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oryjen

Démontage pompe gasoil sur JTD 110.

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Bonjour,
Mon Plapla est en pleine cure de jouvence.
Au programme: Remplacement de la pompe HP (modèle pour Peugeot HDI, posée en douce par un salopard de mécano à la sauvette en 2008) et distribution au grand complet.

Comme le savent ceux à qui je m'adresse parce qu'ils sont meilleurs que moi, cette pompe est logée sous le collecteur d'admission.
A moins qu'il soit possible de choper les 3 boulons de 13 sans démontage, auquel cas je veux bien la méthode parce que là je renonce, il faut tomber le collecteur.
OR, s'il est possible de choper les boulons de 12 de la rangée du haut en passant par l'arrière avec un cliquet coudé; ceux de la rangée du bas sont planqués derrière la rampe d'injection.
Comment faire?
Merci si vous avez l'astuce rapidement: la voiture doit tourner Jeudi apm au plus tard!

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Mille mercis BS! Ça c'est une bonne nouvelle! Cool
Donc on peut choper N° 3 par-dessous sans déposer le collecteur?
Je regarde ça dès demain matin.
Merci!
merci

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Et quelle est la suite de ce méca-reportage: Ca se termine sur la pompe ouverte, pièces sorties... Ca se répare?
(juste pour le fun, la pompe en place sur ma voiture n'est pas du bon modèle, je n'envisage même pas de la garder comme rechange).

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J'en ai une d'occasion, passée au banc avant démontage, et certifiée JJHENAULT.
A prix forum évidemment.
Pas d'autre commentaire. Neutral

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Haoui tiens, bonne idée! Je viens de finir la pompe à eau et j'attaque l'injection...

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Salut, oui j'avais acheté un kit et essayé de remonter la pompe, le plapla n'a jamais redémarré, j'ai du foirer quelque chose, bon à 397000 km je prenais pas un grand risque SmileSmile

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Remplissage LDR dehors à la lampe électrique.
La pompe à eau fuit.
Ecoeuré!!!! MadMadMad

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Re-démonté. joint de pompe à eau pincé partie basse.
Evidemment, l'endroit où on ne voit rien quand on met la pompe en place... Mad

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Ayé ça tourne! Cool
J'ai nettement gagné en puissance et souplesse avec cette nouvelle pompe fournie par JJ (si tu me lis, immense merci à toi JJ!), particulièrement à bas régime.
L'autre non seulement ne convenait pas (pour PSA 2l HDI), mais elle n'en pouvait plus.
J'ai fait des photos. Je poste un reportage sans tarder pour expliquer la manip, qui n'est pas une mince affaire!
Je ferai un point aussi sur d'autres travaux réalisés par la même occasion.

Merci pour votre aide et vos gentils messages de soutien!

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