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grenouille 72

perte de puissance

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bonsoir à tous , je me fais rare sur le forum mais mon ratapla ne me cause rarement de soucis. là je viens vers vous car j'ai un petit problème .
j'étais sur l' autoroute et d 'un seul coup "gestion moteur" s 'affiche, perte de puissance et consommation anormale. après un passage à la valise, diagnostique: débitmètre d'air. dans un premier temps je l 'ai nettoyé et nous avons retrouvé un peu de puissance et à force de rouler ,une consommation presque normale et le voyant finit par s 'éteindre mais sans retrouver sa pèche d'avant par contre si je dépasse les 3000 tours plusieurs secondes le voyant se rallume et consomme plus.
A 437 000 kms , et avec tous les avis que l'on a eu ,nous avons mis un débitmètre d 'air neuf mais malheureusement cela ne change rien . ça ne l'empêche pas de rouler mais il a moins la patate!
la vanne EGR n'est pas vielle et je l'ai démontée et vérifiée, elle n'est ni grippée ni encrassée.
j'ai aussi testé : débitmètre débranché ,rien ne change à par qu'il fume noir .
pour moi le turbo fonctionne bien ,il souffle normalement.
Avez vous une idée de ce que souffre mon ratapla .
vendredi je lui fait faire la distribution .
je m'excuse de ne poster que quand j 'ai un souci mais je vais y remédier multipla

merci

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Invité
Salut Grenouille
je viens de poster dans "panne étrange" peut être la réponse à ta question !!
mais c'est sûr comme tu ne fréquentes pas trop le fofo tu ne peux pas savoir ce qui ce dit à répétition sur le sujet "comment faire un bon diag"
Allez ,nous allons t'aider !
cdt
JJ

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grenouille 72 a écrit:
bonsoir à tous  ..........,

-  perte de puissance et consommation
-  il a moins la patate!
-  rien ne change à part qu'il fume noir

pour moi le turbo fonctionne bien ,il souffle normalement.
Avez vous une idée de ce que souffre mon ratapla .


                                      merci



salut
ça ne coute rien de contrôler tes durits en sortie de Turbo ( colliers   état des durits ?

Cdt.

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Invité
Salut les fans
Ouf c'est pas gagné pour le VAG/KKL !!! bah tant pis  il y en a qui aime bien la galère en mécanique ,moi sur ce coup là ,je passe
cdt
JJ

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Invité
Salut Grenouille
bah voilà tu vas pouvoir faire de vrais bons diag avec ton bidule à 15 €! c'est quatre fois moins cher que la "valise" chez Fiat et ici il y a plein de fans pointus qui vont de solutionner ton pb sur base de ce que tu liras sur MES
Après oui sans ce bidule à deux balles tu peux bidouiller à l'infini ou bien comme le conseille Papimoto aller direct sur la Durit (laquelle ???) et si tu as de la chance ce sera peut être cela  la panne ... Mais bon une fuite en sortie de turbo je te garanti que tu l'entends et que tu le sens. Bah oui 1bar de pression ça siffle bien et je ne te dis pas le volume d'air dégagé par le turbo !! Donc des que tu es connecté à MES tu pouttas lire les codes defauts et aller dans PARAMETRES où tu liras egalement les valeurs de pressions  d'admission à atteindre et obtenues;C'est on ne peux plus simple  rapide et 100%garanti ;et si tu ne relèves pas de pression alors tu pourras entamer la recherche de fuites de pb de turbo (GV et autres )
sinon il te faudra chercher ailleurs mais de toutes manières la panne est visible sur MES .
Et puis apres tu pourras avoir un etat complet de ton JTD et ...reseter les defauts
Et hop
Ah les bagnoles modernes
Sur ma C4R de 1930 pas d'electronique, pas d'informatique et bien ça peut être compliqué a dépanner mème pour un vieux mécano, alors vive le propres
cdt
JJ

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