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jgcentauro

reset calculateur

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bonsoir,
mon message d'hier n'ayant pas l'air d'être passé , je renouvelle .
Suite à mes problèmes de filtre à particules , un mécano averti me dit que le calculateur est saturé d'erreurs et que sans une remise à zéro , le DPF est totalement paumé , ce qui provoque des fumées immondes et une consommation d'huile excessive .
J'ai lu qu'il était possible de faire une RAZ avec la procédure suivante :
- débrancher la batterie trois quarts d'heure
- la rebrancher
- démarrer et laisser le moteur tourner dix minutes sans toucher l' accélérateur
- couper et attendre dix minutes
- démarrer et aller faire une balade d'au moins dix kilomètres
quelqu'un peut il me confirmer la manip , y a t'il un risque pour l'ECU ?
merci

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Demat jgcentauro,
Je ne suis pas sur que ça fasse ce que tu veux, mais cette manip ne comporte aucun risque. Branche plutôt ton VAG/KKL pour savoir ce que tu a comme erreur, et après les avoir analyser tu pourras les effacer.

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bon j'ai fais la manip , pas de problème ,
avec le multiscan j'ai déjà effacé les erreurs , mais il parait que ça ne suffit pas .
On va attendre pour voir si ça refume

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tu peux via MES lancer une régénération

il faut un moteur avec bonne huile, bon niveau

moteur chaud

et pas sur de l herbe ( il monte tres haut en temp)

et tu lances la regénération, ca gere le moteur pendant 10 min et des fois, la regéné reussit, des fois, elle echoue ..

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oui , mais je n'ai pas la version débloquée ,
et mon garagiste a déjà enfumé tout son quartier en faisant la manip , donc ça doit être à peut prêt décrassé , c'est pour ça qu'il me parle de saturation des données de gestion du calculateur qui provoquerait des régénérations intempestives.
Ca me laisse un peu dubitatif , mais après la RAZ , on va bien voir ce qu'il en est .

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Mais on peut pas virer tout ce bordel, pour avoir juste une voiture qui roule?!?

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et ben non , ça serait trop facile , en plus il parait qu'au contrôle technique ça ne passerait pas .
Sinon il y a longtemps que j'aurais mis un bout de tube à la place de cette cochonnerie.

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Hm... en fait je me demande ce qui empêche de rouler avec un bout de tube entre 2 contrôles... On remet le truc comme neuf pour passer tous les 2 ans, et hop...

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oui , mais il semble que la gestion des flux serait sérieusement perturbée et les capteurs paumés , ce n'est surement pas aussi simple

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Pourtant j'ai vu quelquefois ici que certains membres s'étaient débarrassés du bidule et roulaient comme ça sans autre souci (et même soulagés de ne plus avoir cette épée de Damoclès pendue au-dessus d'eux).
Aurais-je rêvé?

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oryjen a écrit:
Pourtant j'ai vu quelquefois ici que certains membres s'étaient débarrassés du bidule et roulaient comme ça sans autre souci (et même soulagés de ne plus avoir cette épée de Damoclès pendue au-dessus d'eux).
Aurais-je rêvé?


tu peux tout virer, mais cela necessite une reprogrammation de la centrale, et c est illegal ...

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guilunotin a écrit:
Comment on peut être certain que ce "reset" fonctionne ? Ça a l'air marrant à faire Very Happy


ce reset ne fonctionne pas, il y a une option specifique dans MES ( mise a zero des parametres auto apprises )

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elle est dans le calculateur
les EDC16 (120ch JTD) l ont
mais les EDC15, je crois pas, car pas de carto couple + carto d'abaque de vieillissement des capteurs

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bonjour, mon reset à la batterie n'aura tenu que 15 jours , aujourd'hui grosse fumée , je vais donc tenter le passage au garage pour reparamètrage

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mouais, ca sent pas bon .... il faut faire une lecture MES du colmatage, lancer une regéné, et tu dois avoir un FAP a 60% a peu pres,

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oui , j'ai déjà fait tout ça , mais il semble que la régénération se lance un peu n'importe quand , d'ou l'idée du reparamètrage

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si il lance tout le temps une regéné, c est que le colmatage n est pas loin, attention a l emballement moteur ...

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