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picollo360

filtre vapeur d'huile pour proteger vanne egr

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tres interessant ton lien

c est tout simplement un separateur a cyclone, normalement,il y a un troisieme trou pour la descente de l huile

il y a eu cet accessoire sur les lancia Thema T16 et TDs

pour info, si tu reprogramme ton JTD 120 ch ( le seul qu on ne peut pas boucher l EGR ) tu peux sauter le EGR et .. Fap ... (interdit !!! )

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Le 3e trou arrive où sur les Lancia ? Sous la voiture ?

Pas vraiment dans le sujet mais sur les 110/115 on ne fait qu'obstruer une partie de l'egr non ?

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guilunotin a écrit:
Le 3e trou arrive où sur les Lancia ? Sous la voiture ?

Pas vraiment dans le sujet mais sur les 110/115 on ne fait qu'obstruer une partie de l'egr non ?


le troisieme trou est finalement sur la photo, c est un retour de l huile condensée dans le carter huile moteur

sur le 110 / 115, on peut metrre un bouchon 100 % plein ou debrancher la vanne ( si celle ci ferme bien )

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avc ce dispositif, ya quant meme une cartouche filtrante a changer

faudrait voir comment l'adapter sur multipla jtdm120
ce serait interessant

il se repique ua nivo du reniflard n'duile ?

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a quoi sert le filtre ?

a ,rien ... juste pour faire une invetion avec abonnement a vie pour l inventeur

va en casse, tu en trouve des cash oil tank ....

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... je suis pas sur qu'il y est une cartouche...
mé j'aime bien l'idee de virer les vapeurs d'huile du circuit

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malgré cela, tu auras quand meme une perte, car il y aura toujours une aspiration de l'huile a cause de 2 choses :

- les pistons perdent 4 % a chaque combustion, du coup, il y a le bas moteur qui rentre en pression, cette pression on l evacue grace au reniflard

- le moteur aspire toujours (atmo ), le turbo ( moteur turbo ) aspire encore plus

du coup, des reniflard haut gamme ont des clapet pour limiter ce systeme .... ( aspiration de l huile .. )

MAJ : finalement, les 1.3 JTD ont un deja un separateur d huile

et les 2.4 JTD aussi
il faut que je fouille le net pour trouver l info

images : doc pro fiat Belgique (1.3 JTD 16v ) idem 1.6 jtd



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Ah encore une saloperie pour les moteurs comme le fap (filtre à pognon) hiiiiiiii

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merci pour ces infos multiplapla

donc les nouvo multijet n'auraient donc plus de soucis de vanne egr car equipés d'un separateur d'huile
c'est vrai qu'on en entend moins parlé de cette vanne egr...

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sur le 1.9 JTD 115 je ne sais pas si il en a un

sur le 1.9 JTD 16v il me semble que oui ( j ai un trou de memoire)

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