Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nonobx

Mon multipla

Messages recommandés

Bonjour amis forumeurs multiplistes,

Je suis l'heureux possesseur d'un magnifique multipla gris clair 1.6 ELX année 2000 depuis une quinzaine de jours. Il possède bien évidemment toutes les options propres à ce modèle : radar de recul qui bipe en continu, plastiques soit qui collent soit qui s'effritent... un vrai multipla quoi :-)
Mais pour se faire pardonner, il boit le e85 comme du petit lait !



Je cherchais un véhicule pour remplacer ma twingo GPL. Je cherchais un peu plus gros, un peu plus confortable sur longs trajets, mais avec la même habitabilité que ma twingo. Quand j'ai été voir le multipla, je me suis dit que c'était tout à fait ce que je cherchais : comme une twingo survitaminée :-)

Bref, j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Je tourne sans kit. Les démarrages sont un peu dur, mais une fois chaud, ça tourne nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nonobx belle présentation ! cool 
 
& à toi et ton 1,6 elx 
 
moi j'ai le kit , mais j'en suis moyennement satisfais , peut être j'aurais du faire sans kit 50/50 et hop roule ma poule ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
J'avais lu ce forum avant de l'acheter et j'avais bien noté que tu n'avais pas été emballé par le kit. De toute façon, mon objectif c'était de trouver un véhicule qui accepte l'e85 sans kit. C'est du 100/0 sans kit et roule ma poooouuuule :-)

Par contre faut que je trouve une bidouille pour le démarrage. J'étudie la piste de l'augmentation de la pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nonobx le démarrage difficile à froid c'est surtout en hiver en été pas trop de soucis , même avec le kit qui est sensé gérer l'injection pour une meilleur combustion , en faite injecter la bonne dose d' €-85 pour que ça fonctionne au top quoi ! lol! c'est pas toujours ça !  Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre chaleureux accueil ! Bonne année et meilleurs multipla à tous ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour la bidouille, exit la surpression d'essence, trop relou à mettre en place dans ce système d'alimentation sans retour. Surtout que mon Multipote tourne naturellement très bien au e85. Du coup, pour le démarrage par ces temps hivernaux, je me suis penché sur la technique qui consiste à modifier la valeur retournée par la sonde de température d'eau. Un premier test en branchant une résistance 15kohms à la place de la sonde et multipote a démarrer sans difficultés. Du coup je réfléchis à quelle forme pourrait prendre mon starter : simple potentiomètre à tourner manuellement sur le tableau de bord, ou un circuit plus élaboré et automatique. A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...