamais elle ne bouge plus quand le défaut est actif...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle bouge plus quand tu as le defaut, pb electrovanne ou depression

si elle bouge, c est pas elle ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Donc voilà hier j’ai pousser la voiture jusqu’au défaut, je viens de,’essayer de démarrer avec un ami, alors qu’elle était au repos depuis 1 heure ou 2, et la tige bouge correctement quand on met la clé sur MAR, malgré  le défaut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas de repos 1h ou 2h car tu reviens en hors defaut, il faut regarder lors du defaut ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on part du diag P0238

Il faut checker :
- durite entre debimetre et turbo (il ne faut pas de fente)
- lire les valeurs lues et objectives ( masse d air via MES ), tu dis que il y a un gros decalage
- faire un essai avec EGR bouché à 100% ( une plaque en acier ou alu)
- comparer les pression lues et objectives

C'est un code defaut chiant a diagnostiquer, tres chiant meme

par contre, les pieces que tu as changées, tu as respecté les references ( OEM) et les marques ( pierburg, Bosch ? )

Bon courage pour ta panne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres reflexion, il faut bien checker les durites de depression avant la N75 et apres,

aussi, les durites de turbo, il ne faut pas qu elles soient fendues ..

si doute, fais toi preter une N75 si tu peux (attention, tetons fragiles .. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si le défaut est toujours présent sur l'odb je suis hors panne?? Il faut tester immédiatement après la panne??

Je ne sais pas ce qu'est la N75, ni ou elle est ...

J'ai lu et relu ce post de long en large mais mes durites rouges et celle du débitmètre dont comme neuve bien molle pas craqué quefalle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sur la boite a depression sous l EGR avec les tuyaux et bouchons, tout est ok dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la N75 est l electrovanne du turbo qui gere la pression du turbo ( visible avec le mouvement de la capsule qui est commandée par la depression pilotée par la vanne N75)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors alors en re inspectant les durites de la N75 je ne trouve rien d'anormal.

Par contre en voulant vérifier en dessous l'egr comme tu m'as dis de faire, bah déjà je vois quedalle mdr, mais j'ai trouvé une durite qui vient de tout au fond du compartiment moteur. Celle-ci va jusqu'à un té, puis se divise, la partie qui vient sur une pièce dont je ne connais pas le nom, juste à côté de l'electrovanne est nickel, par contre l'autre partie va complètement derrière en dessous le moteur, et passe juste en dessous de l'accordéon de l'egr.

Cette durite est complètement fondu sur à peu près 5cm (partie qui se trouve justement en dessous de l'accordéon de l'egr...

Je ne sais pas si ça a un rapport j'attends vos avis merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPERPLAPLA, Finalement pour résumer je crois que c'est exactement la meme durite que celle du post que tu m'as renvoyé plus haut... Je vais corriger le problème des que je peux et vous tiens au courant.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, si c est durite de depression tu as trouvé ton coupable ..

si c est une durite d eau, c est pas ca ..

dans tous les cas, repare la fuite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon c'est réglé, j'ai raccourci la durite en question et l'ai rebranché dans son emplacement et ça roule "nickel", plus de défaut qui s'enclenche quand je demande la pleine puissance, accélération linéaire.

J'en ai profité pour rouler 30min, histoire de décrasser la voiture. Après essai filtre non colmaté, 20%...

Par contre, j'ai quand même l'impression qu'il me manque un petit quelque chose...

Je n'entends plus (je crois que c'est la dépression) le bruit, sorte de pffffschiiiiit, lorsque j'accélère et desaccelere pour passer le rapport supérieur...

Je trouve toujours de grosse différence entre masse d'air mesurée et objective... Et PARFOIS, une différence entre suralimentation mesurée et objective, qui peut aller jusqu'à plus de 300mb, surtout lors de grosse et longue accélération avec relâche sèche de l'accélérateur...

J'ai enregistré toutes ces données dans MES mais pas moyen de trouver comment insérer un fichier xls ici si quelqu'un peut m'aider...

Et j'aimerais savoir si c'est normal que ma vanne egr ne veut plus s'ouvrir au delà de 40% maintenant?? Un rapport avec le moteur chaud??

Merci merci à tous.

SUPERPLAPLA, si tu fumes, ou aime fumer, donne moi ton adresse postale en MP je t'envoie un petit cadeau pour ton aide qui m'est vachement précieuse et qui plus est gratos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbdkevin a écrit:
C'est bon c'est réglé, j'ai raccourci la durite en question et l'ai rebranché dans son emplacement et ça roule "nickel", plus de défaut qui s'enclenche quand je demande la pleine puissance, accélération linéaire.



super !

mbdkevin a écrit:


Par contre, j'ai quand même l'impression qu'il me manque un petit quelque chose...

Je n'entends plus (je crois que c'est la dépression) le bruit, sorte de pffffschiiiiit, lorsque j'accélère et desaccelere pour passer le rapport supérieur...

Je trouve toujours de grosse différence entre masse d'air mesurée et objective... Et PARFOIS, une différence entre suralimentation mesurée et objective, qui peut aller jusqu'à plus de 300mb, surtout lors de grosse et longue accélération avec relâche sèche de l'accélérateur...



ah ? attends un peu, decrasse ton turbo, et attends 200 km avant de paniquer Smile

mbdkevin a écrit:

Et j'aimerais savoir si c'est normal que ma vanne egr ne veut plus s'ouvrir au delà de 40% maintenant?? Un rapport avec le moteur chaud??


ca veut dire qu'elle fonctionne, donc 40 % est normal

200% pour le fAP veut dire colmaté par ex

mbdkevin a écrit:

Merci merci à tous.

SUPERPLAPLA, si tu fumes, ou aime fumer, donne moi ton adresse postale en MP je t'envoie un petit cadeau pour ton aide qui m'est vachement précieuse et qui plus est gratos


Oh, c est gentil, mais je fais ca juste pour aider les autres et que ca soit sympa ici .. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay okay merci beaucoup SUPERPLAPLA. Je vais renettoyer mon capteur pression ça changera peut être encore un peu.

Et dis moi, j'ai parcouru quand même 15mille avec ce foutu défaut que j'essayais d'enlever de temps à autres, le moteur a du prendre un coup non??

Et j'ai une très très légère fuite d'huile sur bouchon de remplissage de celle ci et le joint qui est entre le cache noir qui entoure les injecteur qui est défectueux aussi ça suinte l'huile à quelques endroit... La différence entre masse d'air et objective pourrait venir de là tu penses??

J'en ai pas fini du tout avec ce Plapla je dois sûrement avoir la tringlerie à refaire, à voir, car mes vitesses ( surtout la première et 2eme, ont de plus en plus de mal à passer, surtout moteur chaud, ou surtout aussi quand la voiture n'est pas complétement à plat ( montée, Descente, ou quand j'ai un pneu sur un trottoir ou quoi...

Et aussi le roulement avant passager que je devrais changer cette aprèm si tout va bien...
En tout cas merci beaucoup à toi SUPERPLAPLA ça fait plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay okay merci beaucoup SUPERPLAPLA. Je vais renettoyer mon capteur pression ça changera peut être encore un peu.

Et dis moi, j'ai parcouru quand même 15mille avec ce foutu défaut que j'essayais d'enlever de temps à autres, le moteur a du prendre un coup non??

Et j'ai une très très légère fuite d'huile sur bouchon de remplissage de celle ci et le joint qui est entre le cache noir qui entoure les injecteur qui est défectueux aussi ça suinte l'huile à quelques endroit... La différence entre masse d'air et objective pourrait venir de là tu penses??

J'en ai pas fini du tout avec ce Plapla je dois sûrement avoir la tringlerie à refaire, à voir, car mes vitesses ( surtout la première et 2eme, ont de plus en plus de mal à passer, surtout moteur chaud, ou surtout aussi quand la voiture n'est pas complétement à plat ( montée, Descente, ou quand j'ai un pneu sur un trottoir ou quoi...

Et aussi le roulement avant passager que je devrais changer cette aprèm si tout va bien...
En tout cas merci beaucoup à toi SUPERPLAPLA ça fait plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbdkevin a écrit:

Et j'ai une très très légère fuite d'huile sur bouchon de remplissage de celle ci et le joint qui est entre le cache noir qui entoure les injecteur qui est défectueux aussi ça suinte l'huile à quelques endroit... La différence entre masse d'air et objective pourrait venir de là tu penses??


joint de cache culbu ..

https://www.oscaro.com/joint-couvre-culbuteurs-payen-jm5204-1181670-321-p

mbdkevin a écrit:


Et dis moi, j'ai parcouru quand même 15mille avec ce foutu défaut que j'essayais d'enlever de temps à autres, le moteur a du prendre un coup non??


non, mais il a du s encrasser, le plus etonnant, c est que les regénération FAP ont abouti, alors que il a besoin de la pression turbo ...

mbdkevin a écrit:


J'en ai pas fini du tout avec ce Plapla je dois sûrement avoir la tringlerie à refaire, à voir, car mes vitesses ( surtout la première et 2eme, ont de plus en plus de mal à passer, surtout moteur chaud, ou surtout aussi quand la voiture n'est pas complétement à plat ( montée, Descente, ou quand j'ai un pneu sur un trottoir ou quoi...


est ce que il y a de l huile dans la boite ?

mbdkevin a écrit:

Et aussi le roulement avant passager que je devrais changer cette aprèm si tout va bien...
En tout cas merci beaucoup à toi SUPERPLAPLA ça fait plaisir Smile


de rien, et bon courage pour ton roulement de roue ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'huile de boîte logiquement je dirais que oui vu que j'ai fais l'embrayage il y a 15milles km mais je n'ai pas vérifié je le ferais demain en même temps que le roulement je n'ai pas eu le temps aujourd'hui.

J'ai quand même bien l'impression qu'il me manque de la patate par moment, mais surtout en première ou seconde vitesse, lorsque la voiture "roule d'elle même" et que j'appuie très legerement sur la pédale d'embrayage, la voiture broute 3-4fois, comme des acoups, ou trou dans l'accélération je ne sais pas, avant de se lancer correctement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pax moyen d'inserer mon fichier pour que tu jette un oeil superplapla??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, je suis pas tres fort pour interpreter les graphes

attends un peu 1 semaine et on en reparle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...