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multiplaleffrinckoucke

multipla jtd 120 10 ans

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bonjour
ca y est mon jtd 120 cv a 10 ans et 220 kms (achete neuf )
bilan
- cote moteur : j'ai eu des "allez au garage " ces 3 dernieres annees j'ai achete un elm + logiciel .je me suis pris la tete pour chercher et finalement j'ai efface les codes erreurs et c'est passé tout seul ca s'en va et ca revient ......
- a 120 000 kms distribution + disques /plaquettes
- a 200 000 triangle arriere
- recemment : machoires (fuite du piston)

aujourd'hui le ct m'indique
- intermediaire perce ( impossible de retrouver la piece unique intermediaire + arriere donc besoin d'acheter les 2 )
- rotules de direction a changer
bref rien de grave que de l'entretien ordinaire

globalement :
- mecanique globalement bon
- confort de conduite : le multipla reste bruyant mais bonne tenue de route
- consommation : moyen

et maintenant
vu l'etat de la carrosserie je la vendrai 2000 euro a tout casser
je sais pas trop quoi faire sachant qu'un billet de 1000 euro ( distri+disques+catalyseur...)
se presentera bientot
le finir comme utilitaire en retirant 5 sieges ?

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Salut
a l'Usine des Dunes tu devrais trouver un chaudronnier qui va te réparer ton Cata  
de +( un cata ça sert a rien ... le mien est percé de part  en part depuis belle lurette ( une mèche a béton Diam;10 soudée au bout d'une tige ...( CT ok ) mais il me semble que quelqu'un t'as donné le filon pour un pot intermédiaire normal a 90 euros ..non .!!!
-
encore une chose qui sert a rien ... la vanne EGR .. ( j'ai bouché avec un bout de tôle  Laughing ( pas de defaut affiché
-
rien de bien méchant ta PlaPla tu fais ce que tu veux mais j'arrive a 360.000 Kms a ce jour ( différence > tu as encore 160.000 a faire pour me rattraper ..

( en parlant de triangles -- je dois changer régulièrement ceux de l'Avant scratch


Cdt.
a+

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Invité

Salut papimoto
Bon! tu prends le train en marche sur le fofo, je sais .Mais si tu vas un peu lire au moins ce qui ce dit sur les sujets les plus importants  tu verras qu' il y a belle lurette que nous avons parfaitement résolu certains points délicats du fonctionnement de nos plaplas ;
Et la condamnation du circuit EGR en est un ;
Tu dis:""encore une chose qui sert a rien ... la vanne EGR .. ( j'ai bouché avec un bout de tôle   ( pas de defaut
affiché"
En bien regardes les posts à ce sujet c'est hyper complet,
détaillé tant en théorie qu'en technique de mise en place  de DEUX tôles  au bon endroit et  non UNE  comme ton post pourrai le laisser entendre ;Tu verras aussi qu'il est impératif que l'ensemble de la vanne soit en parfait état mécanique et électrique .Elle doit également restée connectée .Alors oui tout cela fonctionne parfaitement  .
Et tu pourras mème aller plus loin en supprimant l’échangeur LDR /gaz brulés du circuit .
Voilà, sur certains  sujets bien traités sur notre fofo nous essayons de ne pas revenir avec des approximations  Nous revenons sur ce type de sujets très bien développés par pleins de fans, de temps à autres pour y apporter une amélioration , une astuce,un point de détail de théorie,  une aide ponctuelle  liée au sujet  D'où l'importance lorsque l'on poste d'aller voir ce qui s'est dit antérieurement sur tel ou tel point .
Et comme je dis souvent ;il y a peu de points concernant le plapla qui n'aient pas étés abordés ici !!
Notre fofo est d'une belle teneur tant théorique que technique ,certainement le plus complet qui soit en matière de bagnole .Oui il est vrai qu'a part suivre chaque post édité ici ,il n'est pas facile de savoir ce qui est bien établi ;Mais la démarche de RECHERCHE est très possible .
Voilà! à te lire
cdt
JJ

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Invité
Salut les fans
Papimoto nous dit :
de +( un cata ça sert a rien ...
 Et je confirme ! A tel point que sur 110 on peux trouver d'ORIGINE  avec ou sans precatalyseur ; Et que les JTD 110 qui n'ont pas ce bidule sont bien plus"péchus"et consomme un peu moins que les autres 110 ;
Alors ,d'office, je vire ce bidule y compris sur 115 ;Attention il faut avoir les pièces adaptées :la tubulure de sortie du turbo,la patte de fixation ,et la 1ere partie du tuyau ,le coude étant différent .
voilà
bonne journée
Jj

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