Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gabi75

problème démarrage après changement durite GO

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'espère que je suis dans la bonne rubrique pour poser ma question pour ma Multipla 105JTD ELX de 2000

j'ai changé ma durite de Gazoil qui va de la pompe à injection vers le filtre à Gazoil, mais elle ne veut plus démarrer.

avant de démarrer, j'ai légèrement devisé l'écrou qui maintient la durite à la pompe à injection pour purger des fois qu'il y ait une bulle d'air, j'ai branché les câbles avec la voiture diésel de mon voisin pour ne pas vider ma batterie, et j'ai démarré pour laissé coulé un peu de gasoil, puis j'ai resserré l'écrou, et ensuite j'ai tenté de redémarré pendant 20 bonnes minutes : MAIS RIEN DE RIEN ????????

questions :
- est ce qu'il reste des bulles d'air et là comment purger la pompe injection par une autre méthode que celle utilsée ou autres ???
- ou est ce que c'est de l'ordre de l'électronique, sachant que ma multipla est de l'année 2000 ?

j'ai pas envie de mettre à la casse une multipla pour un si petit problème
merci par avance

Je suis inquiet pour toi :-/

J'ai claqué (ou disons achevé, à 350mkms...) la pompe hp en faisant ça il y a deux-trois mois.

Ce qui m'inquiète surtout c'est ton histoire de batterie du voisin et de 20 bonnes minutes !

Tu as un elm ? Si oui regarde (en plus des codes éventuels) la pression dans la rampe d'admission.

bonsoir guilunotin
merci pour ton retour
c'est une Multipla 105JTD ELX de 2000

comment regarder la pression dans la rampe d'admission ??

pour info après avoir tenté de la démarrer, on pouvait entendre comme un bruit d'une roue qui se dégonfle

MERCI

Peut-être qu'une prise d'air, mais évite de forcer sur le démarreur sinon tu vas avoir le droit de le changer, en plus de la pompe hp si elle tourne à sec !

Il te faudrait la passer au diagnostic électronique avec l'ELM ou le VagCom, tu en as un ?

PS : Tu es d'où ?

Bonjour Guilunotin

je n'ai pas l'appareil de diag,

la pompe ne doit pas tourner à sec car dès que l'on dévisse l'écrou qui relit la durite à la pompe il y a du Gazoil qui coule en abondance.

je suis dans le 77 vers noisiel, si tu connais

merci par avance

Sans diagnostic ça va être compliqué de savoir ce qu'il se passe, la voiture peut attendre un peu ? Si oui commande vite un elm ou un vagcom !

PS : J'ai habité dans le 77 mais je suis maintenant trop loin (37), sinon je t'aurais fait le diag.

bonjour guilunotin

merci pour le retour

je vais acheté un vag com, j'ai jamais utilisé, je vais voir ce que ca donne il faut un début à tous

merci pour ton aide

Bonsoir , je dirais non ..je ne suis pas un expert en mécanique mais je l'utilise souvent , en fait ça te donne déjà les infos sur l'éventuelle anomalie .
De plus tu peux avoir accès a pas mal de paramètres, moi j'evite d'aller sur les airbags...pour le reste c'est top.

• Créer...