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mbdkevin

MEGA MERDE AVEC MON MULTICOUCHE

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Bonjour, bonsoir a toutes et tous.

Je vais essayer de vous détailler mon périple avec le multicouche que j'utilise en ce moment.

C’est un diesel 120cv année 2007, finition multijet je crois (c’est écrit sur le cache moteur donc je suppose juste) qui totalise aujourd’hui quasi 225 mkm. Je l’ai en ma possession depuis novembre 2016 il avait tout juste 210 mkm.

Lorsque je l’ai acheté j’ai tout de suite fais la vidange avec remplacement du filtre a huile et filtre a air.

Durant les deux premiers mois je roulais beaucoup, voir uniquement, sur long trajets (60-80km aller, idem retour). Parfois, lorsque j’avais la ventilation allumée au chaud maximum, je sentais comme une odeur d’huile ou gasoil ou plastique brulé quelque chose comme ça mais je me disais que ça devait venir de dehors.

Un matin en démarrant, le voyant de préchauffage (espèce de ressort orange) s’est mis a clignotée au démarrage, durant quelques secondes pour s’éteindre. Aujourd’hui rien a bougé toujours la même chose.

Début janvier le cardan côté conducteur lâche en passant la première a un feu rouge. Je le fais réparer par un pro et j’en profite pour faire faire l’embrayage volant moteur.
Depuis je fais beaucoup de ville. L’histoire de la fumée commençait à venir de plus en plus. Je pouvais même savoir quand cela se produisait car le moteur changeait de bruit, avec un bruit genre « plopk plopk » des fois oui des fois non. Il arrivait même qu’à bas régime lorsqu’elle se mettait à fumer elle broutait fortement pour aller caler si je n’appuyais pas sur la pédale d’embrayage. Les dernières semaines Lorsqu’elle se mettait à fumer, je coupais puis re mettais le contact et ça ne fumait plus.

Depuis environ 1mois, au démarrage, le voyant d’huile clignote durant quelques minutes pour finir par s’éteindre. Et depuis il s’allume a chaque démarrage. je vérifie mes niveaux assez souvent et RAS.

Curieux je passe sous la voiture et remarque que le morceau d’échappement (entre le cata et le fap) avec la pièce tressée, est fissuré. C’est de là que s’échappe cette fumée très épaisse (blanche ou grise je ne sais pas mais je dirais plus blanc)

J’appelle 2 garagiste fiat pour avoir le prix et la réf de la pièce en question. Le premier me dit 415,77euros TTC juste la pièce et je ne te donne pas la réf. Le second me dit après quelques recherches dans son pc et un long sifflement, 415,77euros TTC juste la pièce et me donne gentiment la référence. Après quelques recherches sur internet je le trouve pour même pas 70euros TTC livré. (Marque BM Catalysys).

Je change ce morceau d’échappement, profite pour ôter le cache moteur pour voir ce qu’il y a en dessous. (je ne le remet pas en place car je pensais changer mes bougies de préchauffage en même temps mais vu l’accessibilité de celle-ci je le ferais plus tard).

Donc on remonte le tout (l’échappement pas le cache moteur) on roule on roule tranquillement. Un moment je décide de tirer un peu dedans voir ce que ça donne, 3eme vitesse, 100km/h, autour de 5000tours/min je pense, et là d’un coup d’un seul BIM voyant gestion moteur qui s’allume avec grosse perte de pression nette, je passe donc la 4eme vitesse et continue de rouler tranquillement, apparemment tout fonctionne correctement mais je sens quand même un léger manque de patate. Je recommence l’opération le lendemain pour voir comment la voiture va réagir, et BIM la même chose le BIPBIP qui se déclenche, perte nette de puissance, sauf que c’est arrivé aux alentours des 80km/h même pas, 4000tours/min environ. Re recommence encore le lendemain et là je dépasse pas les 60km/h plus de bip bip plus de perte nette de puissance mais je ne dépasse pas les 3000tours/min, ou alors il me faudrait une piste d’avion pour.

Depuis j’ai l’impression de conduire un char sur patin a glace c’est horrible. De plus je suis artisan plombier chauffagiste donc mon multicouche me sert d’utilitaire, avec le matos etc je pèse lourd et la voiture n’avance pas une cacahuète.

Voili voilou, je sais que le fofo est hyper complet et qu’il y a des tas de problèmes « similaires » mais je voulais vous exposer mon problème en détails afin d’avoir vos avis les plus pointus avant d’envisager un démontage, nettoyage, remplacement de quoi que ce soit.
Hier j’ai débranché la fiche de ce que je crois être le débitmètre (fiche qui vient sur le cache du filtre a air). J’ai roulé durant la journée comme ça mais aucun changement.

J’attends vos avis d’experts avant de démonter. Et si quelqu’un aurait des photos pour savoir où se trouve les capteurs pression turbo vanne egr etc etc sur mon 120cv car je ne trouve pas sur le net  (et en même temps je ne suis pas mécano juste débrouillard donc de base je ne sais pas à quoi ressemble ces pièces, enfin si je sais a peu près, mais en soulevant mon capot je suis perdu lol et ne sais pas identifier chaque élément…

Merci merci à toutes et tous pour votre aide a bientôt 

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Hello Kevin,

Hou la la Very Happy , Même si je ne suis pas un expert , il y a des soucis que j'ai eus aussi . A quelques mois prêt on a la même voiture .

Pour le voyant préchauffage : laisse tomber  , ça fait plus de 100 000 km que je roule avec (au démarrage) et elle démarre toujours au 1/4 de tour , même en hiver . Donc ne t’embêtes pas à changer les bougies (en plus c'est inaccessible) .

Le voyant d'huile s'allume quand l'huile est usagée , donc vidange . donc c'est normal d’après la notice du plapla . Sur les 120cv il n'y a plus de préconisations de KM pour la vidange , il faut la faire quand ce voyant s'allume . Respecte bien les preco : 5w40 . Met de l'huile de qualité ( sans vouloir relancer le débat Smile ) Cela se vérifie sur la durée avant l'allumage du voyant . Le pb avec ce voyant c'est qu'il ne s'éteint pas tout seul une fois la vidange faite . Perso je l'éteint avec un boitier Autel , mais il y a de nombreux fans qui utilise un petit logiciel gratuit , mais je ne sais pas si il peut éteindre le voyant d'huile . Sinon garagiste . A noter que ce voyant n'existe que sur les plapla fappés (2006 et après)

En ce qui concerne la fuite , la perte de puissance et l'odeur , ça m'a tout l'air d'être le FAP bouché .
Pour la tresse (échappement) tu l'as trouvée ou , car il y a quelques années je ne l'ai trouvée que chez Fiat .
Si tu branches un outil de diag tu dois avoir l'erreur P2002 (Diesel Particule Filter efficienty below) Heureusement mon accent ne s'entend pas ici Smile . Pour le déboucher il y a plusieurs solutions . La première consiste à rouler à 3000 tr/mn pendant 50 bornes , puis couper le moteur et redémarrer en trombe en vérifiant qu'il n'y a personne aux alentours car si ça se débouche il y a un énorme nuage noir . La deuxième solution c'est de forcer une régénération du FAP . Il faut un boitier de diag , ca dure environ un vingtaine de mns et ça fume . la FAP devient rouge de chez rouge . La troisième est de changer le FAP mais avant d'en arriver la il faut essayer les 2 autres . Il y a une quatrième solution c'est de modifier et d'enlever le FAP , pour cette solution il y a plein de collegues sur le site qui vont d'expliquer tout ça .
Perso je me limite pour l'instant aux 2 premières solutions .
A+
Dom

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A noter que l'on peut rouler sans problème avec le voyant d'huile . Il clignote pendant une mn , une mn après démarrage puis 1 mn toutes les 2 h

Le problème de FAP est à régler avant la vidange , car il faudra la refaire en cas de régénération FAP

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Re dom, déjà merci pour le temps que tu m'accorde je vais essayer de te répondre au mieux possible.

Pour la partie d'échappement avec la tresse je l'ai trouvé sur le site partauto.fr. j'ai un peu galérer à la trouver et surtout à ce prix là car il n'y a pas beaucoup de site qui vende cette pièce pour nos multicouche après 2006.

Pour l'huile c'est noté je vidangerai ce weekend.

Pour la fumée, après avoir changé le morceau d'échappement c'était réglé ça nu fumais plus et ça ne sentais plus rien ni à l'intérieur de la voiture ni à la sortie d'échappement.

Pour le fap, j'y avais pensé, surtout qu'en démontant la partie tressé j'ai vu l'intérieur du fap bien calaminé, je voulais aspirer dedans au début mais ne connaissant pas le système du fap et ses composants je ne l'ai pas fait... C'est aussi pour cela que j'ai voulu pousser un peu le moteur mis du coup ça a fait tout le contraire mdr.

Je n'ai pas d'outil de diagnostic (enfin j'en ai mais pour chaudière gaz fioul lol) donc avant d'aller payer un coup de valise je voulais vos avis.

C'est comme si le turbo ne se déclenchait plus du tout...

J'ai lu et relu, des histoires de Vannes egr sondes lambda capteur pression en tout genre qui pourrait être la cause de ma perte de puissance mais j'avoue que je ne sais pas trop par ou commencer...

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bravo superbe commentaire dom380

le fap boucché aurait pu faire exploser la durite tressée ?

@mdrkevin : as tu un elm pour consulter les defauts que ton multipla essait de te dire ?
tu pourra resoudre ton probleme de puissance avec ça

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Bonjour Picollo360

Oui c'est exactement ça . Sur mon plapla ça a commencé par une fuite sur la tresse et quelques jours après avoir changer la tresse : FAP bouché . Et c'est depuis ce jour la que j'ai appris ce que c'était un FAP et surtout apprendre à vivre avec . Mais on y arrive bien Smile

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Non Picolo je n'ai pas d'elm... Vous me conseillez de passer par la case valise en premier??

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Merci Picolo. Mais es-ce bien utile que j'achète ça?? Il faut un PC portable pour l'utiliser non?? N'es-ce pas trop compliqué d'utilisation, logiciel ??

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Okay merci picolo, bin si le log est simple d'utilisation et pour ce prix je vais commander. Ça ne fait que lire les défauts ou bien...??

Ps: Tu m'as pas répondu pour le VW... Lol

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au moins tu pourras lire les defauts et aussi avec plein de graphiques de valeur..Etc...(les memes que sur les vlokswagen Laughing ) c'est le principal pour l'instant

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Salut ,pour le prix du cable ça vaut le coup ,ensuite pour le logiciel c'est top....
si comme moi ta batterie de pc est hs on trouve des adaptateur sur eBay a moins de 8 euros (infos donné par JJ à l'époque)
cdlt

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salut a tous, merci pour vos réponses, je vais aceheter l'elm bluetooth pour android n'ayant pas de pc portable.

du nouveau concernant le multicouche, enfait la fumée n'a pas disparu, mais sort juste de la sortie d'échappement quand elle apparait.

Il y a 10min au feu rouge elle s'est mise a refaire le "plopk plopk". j'ai remarqué qu'en accélérant jusque 3000tours/minutes (a l'arret) quand le moteur redescend en régime c'est arrivé tout en bas vers 700tours/minute qu'elle fais "plopk" j'ai recommencé 6-7 fois de suite et toujours ce plopk en descendant dans les tours... au bout de la 10eme fois elle ne le faisait plus...

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J'ai oublié de précisé que depuis que j'ai la voiture en ma possession, lorsque je suis en 1ere, 2eme ou 3eme vitesse mais que je ne touche pas a l'accélérateur, elle va pour caler... pourtant c'est un diesel... je dis des conneries ouuuuu?? lol

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Il faut surtout un outil qui permet d’éteindre les voyants car avec les bougies de chauffe , le FAP , l'huile usagée etc , ça finit par faire un peu sapin de Noël . En plus le jour du contrôle technique ça fait pas bien sérieux lol

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ca ressemble beaucoup a un FAP en cours de colmatage

tu fais de l autoroute ? de la ville ? extraurbain ?.

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le type de trajet est important pour le FAP

si tu fais des trajets de 5-15 min, tres bof pour le FAP

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salut a tous et merci encore pour votre aide.

dom: es-ce qu'avec l'odb pour android je pourrais effacer les défauts?? si non, quoi prendre alors?? que pensez-vous de l'outil de diagnostique de la marque AEG vendu sur discount amazon etc...

et ce genre de matos alors??

superplapla: je fais de la route et de la ville ca dépend et varie tout le temps, en fonction de la ou sont mes interventions. Mais ces 3 derniers jours j'ai fais beaucoup de longs trajets, (85% autoroute) j'ai donc essayer de rouler le plus possible aux alentours de 3000tours/min, ca commençait a aller mieux j'arrivais a atteindre les 5000tours/min en 3eme et 4eme vitesse, mais, j'ai remarqué, que ca fonctionnait correctement que si je n'appuyait pas fort sur la pédale d'accélérateur.

Et la a l'instant en rentrant chez moi j'ai appuyé un peu plus que d'habitude, et bit perte puissance encore aux alentours de 90km/h et rebelote impossible de dépasser les 3000tours/minutes ni en 2eme i en 3eme ni rien ou alors comme je disais précédemment il me faudrait il  piste d'atterrissage pour pouvoir monter dans les tours...

J'attends vos réponses concernant l'odb pour acheter quelque chose d'utile.

MERCI a tous.

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aie, aie, je me demande si c est pas une prise 3 broches ..

si c est le cas, il te faut un adaptateur, ( j ai jamais essayé )

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j'ai investi aussi dans un elm327 bluetooth que je devrais recevoir dans la semaine, selon vous quel logiciel est le mieux pour mon multi 120cv 2007???

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Bonjour mbdkevin
Alors il est débouché ce FAP . En fait le FAP est très écolo il consiste à emmagasiner les particules et à les recracher (concentré) sur un seul endroit .
Pour répondre à ta question , en fait je n'ai pas encore essayé obd ni MES . Je vais faire un essai avec MES en espérant que mon adaptateur fonctionne car c'est l'outil que beaucoup utilise ici . Perso j'utilise un boitier AUTEL , mais j'avoue que c'est une solution de riche . Il me sert pour plusieurs voitures et c'est avec lui que j'éteins le voyant huile usagée . Je ne suis pas sur que MES arrive à l’éteindre . Il y a surement des collègues ici qui peuvent répondre .

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Bonjour à tous,
Je viens tout juste de recevoir mon elm 327.
J'aurais voulu savoir si ALFAOBD était bon pour mon multi?? Étant sous Android je n'ai pas trouvé MES compatible...

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Salut tout le monde je viens aux nouvelles.
Donc j'ai reçu mon elm (bluetooth)cette après midi. Je l'ai accouplé avec torque lite et ALFAOBD version demo. Je voulais dans un premier temps voir mes défauts.

P0101 Débitmètre d’air – problème de performance/de limites

P0111 Sonde de température d’air – problème de performance/de limites

P0238 Capteur de pression absolue du collecteur d’admission A, circuit du turbocompresseur – valeur d’entrée trop haute

P0683 Communication boîtier électronique des bougies de préchauffage/calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur-transmission – panne

Voilà ce que j'ai trouvé comme code défaut. Les interprétations de ces codes viennent de:

http://www.elm327.fr/norme-obd/code

Pas l'ombre d'un fap bouché, je me disais aussi quand même qu'avec la conduite que j'ai un fap bouché me paraissait louche mais bon bref voilà le diagnostic est là maintenant que faire??

Par contre dom, quand je fais une lecture avec ALFAOBD moteur en marche il y a des bugs, il me dit pédale embrayage pressé et d'autres trucs encore pas logique. Et encrassage fap normal. Il m'indique les derniers cycle de regeberztiond. Ces derniers jours j'ai fait pas mal de centaines de km en 4eme à 110 régime moteur 3500tours/minutes donc je ne sais pas non plus si ces valeurs sont cohérentes... J'attends vos réponses merci d'avance... Very Happy : D

PS : j'ai effacé les défauts, rebranché le débitmètre voir comment la voiture réagi et si les défauts se réarment...

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La voiture a l'air de tourner comme avant mais j'ai l'impression qu'elle galère un peu à monter jusque 2500tours/minutes...

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Bonjour

J'avais un ELM et alfaobd démo et obd facile...j'avais des infos "utopiques" j'ai acheté un VAG KKL et pris MES et franchement c'est bien plus cohérent....

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Merci multiplatiste, je verrai ça dans l'avenir.

Mais concernant mes défauts, que dois-je faire?? Changer le circuit du capteur pression turbo?? Le nettoyer?? Le débitmètre aussi??

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bonsoir ,
pour le débitmètre tu peux le debrancher ,pour le reste voir avec les "as" de la mécanique sur le forum (superplapla....)

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hello la france, je reviens encore suite a mon problème.

ayant ce foutu défaut p0238 qui revient sans arret quand je tire dedans, j'ai décidé de remplacé le capteur de pression de turbo (pour son prix) plutot que le remplacer, et une fois démonté j'ai eu très peur, comme goudron en gros paquet dessus donc changement illico. j'ai aussi démonter la vanne EGR qui n'était pas vraiment encrassé (noir à l'intérieur mais pas de couche ou paquet de calamine) remonté le tout, en faisant tombé 26 fois les joints et les vis dans le moteur mdr, j'ai aussi fait la vidange en meme temps.

je laisse chauffé 15-20min, puis je roule un ptit quart d'heure, ca monte dans les tours mais j'ai quand meme l'impression qu'il me manque un quelque chose (avant j'entendais le turbo sifloter quand j'accélérais franchement et depuis que mes péripéties ont commencé je n'entends plus rien...) puis je prends l'autoroute pour 50km, tout a l'air d'aller pour le mieux et d'un coup en 5eme a 140km/h alors que j'accélère parce qu'un con me colle au cul, bim bam boum perte puissance foutu défaut au tableau de bord et rebelotte impossible de dépasser les 3000tours/minutes.

quand je suis passé sous la voiture cette aprem j'ai vu l'état des durites (rouges) qui sont en bon état...

Je ne sais plus quoi faire HELP HELP HELP UPUPUP pleaaaaaaaaaaaaase

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P0238

c est un truc chiant a diagnositiquer

DAns un premier temps, checke ta durite d'admission, elle ne doit pas etre fendue (entre debimetre et turbo)

ensuite, fais un test avec un EGR bouché a 100 % par une plaque ( tu auras un voyant defaut)

si toujours pareil, soit pb turbo, soit pb debimetre ... (or il est numerique sur les JTD 120ch (4 fils ) , assez fiable contrairement au 115 ch ( 5 fils, analogique )

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Merci Plapla pour ta réponse, j'essaierai de boucher l'egr voir ce que ça dit et revérifier les durites...

Mais j'ai remarqué aussi que le défaut apparaît que quand la pédal d'accélération est bien enfoncée...
je viens de faire 200bornes à 150 tranquille...

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J'ai vu aussi en démontant mon capteur de pression turbo un autre capteur plus au fond à la meme hauteur c'est quoi ce capteur??

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Y'a quelqu'un???

Petite suite, j'ai vérifié la durite rouge qui va au transmetteur de pression du turbo, nickel. Il y en a une noir à côté, mais elle va derrière le moteur et en plus de ça il y'a comme un calorifugeage (sorte de scotch gris qui l'entoure sur une bonne partie)... Est-ce normal??

Au final je ne peut pas bien contrôler l'état de cette durite mais elle a l'air correct d'aspect...

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le scotch est normal

je repete :

quand tu lances le moteur, tu dois voir la waste gate bouger de 9-13 mm ( la capsule qui est au bout du tuyau rouge )

Si ok, , checke ta durite d'admission (diametre 70 mm ) , elle ne doit pas etre fendue (entre debimetre et turbo)

ensuite, fais un test avec un EGR bouché a 100 % par une plaque ( tu auras un voyant defaut)

si toujours pareil, soit pb turbo, soit pb debimetre ... (or il est numerique sur les JTD 120ch (4 fils ) , assez fiable contrairement au 115 ch ( 5 fils, analogique )

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Superplapla a écrit:
euh, je suis pas un as, mais juste un passionné

mais des fois, je me trompe lourdement ... Rolling Eyes


Bah tu te débrouilles super bien quand même !!!

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Superplapla a écrit:
le scotch est normal

je repete :

quand tu lances le moteur, tu dois voir la waste gate bouger de 9-13 mm ( la capsule qui est au bout du tuyau rouge )


Salut Plapla, dis moi quand tu dis: tu dois la voir bouger de 9 à 13mm tu veux dire quoi par là?? Parce que effectivement quand je démarre elle tremble, vibre (comme le moteur quoi lorsque le démarreur se lance) mais une fois le moteur allumé, je ne la vois pas bouger, j'ai même poser la main dessus pour voir si je la sentais bouger mais je ne sens rien... Je vois la durite rouge qui part de la waste gare et qui va au transmetteur vibrer assez fortement mais c'est tout... Concernant la durite de 70 qui va au débitmètre elle a l'air en très bon état, je ne peux pas bien voir partout mais je ne trouve pas de fissures, craquelures ni autres... Merci à tous pour ton aide merci à tous...

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il faut etre 2

un qui demarre le moteur

et un qui regarde la capsule du turbo, elle doit bouger de 9-13 mm


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Oui j'avais bien compris c'est ce que j'ai fais mais je ne comprends pas quel mouvement doit faire la capsule (9-13mm) car je ne la vois que trembler au démarrage rien après...

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quand tu lance ton moteur, la tige se retracte et ne bouge plus

si elle oscille, il y a une fuite, ou eletrovanne HS

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Merci les gars, bah quand je démarre je n'ai pas du tout l'impression qu'elle bouge. Je pose le doigt sur la tige et rien... Elle est censé bouger avant le démarrage (quand on met la clé sur MAR ou une fois démarré ??) Parce que quand je mets la clé sur MAR, sans démarrer, j'entends un bruit aigu, et la tige bouge, mais avant le démarrage pas apres,. Et si je coupe le contact le sont aigu reste quelques secondes puis il se coupe, il y a comme un bruit qui ressemble à un "plop" le bruit aigu de coupe et elle se remet en place. J'ai essayé une vingtaine de fois de suite, elle ne bouge jamais de la même manière et parfois elle ne bouge pas...

Voilà voilà les gars.

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multiplatiste a écrit:
Bonjour

J'avais un ELM et alfaobd démo et obd facile...j'avais des infos  "utopiques" j'ai acheté un VAG KKL et pris MES et franchement c'est bien plus cohérent..
..


Merci pour tes remarques ...

.

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alors si tu laisse au repos 20 min, et que une personne demarre la voiture, et tu dOIS voir la tige bouger ( se retracter )

et ne plus bouger ensuite

si elle est aleatoire :

- capsule percée
- tuyau de depression fendu ( ca arrive sur la boite a depression)
- vanne N75 Hs (tu peux la court circuiter , mais le turbo sera au maxi de la puissance, risque de destruction si tu force trop )

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salut tous le monde, je reviens avec du nouveau.

après avoir changer debimetre capteur pression turbo et filtre gazoil, le probleme persiste.

j'ai donc investi dans MES (ce que j'aurais du faire depuis le début)

le défaut p0238 revient toujours.

j'ai regardé les différentes courbes, je trouve de grosse différence entre masse d'air mesurée et objectif mais aussi entre pression suralimentation mesurée et objectif parfois plus de 500mb

le potar de l'accélérateur fonctionne correctement de 0 a 100%,
la vanne egr s'ouvre et se ferme de 3,... a 95,... %

je n'arrive pas a trouver de durite fendu ou cassée...

la capsule n'est pas percée et bouge correctement au démarrage.

j'ai un fichier xls avec les courbes mais je n'arrive pas a l'inserer...

merci pour votre aide

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j'ai oublié de dire, que parfois le matin après un bonne nuit, le plapla fonctionne "correctement durant quelques minutes", le turbo fonctionne bien a bas régime et j'entends bien le soufflement lors de l'accéléracation...

mais seulement durant une minutes ou deux après rebelotte ca roule pas une cacahouete, le moteur prends ces tours mais la puissance n'est pas transmise aux roues. jsais pas si j'ai le droit de dire ca comme ca mais c'est en gros ce qu'il se passe...

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