Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alfabiscione1

MODULE DE CLIMATISATION (Mjt 120)

Messages recommandés

Je recherche un module de climatisation... la grosse boiboite noire qui se trouve pres du ventilateur interieur... sous la tablette.. à droite du tableau de bord..

.. sur le mien, le système a décidé de fonctionner tout le temps.... meme avec le contact éteint... moteur éteint... clé dans la popoche...

A priori, il équipe les plaplas avec clim auto...

voici une photo des reférences..

Si vous avez cela qui traine dans votre gourbi...




Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stph,
Le problème ne vient peut être pas du boitier Clim mais plutôt de l'alimentation.
Il faut vérifier si ton calculo Clim est alimenté en permanence?
La clim à priori fonctionne sur une tension +ACC et non pas directement sur la batterie.

Si le +ACC contient du jus même après que tu retire ta clé, ça veut dire que tu as plus que le problème de clim Smile.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Ali  et Stph'
Euh pas très clair ! ou alors j'ai la comprenette difficile !
1
d'abord nous parles -tu bien de la clim auto d'un PH2 ?
2
sais -tu si il existe des clim auto sur PH1 et si oui sont elle similaires au PH2 ? Tous les PH2 ont -ils la clim auto ?
toutes les clims auto de PH2 sont elles similaires ?
3  
A priori le calculo de 115 PH2 est différent de celui d'un 120 en tout cas pour ce qui est de sa ref .
Dès que j'ai confirmation qu'a marques  et refs différentes
le calculo est le mème, alors je prêterai celui de mon 115 PH2 à Stph pour essai  mais pas avant car si nous faisons cramer mon calculo nous aurons l'air malin hihihi
 4
Qu'appelles -tu  pb de clim ?
A ma connaissance touts les compresseurs de plapla sont
entrainés via l l'embrayage électromagnétique :
c'est :bouton de commande /relai +fusibles /electro /aimant rien de plus 
Il faut juste que le relai soit  bien piloté  ;
C'est à Steph de nous dire si cet embrayage "colle" soit en observant ,c'est facile on l' a "sous le nez " soit en l’actionnant avec MES rubrique"actionneur "
ou bien simplement en roulant assez vite on doit un peut sentir le frais si bien sûr la trappe d'habitacle est bien ouverte ;
 5
  tu dis :"l faut vérifier si ton calculo Clim est alimenté en permanence?"
bah oui là j'ai des doutes;ayant ouvert le capot du calculo ""clim auto" et bien tu ne vois qu'un circuit imprimé balèze  et illisible pour un non- électronicien ,rien d'autre  . Le câblage au niveau de la connectique  c'est pareil, trop de fils,rien à tester !!
Bon je vois bien quelqu’un qui va se reconnaitre et  qui va nous trouver le bon schéma et nous le traduire ....
Pour ce qui est de la compatibilité des calculos si un fan veux bien se pencher là dessus ce serait sympa car je pense que ce pb de clim auto va bientôt faire parler de lui à plein de fans
balle à suivre
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours
voila la liste des plaplas compatibles avec le module 46770836:
Fiat Multipla 2005 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 1596ccm 101HP 74KW (Gas)
Fiat Multipla 2005 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 1596ccm 103HP 76KW (Petrol)
Fiat Multipla 2005 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 1596ccm 92HP 68KW (Gas)
Fiat Multipla 2005 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 100 16V 1581ccm 103HP 76KW (Petrol)
Fiat Multipla 2005 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 16V 1596ccm 95HP 70KW (Petrol)
Fiat Multipla 2005 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 16V BiPower 1581ccm 103HP 76KW (Bi-Fuel)
Fiat Multipla 2005 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 16V BiPower 1596ccm 103HP 76KW (Bi-Fuel)
Fiat Multipla 2005 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 16V Blupower 1581ccm 95HP 70KW (Gas)
Fiat Multipla 2005 186 [1999-2010] MPV MPV 1.9 JTD 1910ccm 120HP 88KW (Diesel)
Fiat Multipla 2005 186 [1999-2010] MPV MPV 1.9 JTD 105 1910ccm 105HP 77KW (Diesel)
Fiat Multipla 2005 186 [1999-2010] MPV MPV 1.9 JTD 115 1910ccm 115HP 85KW (Diesel)
Fiat Multipla 2006 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 1596ccm 103HP 76KW (Petrol)
Fiat Multipla 2006 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 100 16V 1581ccm 103HP 76KW (Petrol)
Fiat Multipla 2006 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 16V 1596ccm 95HP 70KW (Petrol)
Fiat Multipla 2006 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 16V BiPower 1581ccm 103HP 76KW (Bi-Fuel)
Fiat Multipla 2006 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 16V BiPower 1596ccm 103HP 76KW (Bi-Fuel)
Fiat Multipla 2006 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 16V Blupower 1581ccm 95HP 70KW (Gas)
Fiat Multipla 2006 186 [1999-2010] MPV MPV 1.9 JTD 1910ccm 120HP 88KW (Diesel)
Fiat Multipla 2006 186 [1999-2010] MPV MPV 1.9 JTD 105 1910ccm 105HP 77KW (Diesel)
Fiat Multipla 2006 186 [1999-2010] MPV MPV 1.9 JTD 115 1910ccm 115HP 85KW (Diesel)
Fiat Multipla 2007 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 1596ccm 103HP 76KW (Petrol)
Fiat Multipla 2007 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 100 16V 1581ccm 103HP 76KW (Petrol)
Fiat Multipla 2007 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 16V 1596ccm 95HP 70KW (Petrol)
Fiat Multipla 2007 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 16V BiPower 1581ccm 103HP 76KW (Bi-Fuel)
Fiat Multipla 2007 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 16V BiPower 1596ccm 103HP 76KW (Bi-Fuel)
Fiat Multipla 2007 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 16V Blupower 1581ccm 95HP 70KW (Gas)
Fiat Multipla 2007 186 [1999-2010] MPV MPV 1.9 JTD 1910ccm 120HP 88KW (Diesel)
Fiat Multipla 2007 186 [1999-2010] MPV MPV 1.9 JTD 105 1910ccm 105HP 77KW (Diesel)
Fiat Multipla 2007 186 [1999-2010] MPV MPV 1.9 JTD 115 1910ccm 115HP 85KW (Diesel)
Fiat Multipla 2008 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 1596ccm 103HP 76KW (Petrol)
Fiat Multipla 2008 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 100 16V 1581ccm 103HP 76KW (Petrol)
Fiat Multipla 2008 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 16V 1596ccm 95HP 70KW (Petrol)
Fiat Multipla 2008 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 16V BiPower 1581ccm 103HP 76KW (Bi-Fuel)
Fiat Multipla 2008 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 16V BiPower 1596ccm 103HP 76KW (Bi-Fuel)
Fiat Multipla 2008 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 16V Blupower 1581ccm 95HP 70KW (Gas)
Fiat Multipla 2008 186 [1999-2010] MPV MPV 1.9 JTD 1910ccm 120HP 88KW (Diesel)
Fiat Multipla 2008 186 [1999-2010] MPV MPV 1.9 JTD 105 1910ccm 105HP 77KW (Diesel)
Fiat Multipla 2008 186 [1999-2010] MPV MPV 1.9 JTD 115 1910ccm 115HP 85KW (Diesel)
Fiat Multipla 2007 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 1596ccm 103HP 76KW (Petrol)
Fiat Multipla 2007 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 100 16V 1581ccm 103HP 76KW (Petrol)
Fiat Multipla 2007 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 16V 1596ccm 95HP 70KW (Petrol)
Fiat Multipla 2007 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 16V BiPower 1581ccm 103HP 76KW (Bi-Fuel)
Fiat Multipla 2007 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 16V BiPower 1596ccm 103HP 76KW (Bi-Fuel)
Fiat Multipla 2007 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 16V Blupower 1581ccm 95HP 70KW (Gas)
Fiat Multipla 2007 186 [1999-2010] MPV MPV 1.9 JTD 1910ccm 120HP 88KW (Diesel)
Fiat Multipla 2007 186 [1999-2010] MPV MPV 1.9 JTD 105 1910ccm 105HP 77KW (Diesel)
Fiat Multipla 2007 186 [1999-2010] MPV MPV 1.9 JTD 115 1910ccm 115HP 85KW (Diesel)
Fiat Multipla 2008 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 1596ccm 103HP 76KW (Petrol)
Fiat Multipla 2008 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 100 16V 1581ccm 103HP 76KW (Petrol)
Fiat Multipla 2008 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 16V 1596ccm 95HP 70KW (Petrol)
Fiat Multipla 2008 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 16V BiPower 1581ccm 103HP 76KW (Bi-Fuel)
Fiat Multipla 2008 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 16V BiPower 1596ccm 103HP 76KW (Bi-Fuel)
Fiat Multipla 2008 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 16V Blupower 1581ccm 95HP 70KW (Gas)
Fiat Multipla 2008 186 [1999-2010] MPV MPV 1.9 JTD 1910ccm 120HP 88KW (Diesel)
Fiat Multipla 2008 186 [1999-2010] MPV MPV 1.9 JTD 105 1910ccm 105HP 77KW (Diesel)
Fiat Multipla 2008 186 [1999-2010] MPV MPV 1.9 JTD 115 1910ccm 115HP 85KW (Diesel)
Fiat Multipla 2007 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 1596ccm 103HP 76KW (Petrol)
Fiat Multipla 2007 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 100 16V 1581ccm 103HP 76KW (Petrol)
Fiat Multipla 2007 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 16V 1596ccm 95HP 70KW (Petrol)
Fiat Multipla 2007 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 16V BiPower 1581ccm 103HP 76KW (Bi-Fuel)
Fiat Multipla 2007 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 16V BiPower 1596ccm 103HP 76KW (Bi-Fuel)
Fiat Multipla 2007 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 16V Blupower 1581ccm 95HP 70KW (Gas)
Fiat Multipla 2007 186 [1999-2010] MPV MPV 1.9 JTD 1910ccm 120HP 88KW (Diesel)
Fiat Multipla 2007 186 [1999-2010] MPV MPV 1.9 JTD 105 1910ccm 105HP 77KW (Diesel)
Fiat Multipla 2007 186 [1999-2010] MPV MPV 1.9 JTD 115 1910ccm 115HP 85KW (Diesel)
Fiat Multipla 2008 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 1596ccm 103HP 76KW (Petrol)
Fiat Multipla 2008 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 100 16V 1581ccm 103HP 76KW (Petrol)
Fiat Multipla 2008 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 16V 1596ccm 95HP 70KW (Petrol)
Fiat Multipla 2008 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 16V BiPower 1581ccm 103HP 76KW (Bi-Fuel)
Fiat Multipla 2008 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 16V BiPower 1596ccm 103HP 76KW (Bi-Fuel)
Fiat Multipla 2008 186 [1999-2010] MPV MPV 1.6 16V Blupower 1581ccm 95HP 70KW (Gas)
Fiat Multipla 2008 186 [1999-2010] MPV MPV 1.9 JTD 1910ccm 120HP 88KW (Diesel)
Fiat Multipla 2008 186 [1999-2010] MPV MPV 1.9 JTD 105 1910ccm 105HP 77KW (Diesel)
Fiat Multipla 2008 186 [1999-2010] MPV MPV 1.9 JTD 115 1910ccm 115HP 85KW (Diesel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
Je demande confirmation de l'info de Freddy :
il semblerai que toutes les plaplas depuis la 105 peuvent être équipées d'une clim automatique  ;
Qui a connaissance de cela ou bien qui a une clim auto  ;
Je confirme avoir une clim auto sur une 115 PH2 mais aucune connaissance de son existence sur les modèles antérieurs ;
A vos posts les fans ,ne me dites pas que sur les 4000 fans que nous sommes ,nous n'aurons pas de réponse à cette question simple !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Frederic
Peux tu nous donner la ref du module ,c'est très facile d’accès prés du ventilo  ?

Ah si seulement c'était tous  les mêmes ces modules j'en connais un qui serait bien soulagé  ....Comment c'est Stph un PMM2 sans clim quand il fait 35° hihihi
Question subsidiaire qui a deja eu des déboires avec une clim auto de plapla ,
Pour ma part j'ai eu plein de pb avec les ventilations /clim manuelles et ça peu être vite galère à dépanner ,
Avec l'aide de Sidodo j'ai pu dépanner quelques installations ,d'autres ont nécessité un énorme bidouillage pour continuer à fonctionner à peu prêt :
pour moi, hormis la complexité des nombreux schémas électriques, c'est bien l'intervention sur les boutons de commande qui devient rédhibitoire !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Demat Frederic
Et la marque ? Sur mon PH2115 j'ai du Valeo et la ref est différente ;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE
C'est aussi du valeo. Ta une clim auto sur le phase 2? Car sur la notice d'entretien d'un plapla de novembre 2006, il y a ou manuel ou auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut  frederic
oui une clim auto sur le PH2 115
Je  proposais d'intervertie  mon module avec celui de Stph pour confirmer que ce boitier est bien le coupable
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !!

il semblerait, avec quelques recherches, que ce module est assez courant tout de meme...

Depuis je n'ai pas creusé le souci... tant que les 4 vitres fonctionnent... mais çà va vite devenir galere quand il faudra dégivrer ou désembuer....


J'ai pas trop compris ton post MULTIPLA-ALI .

en fait ce que je sais, c'est que quand j'ai rebranché le ventilo... toujours à fond, car il ne marche plus qu'à fond cet idiot...et qu'une demie heure apres... çà sentait le cramé.... donc hop debranchage...

et depuis que ce ventilo est debranché... plus d'odeur de cramé...
.. et si c'etait le ventilo. et pas ce module .....??...

J'ai demandé dans une casse qui ont un plapla similaire au mien... mais ils sont en vacances les bougres.. et ce jusqu'au 29 (ils ne peuvent pas recommencer le 27 juillet comme moi... !!!!.... )
;o))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Stph
je suis parti en balade mais dès que je rentre le module  de PH2 115 est à ta disposition  ;
En effet j'ai fais une grossière erreur d'identification :
la ref qu'il fallait lire est bien celle que tu nous as communiquée ;
La bonne nouvelle est que les clims autos sont toutes les mèmes au moins depuis la 115PH1 ( confirmé par Frederic merci Frederic!)
Le ventilo ne tourne que s' il est alimenté par le boitier ;
c'est donc le boitier (ou autre chose relais, cours circuits)
les fautifs ;
Amitiés
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Dans le cas d'une clim automatique, il y'a une pièce qu'on appelle régulateur ou variateur qui gère la vitesse du ventillo.
Ce variateur tombe souvent en panne sur presque toutes les marque Peugeot, Renault...
Mais je ne sais pas du tout comment est fait un Plapla.

J'essaie d’être un peu plus clair Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos,

en fait hier soir en rentrant à la base avec les 32 degres ambiant.. je me suis aperçu que l'air qui sortait des bouches n'etait pas si froid que cela.... cela veut donc dire que la clim n'est pas en route... et que c'est ce qui la commande qui est hs...

yes mon J.J, quand tu seras revenus de balade, on essaiera et si c'est cela je prendrai un boitier

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...