Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oryjen

Niveau LDR?

Messages recommandés

J'ai remonté tout mon fourbi et ça fonctionne, mais j'ai une question concernant les repères MINI/MAXI sur le vase d'expansion:
Le niveau de liquide est différent selon que le moteur tourne à T° ou qu'il est au repos à froid.
Quand ça tourne, bouchon du vase fermé, le circuit se met en pression et LE NIVEAU DESCEND.
Quand le moteur est froid, bouchon du vase fermé, LE NIVEAU MONTE, et quand on ouvre le bouchon il monte encore.

Les deux repères MINI/MAXI doivent-ils être considérés moteur chaud/tournant ou moteur arrêté/froid?
Vase ouvert ou vase fermé?

Une réponse avant midi ce serait coolissime! Cool

Ha merci beaucoup Multi400!
Oui je sais c'est une question basique, mais je m'aperçois que bien qu'ayant tjrs fait ma mécanique moi-même, je ne m'étais jamais posé cette question...
Peut-être est-ce la première fois que je remarque cette différence sur un moteur entre l'état tournant et le repos...
D'ailleurs est-ce bien normal?
J'ai dû faire 200km depuis hier, et je n'arrête pas de refaire le niveau (encore un peu ce soir au retour)...

Je précise n'être pas intervenu sur la culasse.
Aucune fuite détectable sur les endroits où j'ai travaillé (pompe à eau, radiateur, calorstat, diverses durites pour faire de la place)...
Rien sous la voiture, moteur tournant.
Plein de bulles qui remontent dans le vase.
Normal après 200km? (chauffage ouvert en grand).

Je voudrais pas t'affoler mais des bulles qui remontent dans le vase c'est un des symptômes de joint de culasse qui lache pale
Sinon essaye de purger en ouvrant les vis de purge

Je me dis que c'est peut-être normal un temps après avoir vidangé la presque totalité du circuit?...
Pis quand on fait un joint ça fume super-épais et tout blanc... Là rien de rien...
Vis de purge derrière la vanne EGR?
D'autres ailleurs?
Chauffage ouvert bien sûr?

Ce matin j'ai remonté à froid le niveau au MAXI, puis mis en route à 2000 trs avec une cale sur l'accélérateur pour mettre le moteur à T°.

Aucune fumée à l'échappement.
Après purge, plus de bulles du tout.
Bien sûr j'aurais dû commencer par là!
Je me lance dans de folles aventures, et j'en oublie le B-A BA...
Alzheimer... Rolling Eyes
What a Face

merci

oryjen a écrit:
j'en oublie le B-A BA...
Alzheimer... Rolling Eyes
What a Face

merci

Ca arrive même aux personnes expérimenter je te rassure, se qui compte c'est que tous se finissent bien pour toi.

• Créer...