Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kartouille

vanne papillon....

Messages recommandés

Hello tous...
Je ne sais pas mettre de photos, donc je vais essayer d'être lisible...
j'ai un JTD 110, et en lisant vos posts je me suis embrouillé le cerveau....ce qui n'est pas difficile!
La vanne papillon que j'ai est semblable à celle présenté pour un 105. Il a une forme coudée avec la capsule de dépression en bas. C'est bien un 110?
Je le crois car j'ai une durite bleue (rouge sur l'une des images trouvée sur un post concernant la résolution d'une perte de puissance à 3000 tr/mn) qui arrive sur le turbo soit GV.
Problème, cette durite arrive à un "capteur" sur lequel il est fixé sur une cannelure. Il y en a une autre en dessous, reliée à rien! sur le post cité avant, il est noté qu'une durite noire en part pour rejoindre la boite à vide derrière le moteur. Avec un miroir, je n'ai pas trouvé de cannelure libre.
Tant mieux pour les freins semble t-il! Quelqu'un peut-il me dire qu'est-ce que je dois trouver fixé à cette boite à vide? Un mécano m'a proposé de relier cette cannelure libre au flexible partant de la pompe à vide, après le té, qui va à la boite à vide. Remettre un té sur cette durite pour aller à ce capteur.
J'espère que quelqu'un comprendra mes deux questions...
Kartouille roule, mais fume, et peine après 2700 tr/mn surtout en 4ème et 5ème. Mais vaillamment il devra parcourir 1500 km dans les 2 semaines à venir!
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

re-salut
 
( je viens de te quitter sur la vanne EGR   > rien a voir avec le problème que tu décris ici
autrement dit > le risque d'une vanne EGR est de rester coincée ouverte ou qui se referme plus a fond > et la tu aurais des problème a bas régime ou démarrages rendus  + difficiles ------------


je suppose que t'as tout d'abord bien vérifié l'état de ta grosse durit sortie Turbo ...! et des petites

( il y a fort a parier que c'est une durit la source du problème ,mais ça ça n'engage que moi ...

maintenant pour la connexions de  : je te cite  "Problème, cette durite arrive à un "capteur" sur lequel il est fixé sur une cannelure. Il y en a une autre en dessous, reliée à rien!  ........... pour la connexion de la petite .............etc ..      ------>
Question -->
il te faudra   la RTA ( revue Technique agrée   ( ou tu pourras trouver le schémas de l'installation

j'ai survolé quelques posts a ce sujets , je ne pense pas que puisses trouver les connexions des petites durits ----


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le tuto d'Anard, merci à lui, sur la 7ème photos, on voit ce qu'Anard appelle une membrane fixée par 2 boulons de 10. (tuto sur la vanne egr présent sur la première page de ce forum).
J'ai bien le flexible rouge (bleu sur le mien), mais il y a une sortie en dessous que l'on ne voit pas sur la photo. J'aimerais savoir s'il y a un flexible qui part de cette sortie et et où il va.
Je vais vérifier plus attentivement la durit en sortie de turbo, difficile à atteindre par dessus. Je bosse toute la semaine mais je vais trouver une solution. merci pour le "tuyau"Very Happy
Merci et bonne soirée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh jjhenault teste lew capacitew du forum q resoudre un pb virtuel de o niveau,....
Arretez tout de suite, c'est malsain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grosse durite rouge (chez toi bleu) est relier avec le petit tuyau manquant qui lui va a l'électrovanne derrière le moteur et qui pilote en autre l'egr si j'ai bien compris ton probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Messieurs,

Un grand merci pour le schéma et l'info Blacksamouraï.
Il n'a que trois sorties sur la boite à vide (1) derrière le moteur. J'avais bien vu...
Sur Kartouille, voilà ce que j'ai :
J'en ai une qui est prise par la pompe à vide.
Les 2 autres sont fixées sur la pièce n°2: 1 va à la capsule qui commande le papillon, l'autre part de cette capsule et retourne sur la pièce n°2....
Il y a un hic...
Pouvez-vous me dire à quoi est relié la capsule de commande du papillon?
Grâce à vous j'y vois beaucoup plus clair!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, si je suis bien le schéma de Papymoto et que je tiens compte de ton info Blacksamourai (capsule commande papillon part et arrive sur boite à vide derrière le moteur) :
Kartouille a un té qui réparti la pompe à vide sur l'asservissement du frein et sur cette fameuse boite à vide.
Je peux rajouter un té sur le flexible qui va sur la boite à vide et alimenter l'électrovalve directement dessus?
La pompe à vide n'apparait pas sur le schéma et la répartition des flexibles n'est pas similaire à mon JTD 110 (mais elle est très proche) donc je me perd un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai etait voir sur mon moteur en stock, sur la photo en :



1 c'est la durite qui va a l’étouffoir (papillon)
2 c'est la durite qui va a l’électrovanne du turbo relié a la durite rouge mais chez toi bleu
3 c'est la durite qui va au T sur la durite de pompe a vide

Moi a ta place je ne jouerai pas avec les durites, moi vu que j'ai virer l'egr j'ai mis un bouchon en 1 et un bouchon sur l'étouffoir.

Ton probleme de puissance et peut être du a un débimètre fatiguer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait la photo!
le schéma de Papy est identique pour la vanne papillon (en pointillé) mais turbo et électrovanne n'ont pas le même aspect.
Débitmètre neuf, vanne de pression ok, vanne egr ok sur Kartouille.
Mais grâce à ta photo j'ai trouvé un hic!
La 3 c'est ok pour moi, la 1 aussi. Par contre la 2 part le long de la pompe à vide, descend sous le refroidisseur pour l'échangeur thermique, parallèle au bloc moteur et il est relié à une "capsule" sur le haut du turbo.
La capsule reliée à la durite rouge est sur le bas du turbo, comme dans le tuto d'Anard.
Il me manque donc une durite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le turbo est le même que sur le tuto de Bob pour le remplacement du turbo, la commande de GV aussi.
La durite qui va à la capsule dont je parle est préformée et adaptée. Sans doute le bloc moteur n'est pas celui d'un multipla...J'hésite à la couper, la boucher vers cette capsule et la relier à l'électrovanne de turbo.
Y a t'il un tuto pour les nuls pour afficher les photos Shocked ?
Je prends rdv chez le mécano pour samedi car je travaille au taquet. Voiture sur le pont pour photos et j'espère que nous pourrons débrouiller cet imbroglio...
Merci à vous, Papymoto et Blacksamourai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les photo je les upload sur hosting pics puis je met les liens ici sinon par mp je te donne mon mail pour que tu m'envoie les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je ne maitrise pas le site. Je viens de te solliciter en ami, je ne sais pas si c'est la bonne démarche...
Sur le 110 ELX de 2001, il y a les 2 toits ouvrants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La demande d'amitié n'a rien a voir mais sa ne fait pas de mal mais pour envoyer un mp il y a 2 icones ronde bleu a gauche de l'ecran sous ton pseudo clique simplement sur celle de droite pour les mp.

Sinon mon elx de 2001 n'a pas de toit ouvrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis trop p'tit pour les mp, le site les bloque durant 7 jours soit jusqu'à dimanche.
Merci pour la photo, je regarde ça dès samedi!!!!
bonne soirée à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...