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Theninjablanc

Collecteur d'admission

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Bonsoir ou bonjour a tous

Hier en changeant mon thermostat d'eau je me suis rendu compte que j'etait obligée de démonter la vanne egr et ca saloperie d’échangeur enfin bref j'ai réussi sans trop de problème, mais quand j'ai vu l’état de l’intérieur du collecteur d'admission je ne me demande pas pourquoi mon plapla manque de puissance.

En regardant sur la rta dispo sur le site je ne trouve pas comment démonter le collecteur si quelqu'un a ca en image sa serait cool.

Merci d'avance

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Invité
Salut BS
Touts les plapla diesel qui ont fonctionné avec le circuit EGR ont la pipe d'admission dans cet état d'encrassement :ça n'a aucune incidence sur les performances du moteur puisque tu n'es pas, dans cette pipe ,en dépression mais ,grâce au turbo en SURPRESSION .Si tu as le turbo et sa GV en bon  état ,la pression demandée  par le calculo sera toujours bonne ;De plus la pipe ,avec 1 bar de pression ne risque pas de se boucher!Le seul pb qui existe à cause de l'encrassement c'est celui du capteur de pression absolue, qui lui ,me manquera pas de déconner ;Alors simplifie toi la vie ,nettoies le et oublies le nettoyage de la pipe sinon  tu vas au devant  d'une belle galère !c'est particulièrement compliqué et chiant à faire ;Et ça ne servira à rien
Et cherches ailleurs le manque de patate !
cdt
JJ

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Merci JJ pour ses explications peut tu le dire ou ce trouve se capteur wque je le nettoie.

Concernant mon manque de puissance je m'explique vers 3000tr elle me donne de leger accout et sa manque de puissance, a titre de comparaison mon ford galaxy de 90chx me paraît plus nerveux et ce dernier a un turbo sans gv.

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Bon capteur démonter et nettoyer évidemment boucher par la suit et le goudron après remontage pas de différence toujours se trou vers 3000tr

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Invité
Salut BS
bah comment veux tu savoir si ton capteur fonctionne, si tu n'as pas un pb de pression d'admission (ou bien autre chose) si tu ne branches pas ton VAG ou ELM ????????????
Lis -tu réglementairement notre fofo  ?Si oui ,cette info tourne en boucle :en deux minutes ,c'est le temps qu'il faut pour lire le MES ,tu connaitras ton pb !
cdt
JJ

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J'ai évidemment brancher MES j'aurai peut-être du le dire avant mais même avant avec le capteur de boucher je n'avait aucune erreur bizarre,

Je ne vait pas trop tripoter le moteur du plapla avant de partir en vacance lundi, je verrai sa au retours.

Edit : le seul défaut qui ressort est le p0380 comme d'habitude mais lui ne correspond qu'au préchauffage rien a voir avec mon problème.

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Invité
Salut BL
non non! si ton capteur était bouché tu n'aurais pas pu lire  dans PARAMÈTRES la pression ABSOLUE obtenue !
Donc il n'était pas bouché!!CQFD
Encore une fois ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de code erreur d'afficher qu'il n'y a pas de PB !!
Si tu peux prendre plus de 3000rpm c'est deja que le calculo ne se met pas en sécurité c'est toujours cela et c'est juste que ce n'est pas trop grave .
cdt
JJ

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Je n'est pas vu écrit pression absolue dans MES j'ai peut être mal lu je verrais sa ce soir si j'ai un peu de temps.

Oui la voiture prend + de 3000tr s'en problème c'est juste ce trou qui m’embête surtout quand ont double j'ai l'impression qu'ont retient la voiture.

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