Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno151

boite de vitesse essence hs

Messages recommandés

bonjour,
trop content de mon multipla essence de 2005 acheté il y a 1 mois et demi. tout allait bien, j'aime sa souplesse ( comme ma conduite) et j'étais satisfait mais...
hier, sur une reprise, bruit bizarre côté moteur, problème de direction et puis vitesse qui craque et passe mal ou pas. diagnostic garage (c'est un copain): boite de vitesse hs ?!!!
donc je vous pose plusieurs questions:
1 - boite de vitesse pour moteur essence comme diesel ou spécifique?
2 -adaptation d'une bv autre modèle ou pas?
3 -si achat d'occasion est-ce que le kilométrage est (très) important, ou je fais avec ce que je trouverais?
4 - y-a-t'il quelqu'un qui en aurait une?

sur le site, il y a beaucoup de réponse (j'aurais du vérifier le niveau,etc....) mais peut être trop et pas forcément sur moteur essence
mais aussi, 115800km et vidange faite avant l'achat, j'ai fait confiance. là il a 117500km, ça fait mal...

merci de vos conseils et réponses

cordialement : multipla

Salut

BV HS Shocked  , , ce n'est pas parce ça craque que la BV est HS ...ça manque de précisions

.

donc, non seulement ça craque et claque (un bruit sec et fort) dès que j'avance mais elle saute sur 2 marches avant et marche arrière . c'est venu d'un coup suite à une reprise en 2ème. et la direction devient difficile mais dès que je suis en ligne droite, ça va de ce côté là. et chez nous les droites il y en a peu...
le copain (je suis nul en mécanique ...et merci le site pour les petites réparations) m'a dit que ça venait de la bv hs sur plusieurs pignons sûrement (j'ai fait 5km depuis le 1er incident).
j'en ai vu une sur eb.. à 99euros + 110 de frais de port en provenance d'Allemagne et 146000km
voilà où j'en suis, je marche en attendant!...
merci et à+

bonjour,
oui à première vue c'est ça.
et quelle boite pour un essence ? la même que pour diesel ?

merci de votre aide

diesel et essence sont de la meme famille (C514) , mais non compatibles entre eux ..

donc, boite occassion
je te conseille de l acheter en casse avec une garantie de 3 mois ...

merci de l'avis et du conseil. je vais essayer de trouver ça. y a t'il plusieurs modèles et comment connaître mon type ? car j'ai vu des boites 186A4000 et 186A6000. du coup, doute !
cordialement

oui merci multiplatiste mais je n'arrive pas à l'ouvrir quand je le sélectionne?!!! désolé

• Créer...