Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno70

silent bloc du train arriere

Messages recommandés

bonjour a tous,

Ci dessous un petit tuto qui explique comment augmenter la durée de vie des silentblocs du train arrière (fixations au châssis).

Détection du problème lors du CT : jeu dans les fixations du train arrière

Symptômes : quelques « klong klong » a l’arrière sur les routes dégradées et le même sentiment de « vibration » qu’un problème de coussinet de barre stabilisatrice a l’avant.

L’action se passe au niveau des silentbloc « avant » du train arrière, ceux qui ont une coupelle arrondie. Lorsqu’on roule, ils sont « tirés » et fatiguent plus que les 2 autres qui sont comprimés

Le principe , « brider » ce silentbloc en comprimant la partie caoutchouc : démonter la coupelle (voir photo) , insérer des rondelles de 60mmx30mm dans le silentbloc (le diamètre de 30 s’enfile pile-poil dans l’axe du silentbloc) et refixer la coupelle (au serrage, elle va appuyer sur les rondelles qui vont comprimer le cahoutchouc du silentbloc)

Pour ma part une épaisseur de rondelles de 8mm a suffit , et pour le moment, pas de probleme, du mieux dans la tenue de route, et moins de bruits a l'arriere (sur route dégradée)

https://i37.servimg.com/u/f37/19/41/90/80/coupel10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...