Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multipla37

Bonjour à toutes et à tous !

Messages recommandés

Bonjour Titeuf, bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord, je tiens à vous présenter tous mes vœux pour cette nouvelle année 2017 ! Je reviens sur ce forum avec beaucoup de plaisir ! Grâce à vous et à vos précieux avis et conseils, j'ai pu devenir l'heureux propriétaire d'un Multipla en 2011 !!! Quel bonheur !!! La version de ma voiture adorée, est:
Multipla 1.9 JTD 105 ELX.
A.M : décembre 1999.
Kilométrage: 203000.

Je ne me séparerai, pour rien au Monde, de mon Multipla ! Alors, encore un immense merci à vous tous pour la qualité technique de ce forum, et tout particulièrement à Titeuf !  

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tout neuf le machin !
Bienvenue à toi, t'es du 37, t'as 37 ans, t'es né en 1937 ou tu t'es inscrit le 37 du mois ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour multiplatiste ! Merci pour cet accueil chaleureux ! Oups... Désolé pour ma boulette ! Mes remerciements à vous, donc ! Merci pour votre travail et l'administration de ce forum tout simplement génial !!! Bonne journée. Multiplament vôtre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je mesure 37 cm !!! Very Happy .
Bonjour guilunotin. Merci pour cet accueil chaleureux !  Tout neuf, tout neuf... je dirai presque tout neuf. Il est en effet en excellent état, je l'avoue ! Il l'était lors de l'achat en 2011, et je le bichonne autant que possible ! Aaaaaah... c'est beau l'amour ! Les anciens propriétaires l'emmenait tous les 4 mois se faire une petite beauté et une révision au garage du coin. Le multipla était fourni avec un carnet d'entretien aussi épais qu'un annuaire téléphonique !!! Tout (ou presque) a été changé et remis en état: courroie de distribution, pneus, embrayage, ligne d'échappement, plaquettes de frein...  La carrosserie est en parfait état. Quelques minuscules bosses par-ci, par-là... Peu ou pas de rayures. Enfin rien de vraiment visibles ou choquant... Ceci-dit, quelques frais furent nécessaires sur certains soucis bien connus du Multipla... Débimètre, plastiques intérieurs, branchements électriques... Le problème de débitmètre fut résolu rapidement. Achat de la pièce d'origine (Bosch) sur un site marchand, dont le nom commence par " o " et finit par " o " pour à peine plus de 100 euros.  J'ai retrouvé toute la puissance et la vivacité du moteur JTD 105 !!! J'ai poncé et repeint tous les plastiques intérieurs (accoudoirs AV/AR) et la planche de bord. Car je dois avouer que ceux-ci étaient dans un état catastrophique (défaut bien connu sur les 1er modèles) !!! Bon... Il y a quand même le capteur PMH qui a décidé de me pourrir un peu le début d'année ! Je ne lui en veux pas trop... Au bout de 16 ans, c'est quand même la moindre des choses... Par contre, mon garagiste galère ! Il ne trouve pas l'emplacement du capteur sous le moteur !!! Une blague ??? Si vous avez des photos ou autres à ce sujet, je suis preneur !!! Pensez donc ! Je prévois très prochainement, le changement de courroie de distribution, l'embrayage et les bougies. Là encore, le bonheur est total, car le prix des pièces du Multipla est très abordable ! J'ai commandé les pièces en question, presque 3 fois moins cher que le prix d'origine !!! Voilà... J'avoue que je suis très heureux de cet achat et que j'adore le Multipla !!! Dommage que la majorité des gens n'ait pas compris et saisi le concept hyper novateur et fiable  de ce véhicule...
Bonne journée Smile
Multiplament vôtre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire il y a un tuto pour le pmh, mais si ton garagiste ne le trouve pas... change de garagiste Very Happy

Généralement il est quelque part entre le moteur et le boîte, suffit d'en faire le tour lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et mais tu as modifié ton profil et tu es bien du 37 ! À un de ces 4 sur la route alors, je salue toujours les multipla ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Multipla37 Présentation pas mal du tout en plusieurs tome de surcroit  ! lol!  respect
 
à toi ! 
 
les essence sont pas mal non plus ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour guilunotin Smile

Merci pour l'info concernant le tuto PMH. J'y ai jeté un oeil ! Opération "changement capteur PMH" ... FAIT !!! Ouf !!! Coût de l'opération... 60 euros ! Re ouf !!! Ma titine redémarre au poil Smile . Et oui... je suis un vrai gars du 37 (mais je mesure plus de 37 cm Very Happy ) . Quelque chose me dit que tu n'habites pas très loin... Je fais toujours un coucou aux Multipla que je croise sur la route. Bon... Je n'ai pas souvent de réponses en retour. Les tourangeaux ont l'air coincés, dirait-on ! Je te promets de te faire un magnifique appel de phare si je t'aperçois sur la route ! Promis ! Merci pour tes messages. Je te souhaite un très bon weekend et te dis à bientôt Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chimaybleu,
Merci pour cet accueil chaleureux ! Oui... J'avoue... J'ai été très précis et un peu long. Je ferai plus court la prochaine fois ! Promis !!! Je vous souhaite un très bon weekend. Amicalement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multipla37 a écrit:
Bonjour guilunotin Smile

Merci pour l'info concernant le tuto PMH. J'y ai jeté un oeil ! Opération "changement capteur PMH" ... FAIT !!! Ouf !!! Coût de l'opération... 60 euros ! Re ouf !!! Ma titine redémarre au poil Smile . Et oui... je suis un vrai gars du 37 (mais je mesure plus de 37 cm Very Happy ) . Quelque chose me dit que tu n'habites pas très loin... Je fais toujours un coucou aux Multipla que je croise sur la route. Bon... Je n'ai pas souvent de réponses en retour. Les tourangeaux ont l'air coincés, dirait-on ! Je te promets de te faire un magnifique appel de phare si je t'aperçois sur la route ! Promis ! Merci pour tes messages. Je te souhaite un très bon weekend et te dis à bientôt Smile .

cool

Et si t'as un gros pépin et que le garagiste est collé n'hésites pas, je commence à connaître la bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papymoto ! Smile . Merci pour cette accueil chaleureux ! Adorable ce toutou ! J'adore les animaux. Bonne journée à vous ! Multiplament vôtre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...