Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb801

probleme demarrage

Messages recommandés

picollo360 a écrit:
oui, débrayer est important


OUI   lorsque débraye , l'on désaccouple l'arbre Primaire de la BV  ,  c'est une résistance en moins pour la batterie;  ainsi > le nb de tours/mn du démarreur  pour la mise en route est optimisé .et ça aide a la mise en route ..!  c'est surtout très utile lorsque la batterie est en fin de vie .. mais alors , l'on peut se poser la question : pourquoi Fiat préconise de débrayer d'office sur un moteur Neuf ...  ( Twisted Evil )



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

oryjen a écrit:
Nous suivrons cette affaire avec intérêt. Son dénouement nous permettra enfin de statuer sur cette question cruciale, qui divise l'humanité en deux factions irréconciliables, avant d'attaquer la seconde décennie du 3e millénaire: Le JTD a-t-il ou non besoin de préchauffage l'hiver, scrogneugneu? What a Face



tout s'explique  --- l'on va trouver la raison des démarrages ratés  Twisted Evil    


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Et oui , doit on changer les bougies de préchauffage ?
Dans mon cas ce la fait 4 ans que mon voyant prechauf clignote après démarrage et quand j'ai vu ou elles étaient et que l'on pouvait pas y mettre un doigt hihi . J'ai laissé tombé , et bien je roule avec depuis 4 ans et pas de pb de démarrage . Ce matin elle a encore démarrer au 1/4 de tour avec -7°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je pense qu'il faut que tu vérifie bien ta batterie (certainement faible) et ta charge batterie.

Démarrage à froid presque normal même avec les bougies de préchauffage HS, mais compression certainement en baisse vu le kilométrage.

Mais à chaud, la compression est plus importante, si ta batterie est faiblarde, ton démarreur pas au top, le démarrage est plus délicat.

Le rapport volumétrique d'un JTD est de 18,5 à 1, ce qui
te donne un taux de compression théorique de
25 bars .

A+

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno 1 a écrit:
 ............
Le rapport volumétrique d'un JTD est de 18,5 à 1, ce qui te donne un taux de compression théorique de 25 bars
.Bruno 1


salut
il y a un bout de temps que j’essaie de trouver la compression nominale ,  nulle part j'ai réussi a trouver ( les  25 bars , tu l'as calculé ou tu l'as trouvé sur la RTA    Question .
-
la RTA de ma Mériva donne de 26 à 30 Bars , et elle no-problème ..! ça peut être un élément de réponse ..! la compression  , sachant que sauf erreur de ma part pour un diesel la compression suivant les modèles se situe entre 20 et 30 bars ???

merci






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...