Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olivié1

chauffage qui chauffe peu

Messages recommandés

Salut la compagnie, j'ai besoin d'aide pour un petit ou gros problème No ? Le chauffage du plapla de ma femme ne chauffe pas beaucoup. c'est régulièrement tiède. c'est parfois aléatoire, c'est à dire que par moment il chauffe plus et à d'autres quasiment pas je ne vois pas d'où ça peut venir (fusibles, thermostat ...) ?- si une bonne ame pouvait m'aider, merci d'avance Very Happy

Bonjour,

Comme ça je dirais qu'il faudrait que tu commences par regarder si les durites du circuit de chauffage sont bien chaude quand le plapla est bien chaud. Si les tuyaux sont tièdes, c'est le calorstat qui ne s'ouvre pas. Sinon, il faut regarder du côté du volet de mélange.

Salut merci pour ta réponse. Donc Véhicule mis à tourner à l'arrêt pendant un vingtaine de minutes, j'avais bien du chauffage à l'intérieur. Au niveau moteur, les durites étaient chaudes mais pas brulantes. étrange, là je vois pas du tout- qu'es ce que le volet de mélange et ou cela se trouve t'il ? Very Happy

C'est le volet qui permet de choisir de faire passer l'air au travers du radiateur de chauffage ou pas. Il est commandé par le bouton chaud/froid. C'est situé sous le tableau de bord, sous la console centrale.

Ok merci, je vais essayer de voir ca demain.on est d accord, je retire d abord la console centrale la ou il y tous les boutons ?

si tu as 4 barres au tdb = calorstat ok = pb coté volet / robinet

si tu as 1-2 barre = pb calorstat

bon courage !

Perso j'ai jamais fait mais d'après les plans, tu peux te contenter de démonter le bas dans un premier temps. Pas forcément besoin de démonter tous les boutons

• Créer...